ran-tan-plan Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 voila, j'ai commandé le Zalman ZM-MFC1 dont vous pourrez voir la description ici. Mais je me pose une question. Normalement, les 4 bouttons ronds (mird chais plus comment on appelle ce type de boutton ) a l'avant sont fait pour les ventilateurs a vitesse réglable, et les 2 switchs de façade sont faits pour les autres ventilos, a vitesse fixe. Seulement, j'ai un peut beaucoup de ventilateurs a vitesse fixe dans mon ordi. Etant donné que je ne suis pas allé chercher le zalman au magasin, j'aimerais savoir si c'est possible de brancher un simple ventilo sans controle de vitesse (un ventilo lumineux par exemple) sur un de ces bouttons circulaires. Voila, merci d'avance pour votre réponse, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 oui sans probleme!tu peut brancher n'importe quel type de ventil sur n'importe lequel des boutons!! la seule difference c que les boutons ronds,ou potentiometres te permettrons un reglage plus fin que les autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 20 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 ah chouette alors.. et si ma CM a que 3 connecteurs pour ventilo, je pense pas que ce sera possible de savoir + de 3 vitesses avec MBM5, n'est ce pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 nan po possible... par contre si tu monitores tes ventils avec le rheobus tu vas perdre le monitoring des tours/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 Monitorere avec le Zalman??? Je ne pense pas vu qu'il renvois un connecteur de monitoring vers la cm ... Sinon comme disait Korrigan, pas de prob, ca marche avec tout les venitllo vu que cela joue sur les volt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 bah on peut monitorer la vitesse,cad controler leur rotation mais effectivement pas savoir leur tours par minutes squall... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 20 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 ok merci de vos réponses rapides c'est quand meme domage qu'on puisse pas avoir d'informations sur plus de ventilos. ils devraient inventer un appareil qui fasse ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 Ca m'etonne, car sur les 3 fil d'une prise fan, il y a la masse, le 12V et le 3eme donne les rpm on est d'accord, logiquement si tu branche sur les prise fan sur le Zalman, tu a un connecteur fan qui repart sur la CM, sur celle-ci il doit etre possible de lire les rpm.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 Ca m'etonne, car sur les 3 fil d'une prise fan, il y a la masse, le 12V et le 3eme donne les rpm on est d'accord, logiquement si tu branche sur les prise fan sur le Zalman, tu a un connecteur fan qui repart sur la CM, sur celle-ci il doit etre possible de lire les rpm.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 Le zalman te permet de monitorer 2 ventilos (cables spéciaux, avec un renvoie d'une prise vers la CM) Si tu veux, en achetant le cable qui va bien ou en bricolant un peu tu peu garder le monitoring de tes trois ventilos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ping Posté(e) le 21 octobre 2003 Partager Posté(e) le 21 octobre 2003 Le zalman permet de monitorer 2 ventilo (2 renvois à brancher sur la carte mère), de contrôler 2 autres ventilo sans monitoring, et 2 interrupteurs que tu peux mettre en 0 / 5 / 12V. Un heureux utilisateur de ce bel engin :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 21 octobre 2003 Partager Posté(e) le 21 octobre 2003 +1 Ping , moi c'est tout pareil :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 21 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2003 ca y est j'ai installé mon Zalman. C'est un vrai petit bijou, J'en ai profité pour offrire une seconde jeunesse a mon PC en refaisant toute l'organisation intérieure. C'est plus bô quand on regarde a travers le plexi merci encore a tous pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.