Aller au contenu

probleme pour mettre les pilotes sata


matxxx

Messages recommandés

je suis en train d'installer ma premier config a base de ds4,j'ai un disque dur sata.j'appui bien sur f6 puis sur s et il me demande de mettre une disquette.je met alors la disquette avec ce que je pense etre les drivers de ma ds4 pour gérer le sata.et il me met inserer la disquette nomée celle du fabriquant du materiel.alors que faire?ais je les bon pilotes ,que j'ai pris sur gigabyte.com?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse:

1) parcours le manuel de ta carte mère,

2) sui s les instructions relatives à l'installation des pilotes SATA ( nom de fichiers,...)

3) allume ton pc et introduit immédiatement le CD "mainboard"

4) là repères les fichiers dont tu as besoin (écran noir - instructions à suivre y sont indiquées)

5) enregistre les sur ta disquette ( assure toi qu'elle soit bien formatée)

6) recommences ton installation , appuie sur F6 à l'invite et suis la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu ne fais pas de RAID, il faut installer les pilotes pour un DD SATA en tapant F6 lors de l'installation.

Pourquoi? Dans la "Boot setting" du bios le SATA se trouve en IDE0. Et c'est plus loin dans " Hard Disk Boot" qu'il faudra

choisir le DD sur lequel se fera le boot san quoi, le démarrage ne se fera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu ne fais pas de RAID, il faut installer les pilotes pour un DD SATA en tapant F6 lors de l'installation.

Pourquoi? Dans la "Boot setting" du bios le SATA se trouve en IDE0. Et c'est plus loin dans " Hard Disk Boot" qu'il faudra

choisir le DD sur lequel se fera le boot san quoi, le démarrage ne se fera pas.

C'est absolument faux !!!!! La fonction F6 est réservée a l'installation de pilote RAID tierce partie c'est indique sur ton ecran au moment que cette fonction apparait lors du debut d'installation .Les pilotes sur la disquettes sont les bons mais pour du RAID!!!!!c'est normal que ton disque n'est pas reconnu puisque pour s'installer l'OS cherche une grappe RAID.J'ai monté sur les deux derniers mois 3config sur base ASUS P5W DH ,6 P5B Deluxe et 2 ABIT AW9 Deluxe je n'ai JAMAIS utilisé la fonction F6 pour installé l'OS sauf sur les 2 qui boote sur une RAID AREA.A ce jour aucun retour négatif de mes clients.VOIR maintenant si le bios est bien configuré .De quelle carte mère s'agit-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé le manuel en version anglaise

D'abord mettre la connection sata sur un des ports SATA 0/1/2/3/4/5 au choix (page 19 DU MANUEL)

DANS LE BIOS (page 32) STANDARD CMOS FEATURES

choisir le IDE channel en fonction du numero du port ou est branché le HDD Port 0/1/2/3/4 ou 5

IDE channel (O/1/2/3/4ou5) MASTER mettre > AUTO et impérativement choisir MASTER pour un disque BOOTABLE

sans ce parametre ton disque ne peut etre detecté

Normalement le disque devrait etre detecté en procédant a une installation normale de WINDOWS XPcar tout ce que je décris n'est valable que sous WIN XP (HOME,PROet Média center)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

D'abord, la touche F6 ne sert pas qu'au RAID, mais sert aussi pour certaines cartes mères à faire détecter les disques non IDE, comme le SATA ou le SCSI.

C'est obligatoire pour le SCSI, et pour le SATA, cela dépend du BIOS de la CM.

Donc, la première chose, lire le manuel, tu l'as fait, c'est bien.

Ensuite, une vérif du BIOS s'impose, pour vérifier la config, et voir si le SATA est détecté par le BIOS ou pas.

Ensuite, s'il le faut, tu peux charger le pilote SATA par F6 lors de l'install.

Si cela ne marche pas, vois la version de ton BIOS, et regarde si tu ne dois pas upgrader ton BIOS.

Tiens au courant.

:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

D'abord, la touche F6 ne sert pas qu'au RAID, mais sert aussi pour certaines cartes mères à faire détecter les disques non IDE, comme le SATA ou le SCSI.

C'est obligatoire pour le SCSI, et pour le SATA, cela dépend du BIOS de la CM.

Donc, la première chose, lire le manuel, tu l'as fait, c'est bien.

Ensuite, une vérif du BIOS s'impose, pour vérifier la config, et voir si le SATA est détecté par le BIOS ou pas.

Ensuite, s'il le faut, tu peux charger le pilote SATA par F6 lors de l'install.

Si cela ne marche pas, vois la version de ton BIOS, et regarde si tu ne dois pas upgrader ton BIOS.

Tiens au courant.

:arrow:

Je ne veux pas polémiquer mais si tu avais lu attentivement les posts tu aurais vu:

a)que le bios de cette carte a une detection automatique des hdd Ide ou sata (je donne le réglage BIOS avec la REF dans le manuel )

b)j'ai repris mon facturier pour connaitre exactement le nombresde config montée depuis mon inscription comme professionnel 38 mois ET 152 PC monté et je n'ai toujours pas utlisé la fonctionF6 pour installé un WINXP sur une partition non RAID

c) Mais c'est possible que cela soit obligatoire sur des CM de bas de gamme .Ce n'est pas le cas ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

D'abord, la touche F6 ne sert pas qu'au RAID, mais sert aussi pour certaines cartes mères à faire détecter les disques non IDE, comme le SATA ou le SCSI.

C'est obligatoire pour le SCSI, et pour le SATA, cela dépend du BIOS de la CM.

Donc, la première chose, lire le manuel, tu l'as fait, c'est bien.

Ensuite, une vérif du BIOS s'impose, pour vérifier la config, et voir si le SATA est détecté par le BIOS ou pas.

Ensuite, s'il le faut, tu peux charger le pilote SATA par F6 lors de l'install.

Si cela ne marche pas, vois la version de ton BIOS, et regarde si tu ne dois pas upgrader ton BIOS.

Tiens au courant.

:francais:

Je ne veux pas polémiquer mais si tu avais lu attentivement les posts tu aurais vu:

a)que le bios de cette carte a une detection automatique des hdd Ide ou sata (je donne le réglage BIOS avec la REF dans le manuel )

b)j'ai repris mon facturier pour connaitre exactement le nombresde config montée depuis mon inscription comme professionnel 38 mois ET 152 PC monté et je n'ai toujours pas utlisé la fonctionF6 pour installé un WINXP sur une partition non RAID

c) Mais c'est possible que cela soit obligatoire sur des CM de bas de gamme .Ce n'est pas le cas ici

Ben je polémique pas, mais par mon boulot, je suis amené à installer des XP sur des machines dont les disques durs sont en SCSI, et qui n'utilisent pas le RAID, et dans ce cas, il faut le pilote SCSI, sinon, pas de disque, et pas d'install.

Et c'est pas du bas de gamme, vu que c'est de la machine pour des applis CAO et Calcul (CATIA, Ansys, ADAMS ...)

Donc, le F6 ne sert pas qu'au RAID.

Pour le SATA et les PC grands publics, je suis OK pour dire que les CM bas de gamme ou trop anciennes ne détectent pas forcément le SATA, et pour les CM de bonne facture ou récentes, OK, pas besoin du F6, sauf pour le RAID.

Après, j'ai aussi vu des CM récentes, avec Autodetect SATA, qui avait un BIOS ancien, et l'autodetect SATA ne fonctionnait pas ou mal, c'est pour cela que je lui disait de vérifier son BIOS.

N'y voit pas une attaque sur des compétences ou connaissances, mais juste un avis en plus.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer d'installer windows et quand j'appuie a un moment pour valider l'installation,il me met instal impossible aucun disque dur n'a ete trouvé.

la premiere fois que j'ai branché mon hdd,j'avais branché les 2 alim mais 1 minute quoi.mon disque est peut etre mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...