Aller au contenu

Question sur la OCZ PC4000


avLn

Messages recommandés

Quels sont les timings de base a PC4000 ? 3-4-4-8 ou 3-3-2-8 ?

Dans les 2 cas oui normalement cette ram pourra monter a 270Mhz moyennant une augmentation du voltage et en touchant un peu aux timings... mais pour ca il n'y pas une vraie marche a suivre il faut essayer pas a pas ou alors demander a des personnes qui ont la meme ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les timings PC4000 sont 3-4-3-8.

Merci, j'ai deja un peu monté le voltage pour etre a 255mhz ( 2.85 au lieu de 2.75 ).

Quelle est la limite du raisonnable pour le voltage ?

Ma RAM : http://www.ocztechnology.com/products/memo...gb_dual_channel

J'aimerais bien eviter de toucher aux timings, comment savoir qu'a partir d'un certain point je suis obligé de passer par la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques minutes, mon pc vient de planter... J'ai fait un memtest a 2.85v, il trouve plein d'erreurs...

J'ai alors poussé le voltage a 2.9v, il y a nettement moins d'erreurs, mais elles sont toujours la...

Pourtant je n'etais qu'a 255mhz !

Je suis obligé de revenir a 250mhz pour avoir une RAM nickel. Je ne sais pas si c'est normal ( moi ca me parait pas normal, certains tests que j'ai pu lire félicitent son bon potentiel d'o/C... ).

Je n'ai fait que bouger le vdimm dans le bios, y avait-il quelque chose d'autre a modifier ?

Si non, bouger les timings ( comme me le proposait Drak ) permet-il de diminuer l'appétit en volts de mes barettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu possède une carte mère DFI il y a toute une liste assez énormes de réglages de timmings RAM...

Apparement ta ram est équipée de puces Samsung UCCC... donc reste en 3-4-4-8 et 2.8v max

Ce soir quand je rentre je te donnerais les réglages exacts pour puces UCCC @ 285Mhz sur carte mère DFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila

Alors voici un screen de barettes UCCC @ 290Mhz 3-4-4-8 1T @ 2.6v... en bas a gauche du screenshot il y a une fenetre de A64 Tweaker dont tu peux copier tous les timings mémoire pour faire les réglages dans les parametres mémoire de la DFI

--> http://www.clockmehigh.com/ddr/GSkillPC400..._844_SPi32M.png

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le screen Drak.

En me basant sur ces reglages, j'ai essayé de dépasser les 250mhz, mais sans succès.

A chaque fois, memtest m'aligne les erreurs a une vitesse rarement atteinte... Dès que je ferme le message d'alerte, un autre apparait... J'ai pourtant testé beaucoup de valeurs un peu partout.

Après tous ces d'essais infructueux, j'en arrive a 3 sources possibles :

- Je suis nul, j'ai oublié tel ou tel réglage super important ( Le plus probable )

- Mes barettes sont defectueuses ( Mais elles tournent nickel a 250mhz )

- La qualité des OCZ est inégale suivant les séries.

Dans le cas de l'oubli ou de mauvais paramétrage, quelqu'un peut-il me dire quels sont les réglages a changer pour une augmentation minime des fréquences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu aujourd'hui des barettes Corsair a puces UCCC (2*1Gb PC4000) et je suis aussi en train de chercher le bon réglage... c'est une horreur...

Pour l'instant je suis stable a 270Mhz... j'essaierai de te poster mes réglages du bios pour voir si ils marchent bien sur tes barettes :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah... touché au but pour ma part voici mes réglages en détail en espérant que cela puisse t'aider :

Corsair TwinX2048 PC4000 PT -> 280Mhz @ 3-4-4-8-1T @ 2.65v / Puces samsung UCCC

CPC : Enable

Tcl : 3.0

Trcd : 04

Tras : 08

Trp : 04

Trc : 07

Trfc : 12

Trrd : 02

Twr : 02

Twtr : 02

Trwt : 02

Tref : 3120

Twcl : 01

Odd Divisor Correct : Disable

DRAM Bank Interleave : Enabled

DQS Skew Control : Decrease Skew

DQS Skew Value : 128

DRAM Drive Strength : Level 06

DRAM DAta Drive Strenth : Level 1(Reduce 50%)

Max Async Latency : 07.0 Nano Seconds

DRAM Response Time : Fastest

Read Preamble Time : 05.0 Nano Seconds

IdleCycle Limit : 016 Cycles

Dynamic Counter : Enable

R/W Queue Bypass : 16x

Bypass Max : 07x

32 Byte Granularity : Disable (4 bursts)

Si pas stable faire les changements suivants :

Trfc -> 14 ou 17

Trrd -> 3

Trwt -> 3

DQS Skew Control -> Auto

DQS Skew Value -> 0

DRAM Drive Strength -> Auto

DRAM Data Drive Strength -> Auto

Max Async Latency -> 8

Read Preamble Time -> 6.5

Idle Cycle Limite -> 128 ou 256

A savoir également que les puces UCCC donnent tout leur potentiel entre 2.6 et 2.8v

Bonne recherche ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

swisscore -> a 3.3v ta RAM est surement du VX

Drak : Merci de tant d'efforts, mais je n'y arrive toujours pas...

Je suis vraiment nul.

Meme a 251 de fsb, je suis instable.

Ne sachant pas quel parametre est en cause, je les ai ( presque ) tous essayés, rien n'a changé quoi que ce soit...

J'ai tenté des combinaisons, des changements massifs, ya RIEN A FAIRE.

Le meilleur memtest que j'aie pu faire a 255 de fsb fait état de plus de 40 erreurs...

Alors, en dernier recours, je pose quelques questions :

1 ) Y a-t-il un tutorial sur les réglages RAM du bios DFI ?

2 ) Quels sont les réglages à changer prioritairement, qui ont un gros impact ?

3 ) Quelqu'un a de la OCZ EL GX XTC PC4000 @ + de 250mhz ?

4 ) a 250mhz, je suis a 2.83v ( mesurés, 2.80v demandés ). Pourtant, cette RAM est censée fonctionner a 2.75v et quand je mets a 2.77v ( 2.73 demandés ), elle est instable. Est-ce normal ? Est-il possible qu'un réglage soit mauvais ?

N'importe quelle aide est utile. N'hésitez pas, meme si elle sous-entend que je suis demeuré en proposant un truc basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...