Aller au contenu

[CG] [resolu] TNT2 ou GeForce


maxsims1

Messages recommandés

:p

Je suis en train de faire une divxbox et j'ai deux ancienne carte graphique, une TNT2 32Mo et une geforce 256 3Dprophet.

J'aurais aimé savoir laquelle est la plus puissante.

J'en sais pas plus que ça sur les cartes :-D , mais je peux poster des photos si vous voulez.

Edit : apparement les deux on le même format AGP. Vous confirmez ?

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wizz je te remercie pour ton lien mais va voir en section windows si je ne sais pas me servir de mon pc.

Si tu veux discuter, je peux t'apprendre a monter un pc ou à changer le joint de culasse de ton moteur puisque tu parle de voiture.

J'ai pas vu beaucoup de messages de toi mais ils sont souvent agressifs et tu prends les gens de haut.

Enfin je ne suis pas là pour te rappeler les bonnes manières....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.digit-life.com/articles2/over2003/index.html#p23

avec toutes mes excuses pour maxsims1, utilisateur mais sans plus

c'est comme les nanas

ça sait parfaitement conduire une voiture, très bien même parfois

mais à part faire le plein d'essence, il ne faut pas leur demander plus :eeek2:

en es-tu certain ?

as-tu pris en compte le nombre de jantes rayées, carosseries défoncées et pare-choc arrachés ?

je suis en ile-de-france et souvent, je tente a deviner de quel sexe est le conducteur(trice) en ne regardant pas tout de suite qui est au volant... et je me trompe rarement en disant femme ou homme :craint:

mais, il est vrais, surtout, que trop peut de gens savent vraiment conduire en ayant un zest de civisme ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui suivent plus ou moins la vie du forum, ils peuvent voir que je suis le genre "modérateur" pour le hardware.

Pour ceux qui ont un P4 3GHz poussé à 3.9GHz, et qui voudrait aller encore plus haut, je suis le genre à chercher à calmer cette fièvre. Sauf pour les professionnels qui ont un business, sinon pour un particulier, un petit 3GHz suffit déjà. Que ça ne sert à rien à aller plus haut sauf pour faire peter les scores de bench à la con. Si en 2007 ou 2008, un 3.9GHz se révele un facteur limitant, alors on peut prendre le risque de pousser au delà des 4GHz pour prolonger sa vie. Mais en attendant, c'est un risque inutile. On risque beaucoup et ça ne rapporte rien de concret.

Pour ceux qui s'étaient précipités sur les dualcores l'année dernière, j'étais le genre à calmer cette ardeur aussi. Parce que les applications utiles vraiment optimisées dualcore n'existaient pas, et que le surplus de performance apporté pour le multi tache ne justifie pas les prix exhorbitants à l'époque. Qu'il vallait mieux prendre un simple core pas cher mais suffisant puis faire un upgrade plus tard en temps voulu.

Pour ceux qui foncent directement sur les cartes top haut de gamme, je suis le genre à calmer cette ardeur aussi. Parce que la version juste inférieure est à peine 10-15% moins bien pour un prix parfois 2 fois moins cher, tout en étant largement suffisante pour lancer n'importe quel jeux du moment. Qu'il vaut mieux prendre une carte moyenne actuellement puis une autre carte moyenne de la nouvelle génération plutôt que de prendre tout de suite le top qui n'apporte rien de plus sauf à faire peter les scores de bench à la con

J'aime bien une réplique de Cubic-Design :

"Tu fais 20000pts à 3Dmarks! Ah, c'est bien.

Et tu fais quoi d'autre de ton PC? Rien? Ah, c'est con..."

Bref, je suis le genre à dire que si un PC fonctionne sans problème, qu'il suffit pour faire ce dont on a besoin de faire, alors on s'en fout de savoir ce qu'il contient comme composant, on s'en fout de savoir si on peut le pousser d'avantage. Un PC doit être utile avant tout.

maxsims1

Lorsque je te vois incapable de faire la différence entre une TNT2 32Mo et une Gforce 256, avec pourtant plus de 1000 réponses à ton compteur, je me disais que ça devrait ête un véritable "neuneu"...

Mais lorsque tu disais que ton domaine est plutôt les logiciels, alors tu rejoins la philosophie que j'ai dit plus haut: un PC doit être utile avant tout... Et c'est relativement rare comme mentalité dans ces sections hardware

Mais au lieu d'étaler cela sur 4 paragraphes, j'ai préféré utiliser l'exemple réducteur de la voiture.

Il y a ceux qui ne jurent que par 280ch ou plus

Il y a ceux qui ne jurent que par des suspensions sport ultra basse

Il y a ceux qui ne jurent que par des pneus 245

Il y a ceux qui ne jurent que par des dérapages contrôlés (ou incontrôlés...)

Et il y a ceux et celles pour qui la voiture est avant tout un moyen pour aller d'un point A vers un point B, avec la possibilité d'emporter avec soi des bagages et marchandise.

Désolé si tu avais mal pris la chose....

Quant à ma manière de prendre les gens de "haut"...

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=96617

Ici par exemple, je n'ai pas dit "tu te démerdes, TAKA lire le manuel"

J'avais commencé par lire le manuel version française et anglaise, au cas où les explications seraient absentes.

Puis je me suis assuré qu'il avait bien lu (au moins partiellement) le manuel.

Puis je l'ai guidé à la bonne page, puis aux lignes concernées en lui demandant d'interpréter ces lignes....qu'il a parfaitement interprétées.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=96630

Encore ici par exemple.

Dans une recherche de problèmes, il y a des causes qu'on peut exclure et d'autres où pourrait être le problème.

Si la ram a fonctionné avec la GF4MX, alors elle fonctionera aussi avec la 6600GT parce que la 6600GT ne sollicite pas la RAM d'avantage qu'un GF4MX. Donc ça ne sert à rien de perdre son temps à vérifier ce domaine là, même si on est désespéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...