Magic S Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Bonsoir, Lorsque je veux installer Kubuntu, l'installation bloque à "Mounting root file system" J'ai testé diverses distributions mais le resultat reste le même. J'ai même ressorti un vieux Knoppix avec pour résultat ce message: Can't find knoppix filesytem, sorryDropping you to a (very limited) shell Press reset button to quit Il semblerait que cela vienne du systeme de fichier, mais j'avoue que je seche sur ce coup là. Je précise que, suite au décès de ma carte mère, j'ai dû me résoudre à modifier ma configuration (CM, CPU, CG et RAM) Pour le reste, rien n'a changé, notamment au niveau des disques dur, sur lesquels, je parvenais sans problèmes à y installer mon Kubuntu. D'avance je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Peut-etre ton disque qui a morflé... A moins que l'on te donne une solution, il va p'tet falloir que tu nous fasses un zouli formatage! Et p'tet bien en BN... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 doucement sur le formatage c'est bien quand tu essaies de booter un LiveCD que tu as ces messages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic S Posté(e) le 5 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 En fait, c'est depuis le CD d'install de Kubuntu. J'ai également testé avec le CD Gparted, le résultat est identique. Il semblerait que cela vienne des IRQ. Voici que j'ai pu relever comme message d'erreur. Handlers : [](IDE_intr+0X0/0Xed) Disabling IRQ#5 HDB : Lost interrupt DMA interrupt recovery IRQ5 Nobody cared (try booting with the irq poll option Peut être une mauvaise configuration du BIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joydev Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Cela vient de ta carte mère, chipset p965 encore mal supporté. Voir ici ----> https://wiki.ubuntu.com/Core_2_Duo_Support Jai une asus p5b deluxe et j'ai installé edgy ss problème avec le cd alternate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic S Posté(e) le 6 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Tiens, on ne se serait pas déjà croisé quelque part ? edgy ss est en cours de téléchargement. [hors sujet]Comment fait-on pour modifier son adresse mail dans son profil ?[/Hors sujet] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...DE=01&HID=4 http://www.pcinpact.com/compte/modif_util.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.