Aller au contenu

Enfin Internet...je vais vous conter mon odysée


Messages recommandés

Voilà j'ai enfin Internet...démarche enclanchée depuis Juillet 2006. Il aura fallu plus plus de quatre mois. Comment est ce possible? Voici mon histoire...

Venant d'emménager, je décide de me passer des services de FT. J'appelle donc neuf pour m'abonner à l'ADSL+téléphonie.

On me répond, pas de probléme...communiquer nous l'ancien numéro de la ligne et vous n'avez plus besoin de passer par FT.

Je communique le numéro...pas de probléme, on doit effectuer les opérations de dégroupage.

Début Août, on m'annonce qu'il est impossible de me connecter à l'ADSL. Raison, l'ancien abonnement date de plus d'un an...donc il faut effectuer une ouverture de ligne chez FT dans ces conditions.

Sur ceux, j'apprends que free dispose maintenant de la capacité à ouvrir directement une ligne sans passer par FT.

Pas de probléme, je m'abonne chez free...on m'explique que cela prendra du temps jusqu'à deux mois. No problem, je suis pas pressé. Plus d'un mois aprés, j'appelle à tout hasard pour savoir où en ait mon dossier.

Et bien scoop, FT s'occupe toujours de confirmer la possibilité d'ouverture de ligne...ceux-ci m'aurait appeler et suite aux informations que je leur aurait fournis, je peut être connecté. Je m'étonne FT ne m'a jamais appelé.

Free relance à nouveau FT, un mois plus tard je rappelle et on m'annonce que FT ne peut confirmer l'autorisation d'ouverture de ligne. Déçu, j'appelle FT, je leur communique les mêmes informations qu'à Free et là pas de soucis ils peuvent m'ouvrir la ligne (55 Euros + Abonnement minimal pendant 6 mois).

Je décide de ne pas prendre FT, qui se moque des clients et complétement de Free.

Et là fin, octobre Noos baisse drastiquement ses tarifs 30 Mbits à 19.90/mois. Ok je souscris, un technicien passe deux jours plus tard.

Verdict...Je suis trés satisfait de noos, malgré la mauvaise presse. Quand à Free et les autres, ils sont incapbles de s'affrenchir de FT. Ce qui confirme qu'il reste de simple FAI et non de véritable compagnies de Telecom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict...Je suis trés satisfait de noos, malgré la mauvaise presse. Quand à Free et les autres, ils sont incapbles de s'affrenchir de FT. Ce qui confirme qu'il reste de simple FAI et non de véritable compagnies de Telecom.

Salut, Permet moi de moduler un peu ton propos :

Free et Neuf sont des FAI ( Neuf un peu plus ) . Ton expérience ne fait que confirmer qu'ils sont dépendant de FT et que FT (en tant que propriétaire des lignes) ne fait rien pour leur facilité la tâche, bien qu'il soit capable de réagir vite quand il sagit de ses propres filiales ( Orange Internet et Mobile ).

La preuve: noos ,qui n'est pas tributaire de FT, est bien plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...