Aller au contenu

Alimentation suffisante? Dual channel avec A7N8X?


the_vip

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir si une alimentation de 350watt est suffisante pour le materiel suivant :

carte mere : Asus A7N8X-X

Processeur : AMD Sempron 2500+

Memoire ram : 2 x 512mb

Disque dur : 80go

Carte graphique : Noname MX440 128mb

Carte son

Carte usb 4 ports

Lecteur + graveur dvd

Est suffisant comme alimentation? C'est une alimentation livrée avec un boitier que je conte acheter d'ici peu..

Ma carte mere accepte t'elle le dual channel avec la memoire ram? Qu'est ce que cela change?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait ne poser aucun problème.

A voir ta config c'est sûrement pas pour jouer ou overclocker, donc tu peux acheter le boîtier avec l'alimentation de 350 Watts, tu n'auras pas de problème normalement.

Dans ma signature il y a un lien pour le calculer toi-même si tu veux :cartonrouge:

Au fait, bienvenue à toi :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, mais pour cela je t'invite à te rendre dans la rubrique overclocking du forum et de lire les tutos présents.

Evite de créer plusieurs topics, je viens de me rendre compte que tu en as créé un rien que pour le dual channel, reste dans celui-ci et pose tes questions futures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un processeur socket 939 est optimisé pour le dual channel pour une bande passante de 6400Mo/s. Si on fait tourner en mode single channel seulement 3200Mo/s, on perd seulement quelques % de performance , mais pas 50%!!!

Un processeur socket A n'a besoin d'être fourni en données que 3200Mo/s. Donc il n'a que faire si on lui fournit 6400Mo/s. C'est totalement inutile.

Sur le socket A, le dual channel ne sert que dans un seul cas: chipset vidéo intégré. Conserver 3200Mo/s pour le processeur et donner le surplus pour l'affichage vidéo comme le NF2 IGP. Dans ce cas, le processeur ne perd pas de performance, contrairement au concurent KT400M

De toute façon, la carte A7N8X-X ne propose pas la fonction dual channel. Tu as le chipset NF2 400. Et le dual channel est dispo avec le NF2 400 Ultra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...