Maxamix Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'espère y trouver plein de personnes sympa capable de répondre à mes questions et j'essairai d'en faire de même... Je viens d'installer mon Zalman zm-nb47j sur ma carte mère Asus a8n5x et là surprise le silence de fonctionnement est impressionnant. MAIS, parce qu'il y a un mais... En touchant le dissipateur je me rend compte qu'il est très chaud. On peut a peine le toucher ! On m'a dit que j'avais peut être mis trop de pate thermique, es que ce la peu jouer ? Y a t-il un risque ? Apparement je ne peux pas vérifié sa température avec mon bios ni avec ProbeII de Asus. Quelqu'un aurait-il déjà fait ce changement sur cette carte mère ? Maxamix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Pour la température, ca peut être du à trop de pâte thermique (il faut une couche sur toute la surface mais très fine), ou à un boitier mal ventilé. Peut-être avec everest tu aura la température du chipset. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxamix Posté(e) le 5 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 J'ai prob2 de asus pour controler mes températures... et speedfan ne me la donne pas non plus ! Mon boitier est constitué de 3 ventilateurs 8 cm deux à l'arrière 1 à l'avant ! Le ventirad d'originine sur mon A64 3200+ et le ventilo de l'alim qui est un 8cm aussi... Mais a partir de combien de degrés ça devient dangereux poru la carte mère et le chipset en générale ? Et comme vous pouvez le remarquer sur la capture d'acran suivante, pas de température de chipset avec Everest non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Carte mère = chipset en général!!!! moi la sonde de la carte mère est à 47° normale.... mais je suis pas sur que ce soie le chipset parce que la T° n'a pas changé avec le WC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsclfans Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 je l'avais aussi ce zalman la mais comme ca chauffait trop je l'ai changer par un thermalright HR-05 bcp plus performant mais bcp plus imposant et j'en suis très contant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.