Aller au contenu

debian 31r3 AMD64 wifi usb at76c503-0.11


popophop

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

ça faisait un petit moment que ça me travaillait et j'ai fait le pas cette semaine (la lecture du hold up planétaire n'y est certainement pas étranger).

J'ai démarré en testant Kaella et là la claque !

Ca réponds vraiment bien, bref j'accroche, je décide donc de passer à la vitesse supérieur et m'oriente vers une mandriva histoire de débuter peinards.

Et là problème de pointeur souris sous Gnome comme sous KDE, je tente Ubuntu live CD (histoire de me faire une idée), problème de résolution, je finis par installer une debian standard à partir de kaella.

Ca marche très bien j'en suis ravi, seul hic j'ai pas de réseau, un génant quand même.

Je tente de bidouiller (vieus réflexe windows) un peu et me rends vite compte qu'il me manque de la compréhension du système.

A ce moment là, je décide d'attaquer le sujet, je compare un peu les différentes distribution et me laisse séduire par debian.

Et me voici, j'ai démarré mardi soir l'intallation de la dernière Debian AMD64 stable à savoir à ma connaissance la 31r3.

basée sur un noyau 2.6.8.12

J'ai suivi le tuto suivant http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation...tion-linux.html mis à part la partie réseau.

En effet ma config matérielle est la suivante :

Asus A8N SLI

AMD64 3500+

Nvidia Geforce 6800 GS

1024 Mo PC 3200

carte wifi usb PEABIRD (non traité dans ce tutoriel, extrèmement didactique en passant)

connecté à airport express DHCP activé

Linux est installé ainsi que Vim, mais là je bloque.

J'ai récupéré et décompréssé le driver sur le site du constructeur : at76c503-0.11.tar.gz

J'ai vérifié la présence de hotplug et usbutils et j'ai installé wireless-tools

Mais lorsque je lance la décompilation du driver, c'est gavé d'erreurs.

Je me demande si le problème pourrait être lié à une question de bibliothèque 32 bits à interpréter en 64 bits.

je cherche dans ce sens pour le moment, toute idée sera la bienvenue, je ne risque que d'apprendre...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais en premier lieu tenté l'installation à partir de ce CD, mais j'étais bloqué par la connexion wifi.

J'ai cette image dispo gravée sur CD.

j'ai acheté mar carte wifi il y a deux ou trois ans et elle fonctionne parfaitement sous windows.

c'est une Peabird usb wireless U-572

------------------------------------------------------------------------------------------

lsusb

...

Bus 001 Device 003: ID 03eb:7605 Atmel Corp. at76c503a 802.11b Adaptater

...

------------------------------------------------------------------------------------------

iwconfig

lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

eth1 no wireless extensions.

eth2 no wireless extensions.

sit0 no wireless extensions.

------------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, attention avec la version 64 bit, certains blobs 32 bits ne fonctionnerons pas. Ça peut être le cas de drivers wifi aussi.

Je pense que c'est effectivement le problème car lorsque je fais make

dans le répertoire at76c503-0.11 j'ai une page d'erreurs

les deux premières sont :

at76c503.c:3689 : error: structure has no member named 'owner'

at76c503.c:3695:41 opérateur binaire manquant avant l'élément lexical << ( >>

est ce qu'un moyen de contourner existe ou faut il que je me rabatte sur une version 32 bits si je tiens à me connecter de cette manière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...