Aller au contenu

avis config (re)


tacticus62

Messages recommandés

bonjour j'ai a nouveau besoin de vous:

mon budjet pc ne rentre pas (a cause des frais de port assurance etc...) il faut que je gagne un peu d'argent sur tt ca:

e6300 ==>> 180(vous m'avez conseillez ceului la plutt que le e6600)

ds4 ==> 190

dd 320 go ==>>90

ddr 2 go corsair twinx c4==>>393

cate graphique 7800 gtx (d'ocase) ou 7600 gt neuve ou une x850xt ==>>180

alimentation ==>>100

ecran samsung 940 bf(pas sur c'est ceului avec 2 ms de temp de réponse) ==>>329

boitier ==>> 79

clavier souris ==>> 20

ventillateur ==>> 30

webcam==>> 10

aidez moi a économiser sur tout ca svp je pensé a changer de ram prendre de la g.skill a 239 euros mais il y a de gros problemes avec cette ram ( de ce que j'ai entendu parler)

les timing d'une ram c'est important ?? un 4 4 4 12 sera largement meilleur k'un 5 5 5 12 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compte O/C ?

Si tu ne compte pas o/c tu peut prendre une alim a 50€, une ram a 100€ de moins.

Si oui tu peut economiser sur le DD et rester a 250GO pour 20€ de moins.

Sinon tu peut garder le ventilo fournis par intel et gratter 30€ (sauf si tu compte O/C comme un bourrin)

Apres tu peut changer la carte mere, passer a une DS3 ou P5B.

ps:je trouve le prix de la ram assez exorbitant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi j'apporterais quelques modifs à ta config

1- La ram très chère, tu devrais en prendre une moins chère, genre de la Gskill

2- Pour la carte grafique, avec 180¤ tu as une 7900GS, X1900GT et pour 200¤ (le top selon moi) tu as une X1950PRO

3- Pour l'alim, avec 50¤ tu as une Fortron GreenPower 400w, très bonne alimentation et silencieuse

4- Pour le ventilo CPU, je te conseillerais le CoolerMaster Typhoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

oui je compte o/c un max

pour la ram de la g.skill quels modele prendre car il ne sont pas ts compatible ( de ce que l'on m'a dit)

ma config c'est pour garder tre lomgtemps disont que je peux avoir un e6600 mais je garde un budjet pour m'acheter une carte graphique directx 10( c'est pour ca que je prends une pas tres chere)

est ce que par la suite les 4 mo de cache vont me servire ?? (a quoi ca sert d'ailleur ??)et si comme je doit garder ma config 5-6 ans le e6600 restera plus au gout du jour (je veux dire que l'investissement va payer)

et pour les barette de ram javé pense a ca : OCZ Platinum 2 x 1 Go PC6400 R2

est ce un bon choix???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu c'été pas ca que je voulais dire :D je sais que c'est de la ddr2 800 mhz que peux suporter la ds4. ce que je voulais savoir c'est si les barette g.skill on un probleme particulier par exemple pc qui ne démare pas a cause de ces barettes( j'ai peux etre mal lu mais je pensé avoir vu un probleme de ce genre)

et aussi est ce que l'ocz ke j'ai cité est une bonne affaire ?? ( raport perf / prix , et aussi pour l'o/c) ??

edit: je suis "re" allé voir sur le site que tu m'a donné et en cherchant mieux j'ai vu la liste des barettes compatible dd2 800 ( si c'est ca parce que j'en suis pas sur) et il n'y a que 4-5 marques qui sont compatible ( j'ai du me tromper)

qui peut m'aider ?j'y comprends plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas cité le prix de tes barretes OCZ donc comment savoir si c'est une bonne affaire ?

En generale les 2go de ram PC6400 tournent en dessous de 300€

ex: http://www.prixdunet.com/details/Corsair_TWIN2X20486400/

ou http://www.prixdunet.com/details/GSkill_Ex...l_Channel_CAS4/

Sinon oui les gygabites avaient des probleme de compatibilité avec les barrettes G-skill mais il me semble qu'avec les dernieres version du bios c'est reglé. Apres si tu veus etre sur de toi evite g-skill, il y a d'autres marques tres bonnes aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les barette ocz sont a 289 je pense

avec des timing de 4 4 4 15

sinon vous me conseillez quoi d'équivalent pas trop chere ??

je suis allé voir sur le site de gigabyte pour voir les compatibilitées et il n'y avait que 10 marques de compatibles (j'ai du me tromper)

toutes les barettes ddr2 800 mhz sont compatible avec la ds4 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...