Aller au contenu

[RESOLU] Merci K-Lee=)Fsb et voltage jamais stable


herwawan

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai une Asus A8N-SLi Premium et un AMD Athlon 4000+.

J'ai un ptit probleme, c'est que lorsque j'ouvre cpuz, je n'ai JAMAIS la même frequence. Le fsb bouge tout seul (parfois 200, parfois 205) alors que dans le bios l'oc automatique est desactivé ainsi que les voltages (1.324-1.372 alors que le voltage est reglé a 1.360 à la base).

Donc je me demande, carte mere a jeter ou pas?

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ce serait alors aussi ca qui m'empeche de monter mon Vcore a plus de 1.5v dans le bios?

Non, la Premium ne va pas plus haut dans le BIOS, 1.5V c'est la limite, mais si tu installes AI Booster, tu verras que tu monter jusqu'à 1.65 V

Attention, mon 4800+ sur une Premium tient 8 heures de torture test CPU à 2.7 Ghz, à 1.5V, parfaitement stable donc mais la T° est alors de 59°C en watercooling, ça chauffe quand même pas mal je trouve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula 2.7 a 1.5? Moi a 1.456 (1.425 dans le bios bizar ca aussi) a 2.8 jsuis stable apres plusieur heure et je monte a 44° en aircooling d'origine lol! Pour la mobo, elle monte a 37°!

ENfin d'un coté c'est un monocore que j'ai donc...

A 1.4V aussi il tient 2.7Ghz, j'avais encore poussé pour savoir s'il tiendrait plus, mais non, 2.7 c'est sa limite.

Bein oui, un dual ça chauffe plus. Puis en effet, il monte pas très haut, mais je suis pas un pro de l'overclocking.

Sur un site j'ai vu qu'ils montaient le 4800+ à 3.04 Ghz à 1.7V mais avec un changement de phase, même problème de chaleur, je pense donc que je suis dans le bon, même en jouant avec le coefficient multiplicateur, je ne dépasse pas 2.7Ghz, j'avais monté le FSB à 260 * 10 et c'était son maximum, à 10.5 il plantait en stress test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bah logique moi aussi au debut quand j'ai acheter ma config j'me foutait du Voltage. Pis apres quand j'ai decouvert les joies de l'overclock, bah ca me manque lol! Mais etant peu fortuné, il faut faire avec les moyens du bord!

Elle me permet d'avoir l'equivalent d'un FX 57 sans chauffer ni faire de bruit, donc que demande le peuple!

Pour revenir a mon probleme de FSB et Voltage pas stable, noel c'est bientot donc nouvelle alim lol et je prend quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...