Paulo35 Posté(e) le 11 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Dernière question (pour vous embêter encore un peu ^^) : Comment il faut faire pour désactivé la puce graphique afin d'utilisé la CG (probablement la 6600 ou 6400 pour un peu moin cher) ?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 20 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Je relance le sujet : -Mon alimentation est commandée sur cdiscount, la dessus, y'a pas de problème... -Mais au niveau de la CG, mon père (eh oui, c'est lui la carte bleue ! ) préfère commander sur des sites "sur" et comme on a deja fait sur cdiscount, ce serait préférable que je la prenne la ba. Le problème c'est qu'il n'y a pas de 6600 et la 6600Gt est en PCI Express 16x...donc ça va pas. Est ce que celle la ferait l'affaire, une Twintech Nvidia GeForce 6200A 256 Mo DDR - AGP 8x - Sorties TV et DVI :CG Je rapelle que ma CM ne fonctionne que en 1,2 et 4x... PS : je sais que certain me trouverons relou avec mes questions idiotes. Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Il y celle là, raisonnable http://www.cdiscount.com/informatique/comp...1&numpage=1 Et pour le détail qui tue... ArchitectureChipset GPU Nvidia Geforce 7600 GS cadencé à 400MHz Mémoire 256 Mo DDR2 cadencée à 800MHz Interface AGP 8x Caractéristiques graphiques Fonctions 2D & 3D - Microsoft DirectX 9 - Shader model 3.0 - OpenGL 2.0 - WHQL Certifié Windows XP, 2000, NT, ME, 98, 95 drivers linux, inclus full OpenGL Fonctions vidéo - TV-out / DVI-I - Compatible SLI trop fort....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 pas mal cellà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 respect cgange de mobo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 20 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 ...Euh pas capté la, c'est sans doute normal, je m'y connai pas encore assez ! Il y celle là, raisonnablehttp://www.cdiscount.com/informatique/comp...1&numpage=1 Elle est un peu cher pour moi, et je pense que c'est bete de dépenser ça pour une carte qui ne fonctionnera pas en 8x...donc a priori non. Mais est ce que la Twintech Nvidia GeForce 6200A 256 Mo DDR - AGP 8x de cdiscount irait ? je sais qu'elle est en 8x, mais j'arrive pas a trouver des 4x. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Pour 99¤, il y aurait celle là, 7300GT AGP http://www.cdiscount.com/informatique/comp...1&numpage=1 Et pour beaucoup moins cher, il vaut mieux prendre cette 9600XT http://www.cdiscount.com/informatique/comp...0&numpage=1 Quant à la question AGP 8X, 4X, oublie la. J'ai déjà donné des exemples plus haut. Une carte graphique AGP8X qui doit fonctionner en 4X perdra éventuellement 2%, et encore..... C'est insignifiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 20 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Ok, donc pas de compatibilitées spéciales, je prend une CG AGP 4 ou 8x... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 ...Euh pas capté la, c'est sans doute normal, je m'y connai pas encore assez ! le SLI est apparu avec le PCIe et du coup n'existe pas en AGP je plussoie pour la 7600GS au moin tu pouras jouer a peu pret confortablement aux jeux sous les 100euro pour une carte graphique on ne vas pas très loin faut dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 prend un x8 car les x4 ten trouve plus a part d'occase ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 le bridage 4x vien de la carte mère et comme c'est dit plus haut ça ne change quasiment rien rapord a du 8x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 20 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Et la dernière que wizz propose, elle fait tournée quoi concrètement ? Celle la. En faite, mes critères sont simples : -Maximum 90¤ (de préférence moins...) -Assez puissante (pour faire tourné des jeux tel Call of duty ou Battelfield 2 (pas forcément en bon garphisme)) -Qualité -Et qui soit bien compatible avec ma CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 90¤ tu a une x800GTO ou GT qui est bien mieux :) http://www.prixdunet.com/details/Gecube_Ra..._X800_GT_128Mo/ bon Ok 95¤ :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 elle sont en PCIe les carte que tu lui propose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 wtf, desolé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Son père veut un site "sûr". Et comme il n'a eu aucun problème avec cdiscount, je suppose qu'il veut continuer à acheter sur ce site. Et sur ce site, c'est soit la 9600XT pas cher à 60¤(et bien meilleure que la 6200), soit la 7300GT à 100¤, soit la 7600GS à 110¤ Voilà ce que cette 9600XT vaut, (mais pour toi ce sera un peu moins, puisque tu n'as pas de 3700+ comme config) http://www.digit-life.com/articles2/digest3d/index0511.html Honetement, il faudrait monter un peu plus, et viser cette 7300GT à 100¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 20 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Vous ne vous rendez pas comptye, mais si deja (comme le dit ton lien) j'arrive a faire tournée des jeux nichel comme Half flif² et Splinter cell3 avec la 9600XT; ce serait deja superbe ! PS : avec ma superbe puce graphique, je peux a peine faire tourner Warcraft III et le premier MoH. donc, y'aura pas mal de différence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Cdiscont n'est pas trop une référence dans les sites sur mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 21 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 J'AI TROUVE !!! C'est bien la 6600 qui me convenait le mieux nan ?! Je peux donc peu etre prendre celle la ? GeForce 6600 Qu'en pensez vous ? Elle peut faire tourné quels jeux a peu près ? Faudrait quand meme que je me décide ! Ce serait laquelle la meilleur alors a moins de 90¤ ? (avec qualité et fiabilité ! lol) PS : je viens de voir cette ATI Radeon 9550 : Sapphire ATI Radeon 9550 256 Mo DDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Je remet les question et le vif du sujet sur la table pour ceux qui ont la fleme de lire les 3 pages ! Je cherche à acheter CG selon les critères suivants : Critères : -Maximum 95¤ (de préférence moins...) -Assez puissante (pour faire tourner des jeux tel Call of duty ou Battelfield 2 (pas forcément en bon garphisme)) -Qualité -Et qui soit bien compatible avec ma CM. Configuration : Carte mère -------------------------------------------------------------------------------- Propriétés de la carte mère: 05/13/2003 Nom de la carte mère Inconnu Propriétés du bus principal: Type du bus Intel NetBurst Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 100 MHz (QDR) Horloge effective 400 MHz Bande passante 3200 Mo/s Propriétés du bus chipset: Type du bus SiS MuTIOL Largeur du bus 16 bits Chipset -------------------------------------------------------------------------------- [ North Bridge: SiS 650 ] Propriétés du chipset North Bridge: North Bridge SiS 650 Révision 01 In-Order Queue Depth 12 Performances mémoire: CAS Latency (CL) 2T RAS To CAS Delay (tRCD) 3T RAS Precharge (tRP) 3T RAS Active Time (tRAS) 6T Row Cycle Time (tRC) 10T RAS To RAS Delay (tRRD) 2T Write Recovery Time (tWR) 2T Slots mémoire: Slot DRAM nº1 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM) Slot DRAM nº2 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM) Contrôleur graphique intégré: Type du contrôleur graphique SiS 315 État du contrôleur graphique Activé Taille du frame buffer graphique 64 Mo Contrôleur AGP: Version AGP 2.00 État AGP Activé Périphérique AGP SiS 315 Integrated Taille de la fenêtre AGP 128 Mo Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x Vitesse AGP actuelle 4x Fast-Write Non géré Side Band Addressing Géré, Activé Fabricant du chipset: Nom de l'entreprise Silicon Integrated Systems Corporation Information sur le produit http://www.sis.com/products/index.htm#chipsets Télécharger le pilote http://www.sis.com/download Alimentation silencieuse 420W Marque LC Power Caractéristiques techniques Puissance 420 W Connecteurs d'alimentation 1x Atx-Stecker 6x 4Pin-Molex 2x Floppy 1x Pentium 4 1x Aux Nombre de ventilateurs 1 ventilateur de 120mm Que me conseillez vous ? PS : quelques cartes ont été proposé plus haut mais je sais pas trop ce que ça vaut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 snif, mais pourquoi personne veut me répondre ?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Si tu veux restreindre au site Cdiscount, alors tu n'as pas beaucoup de choix. J'ai déjà dit plus haut, soit: -9600XT à 60¤ -7300GT à 100¤ -7600GS à 110¤. (la 6200 n'est pas du tout intéressante face à la 9600XT) Voici ce que vaut une 9600XT http://www.digit-life.com/articles2/digest3d/index0511.html Il n'y a pas de test de la 7300GT & 7600GS en AGP sur ce site. Mais tu peux les comparer avec une 6600GT en PCIE. Puis tu reviens dans le lien précédent pour "estimer" où pourrait situer une 7300GT ou une 7600GS en AGP, par rapport à une 9600XT http://www.digit-life.com/articles2/digest3d/index0608.html Donc si 95¤ est une limite max à ne jamais dépasser, alors il ne te reste plus que cette 9600XT Mais si tu peux faire un petit effort de 15¤ supplémentaire, alors cette 7600GS serait un bon choix, pour avoir un minimum de confort d'utilisation. 15¤, c'est: -2 parquets de cigarettes -1 gros gateau chez le patissier -1 pack de bière -3 bières au bar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 23 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Merci Mdr, enfin quelqu'un de clair ! Mon père est a priori d'accord pour en prendre une autre part, donc ça ouvre plus de choix non ?!? Donc mon problème est presque résolu...sauf que l'on vient de me dire qu'il y aurait un problème de voltage et que la CG devrait etre compatible avec le mode AGP 2.0 ?!? La je suis largué... PS : je fume pas ! (du moins pas encore ^^ !) edit : je viens de voir que la 9600XT a l'Interface AGP 3.0 (2X / 4X / 8X) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Je n'ai pas trouvé d'info sur le site de twintech à propo de la 7600GS et incompatiblité 4X Par contre, chez Asus, il est mentionné compatible 4X (1.5V) et 8X (0.8V) http://www.asus.com/products4.aspx?modelme...l2=7&l3=320 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 25 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Salut, -Je ne suis pas obligé d'acheter sur cdiscount donc avec 90¤ ou 95¤, ça ouvre un peu plus de choix je pense... -je n'ai toujours pas compris l'histoire des interfaces AGP 2.0 et 3.0 ?! Il faut donc que je cherche des cartes AGP 2.0 ? (je ne le voit jamais marqué dessus !) Ou alors c'est comme mon amis m'a dit : toutes les cartes ont les interfaces 2.0 et 3.0 donc il faut pas regarder...? -Du moment que j'arrive a faire tourner des jeux, même en graphisme moyen, comme Rome total war ou Call of Duty, je m'en fiche ! ça me changera deja énormément par rapport à la puce graphique que j'ai maintenant. -Et dernier point : je pense que la 7600GS est un peu cher pour mes moyen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.