Aller au contenu

Nombre de connection réseau en WIFI


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fais une installation WIFI pour quelqu'un et la connection WIFI a peiné à marcher. Du coup j'ai configuré plusieurs fois la connection avec l'utilitaire automatique windows.

Dans la fenêtre connection réseau, il y a donc le port firewire (1394), le port de la carte réseau et l'icône spécifique de la connection réseau sans fil 15.

Normal qu'il y ai autant de connection. Par contre je sais pas comment les désinstaller après. Je soupçonne cet amoncellement d'être à l'origine de l'instabilité de la connection.

Please help :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

si tu supprimes les connexions wifi, est-ce que ça marche ?

ensuite, pour ta connexion wifi, peux-tu nous donner la configuration de ton réseau local ?

1) point d'accès ?

2) SSID ?

3) matériel utilisé sur les PC ou PC portables ?

4) nombre d'obstacles entre ton PC et le point d'accès ?

5) vitesse du WIFI ? 11Mbits ? 54 Mbits ?

6) cryptage ou pas ? WEP 64? WEP 128? WPA-PSK ?

donnes nous plus d'informations :p:yes:

ensuite, quel est l'adressage que tu as mis ? de la classe C ? 192.168.x.x/24 ?

j'imagine que tu souhaites partager ta connexion Internet :love::eeek2:

combien d'équipements réseaux as-tu en tout ? modem simplement ou modem + routeur wifi ou modem/routeur wifi ?

sunfun :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :francais: Sunfun et désolé du peu de précisions apportées.

Je vais essayer de compléter un peu :

En fait ma tante donc Alice comme FAI et elle ne branche qu'un seul PC à sa Alice box via une clé usb wifi. La clé en question a été achetée séparément de la Alicebox (je sais pourquoi faire compliqué ... mais bon moi je suis là que pour rattraper le coup !).

Du coup elle a installé une 1ère clé wifi de chez Olitec qui propose soit de fonctionner avec son logiciel Olitec sans passer par windows, soit propose de passer par l'utilitaire windows.

Bon comme la connection ne se faisait pas, en fait ni le soft olitec, ni windows ne trouvait le réseau alice, ben j'ai un peu bidouillé et essayer alternativement de paramétrer la connection sous olitec et sous windows.

Désormais çà fonctionne, je sais pas comment d'ailleurs mais bon d'un coup d'un seul il s'est mis à détecter le réseau et donc à pouvoir s'y connecter.

Donc en fait y a pas de soucis, c'est juste par curiosité, et par prévention aussi peut être, que je me demande si d'avoir 15 connection wifi de paramétrer sous windows c'est pas trop ? Certainement que si mais je trouve pas la possibilité d'effacer les 14 premières pour ne garder que la 15ème !

1) point d'accès ?

la alice box ? c'est çà ?

2) SSID ?

Alice - une série de chiffre

3) matériel utilisé sur les PC ou PC portables ?

windows XP home + une clé wifi olitec

4) nombre d'obstacles entre ton PC et le point d'accès ?

1 étage (le débit n'est pas excellent mais suffisant car çà a fonctionné pendant 1 an, puis planté et désormais çà refonctionne).

5) vitesse du WIFI ? 11Mbits ? 54 Mbits ?

54Mbits

6) cryptage ou pas ? WEP 64? WEP 128? WPA-PSK ?

WEP, sûr, en 128 je crois.

Mais bon le fond de ma question c'est surtout "dire" à windows d'oublier les 14 premières config de connection réseau sans fil.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...