Jump to content

Conseil : Écouteur de qualité


spirit_4406

Recommended Posts

Bonjour, cela fait 5 pair d'écouteur je brises en jouant a l'ordi a des jeux. Je me demandes quel sera les meilleurs écouteur qui sont de qualité (Indestructible)

Caractéristique=Sorround, mon pris est de 200$ max (soit 150£)

J'ai des écouteur zalman qui me tent mais je ne sais pas si c'est bon.

http://www.zalmanusa.com/

Soit cela ou des Seinheisers qui sont réputer pour être bon.

Alors, dite moi des conseils

Link to comment
Share on other sites

alman, c'est pas spécialement une référence niveau sonore. Les plug, ouai bof, bcp trop de basse d'après la majorité de ceux qui les ont (les autres, en général, soit ils sont sourds, soient ils écoutent des musiques qui ont besoin d'énormément de basse).

Et pourquoi obligatoirement du surround ? De toute façon, je ne crois pas qu'un casque gère le surround. C'est un effet appliquée par la carte son non ?

Pour avoi du bon son, c'est senheiser à priori :D Je pense que c'est ce qui te conviendra le mieux.

Mais tu l'utiliseras uniquement pour du jeux ?

Link to comment
Share on other sites

Ce que je voudrais, c'est un casque ou écouteur qui fait la même chose que des speakers 5.1 soit surrond,car on peut distinguer si l'ennemie vien de derrière ou de devant.

Donc, je ne s'est pas vraiment dans quoi m'en aller.

Intra s'est quoi????

(Oui s'est pour les jeux uniquement)

Link to comment
Share on other sites

intra => intra-auriculaire : le truc que tu t'enfonces loin dans l'oreille :|

En gros ce que tu veux, c'ets qu'un casque stéréo te sorte du son comme si c'était un kit 5.1 :transpi:

Un casque stéréo basique te suffit. Dans ce cas, le surround est pûrement marketing, le jeu de toute façon arrange le truc pour que ça sorte de manière à ce que tu entendes si le son vient de derrière ou de devant.

Enfin je crois :transpi:

Par contre, niveau casque, je m'y connais pas torp désolé. Je sais juste que senheiser est une très bonne marque :transpi:

Link to comment
Share on other sites

Alors, si personne na d'autre argument sur le surround, quel écouteur/casque je devrais prendre avec Senheiser??

-sennheiser,koss et akg aussi :| ...pour les models fait un tour sur leurs sites respectifs,avec 150¤ y'a moyen d'avoir du bon deja,pas le haut de gamme de ces marques la vus qu'elles se situent deja pas dans la bas de gamme :transpi: mais du tres bon matos

Link to comment
Share on other sites

AKG, Sennheiser, BeyerDynamic, Sony,... tout ces casques à partir de 150¤ sont excellents mais on aussi des différences :

- Fermé ou Ouvert

- Beaucoup de basse ou pas

- Certains sont pour du Live, d'autre du studio

Ensuite les casques 5.1 ne sont pas terribles niveau qualité, car ce ne sont pas des marques spécialisées dans l'audio...

Link to comment
Share on other sites

Hello ton lien est mort et tu n'as pas précisé si tu voulais un micro sur ton casque

"On l’a vu, aucun des casques 5.1 que nous avons testés ne nous a laissé une impression mémorable. On a certes une connexion en 5.1 qui correspond à trois ou quatre éléments intégrés au casque mais cela n’est pas toujours suffisant pour offrir une écoute agréable dans les films, les jeux ou encore la musique. Il faut également apporter un minimum de qualité de restitution, un élément qui n’est clairement pas au rendez-vous chez ces casques 5.1. De plus, les tests aussi bien en DS3D que dans les films ont montré qu’avec une bonne carte son et la technologie adéquate on peut profiter d’un son surround correct avec un simple casque stéréo."

Donc laisse tomber les 5.1 et trouve toi un bon stéréo genre Sennheiser HD 515 à 100€

Link to comment
Share on other sites

Tu cherche un bon casque d'écoute pour les jeux, la musique, les films,.......

Plantronic .Audio 90 ----> a prix aussi ridicule de 30 euros, tu pourra te marrer avec une qualité sonore que je peux te certifier. J'ai ca depuis 2 ans et j'en suis tellement satisfait que je viens de renvoyé mes nouveau Saitek A-350 sans fil tellement c'est de la merde.

Apres avoir essayer des Logitech, Labtec,Koss, et mes dernier Saitek A-350 sans fil.....je suis revenu a mes Plantronic qui sont d'une qualité irréprochable a tout les niveaux.

Les Saitek non que des aigus et on un son électrique tres incomfortable a l'ecoute en plus d'etre incomfortable apres 30 minutes IN-Game..... (entendre par-la que le test musicale étant completement catastrophique sur les Saitek, je leur ai donner une chance de se faire valoir en situation de jeux), et encore une fois, c'est un produit que je regrette amerrement, je l'ai donc retourner en echange d'un autre produit et suis revenu au Plantronic .Audio90. fillaire malgré tout.

Parcontre si ton budget te le permet et que tu veux un casque d'écoute hors de prix..... Plantronic on beaucoup d'autre modele a tout les niveaux de prix et d'une qualité justement hors de l'ordinaire.

Quand on me dit que j'ai surement un gros systeme 5.1 ou 7.1 pour entendre venir l'ennemi comme ca dans les jeux, je me marre..... :) :zarb::non:;)

Link to comment
Share on other sites

Plantronic on beaucoup d'autre modele a tout les niveaux de prix et d'une qualité justement hors de l'ordinaire.

Je ne sais pas ce que tu veux dire par là mais je regrette Plantronics c de la merde...

J'ai... ou plutot j'avais un audio 90 et effectivement j'en étais pleinement satisfait (bon son et comfortable) jusqu'à 1 an et demi d'utilisation... le micro a rendu l'ame comme ca sans raison. :cartonrouge:

Est ce le fait de le plier et replier régulièrement ? ca serait un comble non ?

Bref je ne suis pas le seul dans ce cas certains ce sont les oreillettes qui rendent l'ame d'autre le micro mais il est rare que ce casque tienne plus d'un 1 an. Je suis de nature soigneuse (surtout pour tout mon matos informatique) et là je dois dire que Plantronics est loin de faire ce qu'on appelle des produits de qualité...

Je vais plutot me tourner vers un Altec Lansing AHS 515 ou 615 qui a l'air nettement plus robuste.

Link to comment
Share on other sites

Plantronics ça pète tous les 6 mois et ça reste un casque multimédia, donc moyen.

Un casque hifi dans les 100¤ ou moins suffit largement ( Sennheiser hd555, hd 515, akg... ) après sans ampli ou une carte son conçue pour ( les creative ne sont pas faites pour ça par exemple ) un casque hifi à 200¤ ne changera pas d'un casque à 100¤.Regarde ici par exemple

Pour info, un bon casque et une carte son de merde=grésillements tout le temps.

Pareil avec du contenu audio mal encodé et du bon matos.

Un casque fermé ( de studio ) provoque une sorte d'éco avec le son qui rebondit dans l'espace clos, ce qui donne une petite perte de qualité, et le fait qu'il soit fermé chauffe un peu les oreilles. Par contre il n'y a plus aucun bruit extérieur.

Les casques ouverts ( hifi ) ont une meilleure qualité audio et son souvent moins cher pour la même qualité de son, par contre on entend tous les bruits extérieurs et le son ne reste pas dans l'oreillette donc les personnes à côté du casque entendent aussi un peu de bruit.

Pour finir la spacialisation est bien meilleur sur un casque hifi ou fermé que sur un casque Zalman 5.1 ou surround...

Link to comment
Share on other sites

Un casque fermé ( de studio ) provoque une sorte d'éco avec le son qui rebondit dans l'espace clos, ce qui donne une petite perte de qualité.

je n'ai pas cette impression d'eco avec mon beyer.

Par contre Plantronic ne joue pas vraiment dans la même cour que beyer, AKG ou sennheiser.

Link to comment
Share on other sites

Un casque fermé ( de studio ) provoque une sorte d'éco avec le son qui rebondit dans l'espace clos, ce qui donne une petite perte de qualité.

je n'ai pas cette impression d'eco avec mon beyer.

Par contre Plantronic ne joue pas vraiment dans la même cour que beyer, AKG ou sennheiser.

-+1,par contre moi c'est un petit avec un sennheiser hd200,je n'ai pas d'impression d'echo ou de perte de qualité(je ne suis pas non plus audiophile de haut vol hein :oops: )

-

Ceux là je les ai depuis 5 ans jamais eu de problême juste le cable à changer ( il se change facilement en plus ) : sennheiser hd 265

-ouais apparement les cables sont pas le point fort de sennheiser :p ,mon casque va avoir 2 ans et j'en suis a mon 2eme :p ...mais c'est vrai que pour le changement on ne peut pas plus simple,on debranche l'ancien et on rebranche le nouveau tout en jack et minijack :fumer:

Link to comment
Share on other sites

Un casque fermé ( de studio ) provoque une sorte d'éco avec le son qui rebondit dans l'espace clos, ce qui donne une petite perte de qualité.

Je n'ai aucunement ce problême avec mon sennheiser hd 265

De plus les casques surround utilisent pour certains plusieurs minihaut-parleur ( ou écouteurs ), parfois 3 par oreillette , ce qui les rends plus fragile à long terme .Si un lache , c'est toute l'oreillette qu'on est obligé de changé si ça se trouve et ca revient assez cher , je pense .AKG le problême de cette marque est que les pièces détachées sont difficiles à avoir pour les réparer .SENNHEISER il n'y a pas de problême sav pour ça vu que c'est allemand donc proche .

Regarde l'émission sur les sous marin de @rté , pour se repérer ils sont obligé d'utiliser leurs oreilles et ce sont des casques sennheiser , les studio de radio pareil .

Une très bonne marque mais comme toutes, il faut payer un casque d'une valeur égale à 150 Euros -200 euros ou supérieur .

Je ne connait pas de marque vraiment spécialisé dans le domaine du son qui fait des casques multivoies surround , zalman pour son casque à fait sous traiter et je pense qu'il s'agit plus d'un gadget .

NOTA : je me sers tous les jours pour écouter de la zic ou mon pc du casque .

Link to comment
Share on other sites

Plantronics c'est pas mal pour un casque utilisé de temps en temps.

Le problème est qu'il est trop fragile, beaucoup trop fragile. En comparaison, mon sennheiser qui coute 10€ de plus est beaucoup plus solide (bon il n'a couté "que" 40€)... Malheureusement ce dernier vient de lacher au niveau oreillette droite...

Faisant pas mal de Homestudio (comme hobby hein, je suis pas le producteur de radiohead :chinois:), je vais surement investir dans un bon casque (AKG, Senn, Sony,...). J'ai quelquepart un KeyboardRecordings avec les tests d'écouteurs. Je vais essayer de le retrouver.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...