Aller au contenu

fsck


Mephisto

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

je vous ecrit aujourd'hui au sujet du plantage de ma debian etch (2.6.17-2)

il m'a check mon home au demarrage, rien d'annormal a ce niveau là, mais il n'a pas termine la procedure, vers les 70%, il s'est arrete et m'a noté :

Inodes that were part of a corrupted orphan linked list found

home: UNEXPECTED INCONSISTENCY: RUN fsck MANUALLY.

(i.e., withouth -a or -p options)

fsck died with exit status 4

*File system check failed.

A log is being saved in /var/log/fsck/checkckfs if that location is writable.

Please repair the file system manually.

*A maintenance shell will now be started.

CONTROL-D will terminate this shell and resume system boot.

Give root password for maintenance

(or type Control-D to continue):

j'ai mit mon pass root, j'i fait fsck, il me fait :

WARNING!!! Runing e2fsck on a mounted filesystem may cause SEVERE fileystem samage.

Do you really want to continue (y/n)?

j'ai repondu non

check aborted.

e2fsck 1.39 (29-May-2006)

home contains a file system with errors, check forced.

Pass 1: Checking inodes, blocks, and sizes

Inodes that were part of a corrupted orphan linked list found. Fix<y>?

j'ai repondu y

il m'a ensuite fait les pass 2, 3 et 4 sans probs

Pass 5: checking group summary informatio

Block bitmap differences : (la, j'ai un demi ecran de numeros)

Fix<y> ?

j'ai a nouveau repondu y

Free blocks count wrong for group (il m'en a sorti 6)

j'ai repondu oui a chaqur fois

Free blocks count wrong (5223873, counted=5224168)

Fix<y> ?

j'ai encore repondu oui

puis quelques autres free blocks count wrong for group et la maintenance s'est termine

suite du demarrage, gdm se lance, mais aucun affichage, ecran noir, l'ecran s'est ensuite arrete et j'ai redemarre, demarrage sans encombres, mais a nouveau, au lancement, pas de gdm... en attendant, j'ai pu relancer le systeme en 2.6.16-2 (et j'ai du modifier au passage le xorg.conf pour repasser aux drivers graphiques standards...)

une idee ??

merci :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, ca fait deja un petit moment que le check de mon home foire, mais en general, il va jusqu'a 1.7% et ne fait plus rien, j'avais donc pris l'habitude de le sauter (Ctrl+c) et de poursuivre le demarrage, de plus, les rares fois ou je ne l'ai pas stoppe des le lancement, j'attendais quelques minutes pour finalement l'annuler et au lancement de gnome, il me disait qu'il ne trouvait pas de /home, je devais alors rebooter pour le recuperer...

mais cette fois ci, je n'etais pas a cote du PC pour l'allumage, je l'ai retrouve alors que la barre des 1.7% etait passe...

de plus, je ne reboot pratiquement jamais mes postes, donc je ne vois pas vraiment ce qui aurait pu faire ca...

pas la mise a jour du Kernel, le probleme est bien plus recent

je ne pense pas que ce soit un driver (le seul que j'ai installe est le driver pour ma NVidia, et je l'ai installe juste apres le 2.6.17-2), a moins que ce ne soit un des disques que j'ai rajoute, mais il n'en reste qu'un a present, un DD SATA2 qui ne m'a jamais pose de problemes...

n'y a-t-il pas un moyen d'en avoir le coeur net ? (c'est bon, j'ai teste en debranchant le DD .....)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...