Aller au contenu

2gb de ram sur une DFI LAnparty NF3 250gb


picsou85

Messages recommandés

Salut, je suis face à un problème avec ma config, je comptai upgrader à 2gb ma mémoire vive mais seulement voilà après l'achat d'un kit dual channel 2x1gb ocz performance PC4000 le PC ne veux pas booter... :D

Le maximum que je peut faire c'est en mettant 1gb +512mo. Donc pour l'instant je me tourne vers cette solution vu que j'ai encore en Stock une 512mo Adata PC4800.

Quelqun a t'il déja réussi à mettre 2gb sur cette mobo ou une mobo avec le même chipset ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci, non je suis réglé en 1T CPC enable. Pourquoi ça peut jouer sur la compatibilité avec les deux barrettes??

Mais d ‘après mes souvenirs j’avais essayé de faire un clear cmos, donc avec tout les réglages par défaut pour la ram et ça marchait pas non plus. Pour moi ca viens du contrôleur mémoire nf3 250gb de ma mobo qui n’accepte pas deux barrettes avec des puces double face (j’ai vu ca dans le manuel d’une Asus K8N-E possédants le même chipset). Pourtant j’était persuadé d’avoir vu sur des forums des mecs avec la même DFI que moi et 2x1gb de ram…

C’est pour ça que j’aimerai bien savoir si quelqu'un la déjà fait. Pour info ces barrettes fonctionne parfaitement en dual sur le chipset NF4 d’un pote.

Max :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc jai fait quelques petit test avec les 2gb :

- Synchro a 200mhz + 2T : BOOT PAS

- Desynchro à 100mhz :francais: (le plus bas possible dans le bios) : CA BOOT

Jai cherché sur d'autre forum pour voir, j'ai trouvé un topic dédié à la dfi nf3 UT 250gb et apparement c'est un peu la loterie au niveau controlleur mémoire, certain arrive à mettre 2gb avec des fréquences avoisinant les 240mhz et d'autre n'arrive pas a booter comme moi. L'incompatibilité ne viend pas des barettes mais bien de la mobo, donc il aurai fallu que je renvoi ma mobo au sav donc c'est mort car je croi pas que ma garentie était de 2ans (chez matériel.net faut quand meme que je recherche la facture pour etre certain).

Donc j'aime autant rester sur mon 1gb+512 en 1T avec en plus mon proco @3ghz. plutot que de gagner 512mo, passer en 2T et repasser mon proc en stock :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...