Aller au contenu

quel cg haut de gamme pour bibi ?


oumbab

Messages recommandés

Salut

Ben voilà il me faut une carte graphique pour coupler avec ma config qui se trouve dans ma signature, perso j'aime bien la x1900xtx de sapphire ou alors une petite 7900gt o/c d'usine (une xfx surement) mais ca fait un moment que je me tiens pas au courant de ce qui sort et j'aimerais savoir si il y a mieux a l'heure actuelle et ce pour un budget de 400euros maximum

Merçi d'avance pour vos avis

ps : si quelqun sait ou trouver un chouette comparatif des cg haut de gamme du moment qu'il me fasse signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parceque mdrrr la reponse "attends DX10" trop lol re mdrrrrrrrrrr

deja

budget 400 euros impossible de trouver une futur cg DX10 a moins de 500 ...

ensuite DX 10 sera utilisé pas avant mi 2007 et du coup les premieres generation r600 et 8800 aurons bien baissées...

je lui conseillerais une 7900gt (comme moi ) ou l'equivalent en ATI 1950 PRO pkoi a votre avis ?

1. carte 3d de milieu (haut) de gamme dans les 230 euros tu te ruine pas et tout tourne a fond

2. tu peux la revendre dans 6 mois pour une carte DX10 ( encore que ...)

3.pas besoin d'attendre ( c est fou le nombre de geek qui disent attends DX 10 blabla moi je dis attends DX10.1 avec une vrai gestion de la physique...)

donc comme tu le sais en info soit tu achete soit tu attends ..attends..encore et encore ...de toute facon a partir du momment ou tu achete c'est deja dépassé LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de dire ca mais +1...

Vista ne sera pas dispo avant janvier 2007 pour les particulier et de +, les potes qui ont essayé de faire tourner des jeux avec ont vite déchanté... D'ici 1 an ca vaudra le coup d'investir dans vista mais pas avant (trop de BUG !!!)

Pour en revenir à la CG, ca dépend si tu privilégies la qualité d'affichage ou le nb de FPS...

si t'es sur linux (nvidia nécessaire)

FPS (nvidia):

il y a la 7900GTO 512 Mo qui est le top actuel mais attention c'est une série limitée donc pas pour tout le monde.

Affichage (ATI):

A 250 € la X1900 XT 256 Mo (bruyante) est très performante tout comme sa grande soeur avec 512 Mo et sinon la X1950 pro qui supporte l'HDCP et bcp moins bruyante est vraiment à conseiller...

Récapitulatif: Pour 250 € t'auras tout ce dont tu peux réver sans te ruiner.

cgus3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi pour vos réponses et le petit comparatif mais ce que je cherche c plutot un vrai test qui me permettra de voir les perfs dans des jeux bien gourmand avec filtre et tout.

Sinon de toute façon je compte pas attendre des que j'aurais trouver un bon comparatif je prendrais soit une atix1900xtx ou une 7900gt oc de xfx mais se sera surement l'ati car 512 mo et supporte mieux les filtres a moins bien sur que le comparatif ne me fasse remarquer un autre modèle plus performant et dans mes moyens.

Merçi et n'hésitez pas si vous avez encore des avis

ps : sinon je sais qu'il y cartes pour environ 250 ou 300euros et qui sont suffisantes pour faire tourner de gros jeux mais là je susi pas dans une logique d'économie ce que je veux c taper de la grosse résolution et des filtres de plus je vais pas revendre dans peu de temps et racheter une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi vos conseils et j'ai abandonné l'idée d'acheter une cg de 400euros alors que quand le dx10 va sortir, il me sera des lors impossible de tout activer dans les nouveau jeu avec ma carte dx9.

Je me tourne donc plutot vers des cartes légèrement moins cher mais j'hésite encore entre deux cartes une 7950gt ou une x1900xt 512mo, laquelle de ces deux cartes me conseillez vous ? et en quelle marque

Sinon j'ai comme vous tous remarqué la 7900gto mais elle est assez difficile a trouver et n'est disponible qu'en msi et cette marque m'inspire pas confiance(j'en avais une et elle a pas fait long feu), de plus si elle a des perfs légèrement supérieures à celles d'une 7950gt ou d'une x1900xt 256mo, je ne susi pas sur qu'elle dépasse une x1900xt 512mo, surtout que je n'ai encore trouvé aucun comparatif pour ces deux cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que soit j'achète une carte maintenant soit j'attends le dx 10, mais ce qui ets sur c que si j'échète maintenant faut que ca dure le plus longtemps possible et dans ce sens je pense que la x1900xt serait préférables mais je me tate, ce qui me fait chier c le moins bon rendu des cartes nvidia et le fait qu'elle supporte pas bien les filtres sinon je prendrais la 7900gto car super rapport qualité/prix

En plus les cartes dx 10 vont sortir très cher il parait et les jeux seront là dans combien de temps 6 mois un an personne le sait....

Je pense que je vais attendre un peu et voir, souvent il y a des baisse de prix après les fetes

Sinon j'aimerais bien que quelqun me conseille quelle marque prendre

+ si je choissis une x1900xt

+si je choissi une 7950gt

(pour la 7900gto y a qu'une marque alors je sais lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai décidé de faire un petit récapitulatif que je vous soumets. voici les différents cartes qui pourrait me convenir ainsi que leur prix dans les boutiques que je connais et dans lequelles j'ai confiance.

+MSI 7900gto T2D512 512mo Tv out/dual dvi (275euros) nextmons, la boutique est pas loin de chez moi

+Sapphire X1900XT 512mo tv out/ dual dvi/ vivo (363euros) chez ldlc

+POwer color X1900XT 512mo tv out/ dualdvi (302.50euros) chez ldlc

+Evga 7950gt ko supercloked 512mo 600mhz/1450mhz (335.10euros) chez hitech pc

+Xfx 7950gt 512mo dual dvi/vivo 550mhz/1500mhz (324.94euros) chez hitech pc

+Xfx 7950gt 512mo dual dvi/vivo 570mhz/1500mhz (346.59euros) chez hitech pc

Ben voilà si pour chauque modèle vous pouvez me dire quelle carte il vaut mieux prendre sauf pour la 7900gto ou une seule carte est disponible

Si jamais vous connaissez des boutiques fiables ou c'est moins cher n'hésiter pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...