Aller au contenu

[Choix] Hesitation processeur...


Mr_PrOpRe

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je projette de changer ma tour d'ici peu, et je me questionnais sur le processeur à choisir...

Mon utilisation d'un ordinateur se résume à la musique (écoute, mixage avec virtual dj, etc..), au surf sur internet, au visionnage de films, à msn, à la photographie, et peut être à l'enregistrement et la retouche de videos (grace à une future carte tunner tv), je ne fais plus de jeux video (car ce loisir est devenu trop couteux pour moi, aussi bien en temps qu'en argent).

Donc je me demandais s'il était plus interessant dans mon cas de prendre un A64 3200+, 3500+, 3800+ ou bien de passer au double coeur avec un A64 X2 3800+ ?? Je me pose cette question, car en tant qu'étudiant je suis soucieux de faire des économies d'argent ou plutot de savoir gérer mes dépenses....

Et cela sur quelle plateforme AM2 ou 939 ? Sachant que mon utilisation n'évoluera pratiquement pas d'ici quelques années, je n'aurais pas grand besoin d'évolutivité ou de puissance monstre....

Je comptais prendre la config basée sur un de ces processeurs aux alentours de la periode de noel avec un Budget de 600¤ environ. Je pensais à cela :

- Processeur AMD A64 3200, 3500 ou 3800, ou X2 3800

- CM Gigabyte GA-K8N51GMF-9-RH socket 939(Chip graphique integré NV6100 je crois bien)

- Mémoire G.skill value DDR 1Go PC3200 (cas 2,5)

- Carte son Terratec Aureon 5.1 PCI

- Boitier Antec NSK3300 (alim 300W integrée)

- DD Hitachi Deskstar T7K500 320Go 7200trs 16Mo de cache

- Graveur dvd LG GSA-H10N (noir)

Qu'en pensez-vous ?

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite configue :

-Althlon 3700+ s939 OEM (San Diego)=> 88,49 ¤

-Gigabyte GA-K8N51GMF-9-RH socket 939 => 78¤ ( pas de chipset graphique intégré que j'ai vu en tous cas mais je te la conseille tous de mème)

-Gigabyte GV-RX13P256DE-RH => 79,99 ¤

-Advance Digital-B=> 49,90¤

-G.Skill Value DDR 1 Go PC3200 (CAS 2,5)=> 109,95 ¤

-Graveur dvd LG GSA-H10N (noir)=> 33,79 ¤

-Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 => 96,89 ¤

-Zalman CNPS7000B-Cu => 32,90¤

Soit un total de 569.91¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mère à chipset graphique integré ne représente pas selon toi une bonne solution ?

Car la carte mere que tu m'indiques est un modèle different : c'est la Gigabyte GA-K8NF-9-RH

Donc d'après toi, pour l'utilisation que je veux faire de mon ordinateur, je n'aurais pas grand interet à choisir le double coeur ?

Y a t-il un gain probant de performances entre le 3500+ et le 3700+ ?

La configuration que j'ai proposé peut-elle être considerée comme silencieuse ? Qu'en est-il de la tienne ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd au sujet du chipset graphique a mon avis, une carte video comme celle que je t'ais montrer est a mon avis préférable ds le dommaine de la video si tu regarde des films, un bon retour video simpose. Qd au sujet du prosseceur, les 1 mo de cache du 3700+ peut être bénéfique dans le domaine de l'encodage video, retouche d'image, décompression de fichier, parcontre a savoir si c'est vraiment mieu...

Qd a savoir si ta configue proposé est silencieuse je dirait que le ventirad box AMD va nuire à ton audition et l'alimentation peut être 1 peu aussi.

Qd au nuisance généré par ma configue, l'alim est plutot silencieuse (car je connait le boitier) et que j'ai toute confiance en Zalman pour la Klité de leur refroidisssement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'opterais surement pour un Zalman 7000B-Cu ou Al-Cu (que j'ai déjà sur ma config actuelle, moins lourd et peut etre plus adapté à une config en micro atx..?!?)

Comme tu n'as pas répondu, j'en déduis que le dual core ne m'apportera pas plus de confort qu'un A64 3700+ ?

Merci à toi en tous cas :fumer:

D'autres avis ou suggestions sont les bienvenues :francais: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite configue :

-Althlon 3700+ s939 OEM (San Diego)=> 88,49 ¤

-Gigabyte GA-K8N51GMF-9-RH socket 939 => 78¤ ( pas de chipset graphique intégré que j'ai vu en tous cas mais je te la conseille tous de mème)

-Gigabyte GV-RX13P256DE-RH => 79,99 ¤

-Advance Digital-B=> 49,90¤

-G.Skill Value DDR 1 Go PC3200 (CAS 2,5)=> 109,95 ¤

-Graveur dvd LG GSA-H10N (noir)=> 33,79 ¤

-Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 => 96,89 ¤

-Zalman CNPS7000B-Cu => 32,90¤

Soit un total de 569.91¤

+1

Carte Mère Gigabyte GA-K8N51GMF-9 (controleur graphique intégré) la même que plus haut en moins cher et pas vraiment de différence.

Boitier: Max In Power B93000CA 400W ou celui ci Enermax CS-125-B (ya d'autres coloris) il sont dans la même gamme de prix et mieux notés...

RAM Kingston PC3200 512 Mo DDR Cas 3 garanties à vie et 100¤ la paire

Graveur le LG proposé est très bien mais sinon t'as aussi le Pioneer DVR-111 très bon également mais surtout très silencieux (j'ai le 109XLA et j'en suis ravi rapide et très silencieux) NB fait attention, Pioneer DVR-111D signifie qu'il ne grave pas les DVD-RAM mais si comme moi tu t'en tapes alors peu importe (on ne les trouve quasiement pas sur le marché...).

Pour le reste je trouve que c'est un bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier Antec que j'ai mentionné plus haut est un si mauvais choix ? En fait il m'interessait car étant micro atx, il me permettait de gagner un peu de place...

Ok pour le pioneer, étant donné que je recherche un certain silence.

Le dual core X2 3800+ m'apportera-t-il une difference flagrante en terme de confort d'utilisation par rapport à un 3700+ ou un 3500+?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne sais pas ce que vaut le boitier Antec mais il est certainement très bien.

En plus les boitiers qu'on t'a proposé sont des ATX, ne t'y fie pas... Je n'ai rien trouvé d'autre à te proposer.

Le 3800 X2 est double core par conséquent tu peux réaliser 2 taches sans diminuer la vitesse d'exécution.

Ca peut effectivement être très intéressant surtout si tu fait de l'encodage et que tu veux continuer à utiliser ton PC.

Mais ce n'est pas le même prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très loin le core 2 duo... pas photo !!

un 6300 à 175¤ (bas de gamme d'intel) écrase tous les proc AMD sauf peut-être le FX 62 qui coute 800¤...

Une carte mère telle que Asrock 775Dual-VSTA coute moins de 60¤ et supporte la DDR et la DDR2 ainsi que le PCI express 4x et l'AGP.

Tu ajoutes une CG bas de gamme et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un equivalent chez intel j'ai pensé à ceci (j'ai gardé le même boitier et la même base en gros):

- Carte mère : Asrock ConRoe945G-DVI (chipset video integré)

- Processeur : Intel Core 2 Duo E6300

- Mémoire : G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT

- Carte son : Terratec Aureon 5.1 PCI

- Boîtier : Antec NSK3300 (avec alim 300W)

- DD : Hitachi Deskstar T7K500 SATA 320Go

- Graveur : DVD-ROM LG GSA-H10N ou Pioneer DVR-111

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui faut pas entendre. Un E6300 ça vaut grosso modo un 4600+.

mdr révise un peu tes sources...

Le 6300 est à la hauteur du FX-60 (700¤) et plus puissant qu'un 4800 (273¤) et nettement au-dessus d'un 4600 (240¤) (sauf sur Maya ou AMD résiste encore, mais dans les jeux un 6300 équivaut plutot au FX-62)

C'est encore plus flagrant sur socket AM2 qui est moins bon que le 939.

Voici un lien pour te faire une idée:

http://www.hardware.fr/articles/623-1/inte...uo-dossier.html

Après si tu veux payer plus cher pour moins bien...

Disons que je n'ai pas la même conception des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais forcément tu arrondis les performance d'un 4600+ à la baisse et du E6300 à la hausse. Il faut regarder tous les benchs et les tests d'autres sites aussi. Il ne faut pas se limiter.

Par exemple : Matbe : parlons du E6300 qui constitue le bas de gamme de la gamme Core 2 Duo pour ordinateurs de bureau. En termes de performances, il se situe régulièrement entre un Athlon 64 X2 4400+ et un 4800+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...