Aller au contenu

[LOGICIEL] Speedfan ou alternatif ? :(


overflow

Messages recommandés

Salut tout le monde

J'ai un problème c'est que mon controleur E/S (ITE IT8705F) prend en charge le controle de la vitesse des ventilos mais ... ca ne marche pas , j'ai jamais compri pourquoi ca fait au moins 2 ans que j'installe Speedfan en me disant " ils ont du corriger quelque chose ca devrait remarcher " et bien non ca ne marche toujours pas :(

Contrôleur E/S ITE IT8705F aux fonctionnalités suivantes :

* Interface à faible décompte de broches

* PC98/PC99, Compatible ACPI

* Contrôle matériel amélioré

* Contrôleur de la vitesse du ventilateur

* Port jeu

* Deux 16C550 émetteurs-récepteurs universels asynchrones

* IEEE 1284 port parallèle prenant en charge les modes SPP (Standard parallel Port), EPP (Enhanced Parallel Port), ECP (Extended Capabilities Port) et BPP (Bi-directional Printer port)

* Contrôleur de disquette prenant en charge un lecteur de disquettes à 360 K, 720 K, 1,2 Mo et 1,44 Mo

* Interface Flash ROM

Est-ce moi qui ai mal configuré Speedfan ? Serait-ce ma carte mère qui ne prend pas en charge les controles de vitesse des ventilos ? alors pourquoi est-ce que j'ai un ITE IT8705F qui peut controler la vitesse des fans ? ....

plein de question que je me pose depuis très longtemps :francais:

Voici tout les liens dont vous aurrez peut-etre besoin :

http://support.packardbell.com/fr/item/ind...;ppn=P852008302 ( ma carte mère et aussi une description de l'ITE IT8705F)

http://www.almico.com/forumsensors.php ( apparament mon capteur n'est pas dans leur liste, pourtant Speedfan le detecte, et dans le log des mises a jour , il y a ca

4.24

added uGuru support

enabled GET CONFIG button on the INFO tab (please, read the help file)

added support for ALi M1563 SMBus with M1681

enabled online GET CONFIG procedure to download user supplied configurations for individual motherboard models

fan names set up by sensor's initialization code are now properly reflected in the UI

better detection of ITE IT8702F

identified a new revision of ITE IT8705F

added debug code and improved NS PC87366 support

fixed russian and added danish translation

Winbond W83791D and W83791SD do share the same Device ID and are now always detected as a Winbond W83791D

properly closed the I/O support routines when entering suspend

et en plus, Speedfan semble insinuer que ITE8705F est un équivalent de ITE8712F, qui lui est VISIBLE dans la liste

IT8712F/IT8705F found on ISA at $290

:francais:

il y a aussi ca :

Why can't my motherboard change fan speeds even if the sensor chip should be able to?

Even though the sensor chip might be able to change fan speeds, the hardware manufacturer still has to include some external circuitry. This is not always included. I'm able to know if a motherboard can change fan speeds, but not if it is unable for sure. You might try to contact the hardware manufacturer and let me know.

N'y aurait-il pas une alternative à Speedfan ? ...

un truc qui marche avec mon matos quoi :francais:

Merci d'avance pour votre aide ! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...