Aller au contenu

choix d'un ecran 19"


lionnel

Messages recommandés

Mon écran 19P cathodique ayant choisi de rendre l'ame prématurément, je dois donc lui trouver un remplaçant. Pour l'usage ca serra principalement du multimédia (je regarde pas mal de films et series tv sur mon pc), du surf, un tout petit peu de jeu, et de l'émulation de vieilles machines

J'hésite entre 3 solutions, l'encombrement étant plus que secondaire dans mon cas:

Moniteur CRT 19p neuf: le Hyundai ImageQuest Q995 m'a l'air pas mal, pour 160¤ ca reste correct, et visiblement cet écran est pas mal du tout

moniteur LCD 19 pouces: d'après ce que j'ai vu, il faut compter dans les 200¤ pour un modéle potable, toutefois j'hésite à passer au LCD, qu'en est t'il du passage en résolution inférieure (dans les jeux qui "rament" principalement). Les problèmes de pixels morts, de la durée de vie ou autres joyeusetés du LCD m'inquiètent un peu. j'ai pas trop envie de devoir banquer à nouveau dans 2 ou 3 ans. Enfin, un ecran 8ms suffit t'il pour regarder confortablement des films ou des concerts sans avoir des trainées

Enfin, on trouve des ecrans 17 pouces crt haut de gamme neuf pour 3 fois rien sur ebay, avec des reso et fréquences meilleures que mon vieil écran. La différence de taille entre le 17 et le 19 est t'elle si importante??

EN bref quel serait le meilleur choix? Reprendre un CRT et garder les bonnes vieilles habitudes ou passer au LCD avec les "galéres" qui peuvent survenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai eu pendant un an le Q995, il est terrible, très bon ecran 19" il ne fait pas mal aux yeux en plus il possède un pitch à 0.21 si je me sauvient bien. Par contre... :fou:

Quand je dit que je l'ai eu qu'un ans, c'est que l'image est devenue toute bleuté , un défault du tube apparement. Bien qu'il possédai une garantie constructeur de 3 ans le magasin où je l'avai acheté n'était pas capable de m'en refournir un. Après quelques minutes de bataillage avec le SAV il m'on finalement envoyé un LCD 17" LG L1730s qui valai bien plus chère que le Q995 à l'époque. J'était séptique mais au final j'était très content, ce fu ma 1ère approche avec les dalles LCD. Il possède un temps de réponse de 12ms et je peu TAFFIRMER qu'il est parfait pour toute les utilisations que j'ai pu en faire (bureautique, jeux, films...bref tout quoi).

A coté de ca je suis pas venu pourir le Q995 car come je l'ai dit c'est un super écran et pour enfoncé le clou un pote qui l'avai acheté en même temps que moi le possède toujours (depuis presque 3ans) et il n'a rien a en redire de négatif. J'ai du tombé sur une mauvaise pioche :smack:

Pour ma part en matière de jeux, je préfère toujours les dalles CRT aux LCD au niveau des couleurs. Par contre c'est clair que niveau encombrement... :aimepas:

Tu n'est pas amené à déplacer ton écran souvent ? car moi je croi bien que c'est ca qui la tué aussi vite mon Q995, je faisai régulièrement des LAN a cette époque et je l'ai pas mal fait voyager...

Voila pour ma contribution a ta question, à toi de te faire une opinion :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...