Aller au contenu

[MOD] Hellsing


millenion

Messages recommandés

Bon, pour les présentations, je m'intéresse depuis quelque mois au modding/tunning. J'ai déjà fait deux "réalisations" : un boitier noname moddé, et un mod :

aa1gx2.jpg

aa2nm0.jpg

aa3lj2.jpg

aa4ub8.jpg

Donc la je fais faire un mod sur le thème du manga Hellsing. Dèja pour les couleurs, j'utiliserai du doré et du noir pour la peinture, et du bleu pour tout ce qui est lumineux.

Pour la config : carte mère Gigabyte K8SNC-s939 nforce3 250, A64 3500+@2433Mhz (220*11) (j'espère pouvoir monter à plus..), 1Go Dual Channel PC3200 Corsair Value @ 220Mhz, avec des dissipateurs alu ( j'ai reussi à trouver stabilité jusqu'à 240Mhz avec des timings de 2.5/4/4/12; en augmentant le Vram), ensuite une Palit 6800GS, et un Zalman9500 sur le processeur. Au niveau ventilation, deux Akasa 120mm en poussée, sur la face avant, deux Hiper 80mm led bleu en extraction derriere. Et un disque dur, Hitachi 80Gb Deskstar Sata-II, et un lecteur DVD smasung. Ainsi qu'une alim LCPower LC6550 (550watts), que je viens de commander.

Pour ce qui est de l'armature, je viens de la faire et elle est en cornière alu ( après environ 4heures..oui je sais j'ai galéré :X).

a1armaturedj4.jpg

J'en ai profité pour la poncer et la peindre (et rajouter un slot pour DVD, ainsi que deux pour disque dur).

a2armaturepeintepp6.jpg

J'avais fait des modèles sur solidworks2006, mais comme il y a des choses j'ai décidé de faire différemment, les modèles de solidworks sont finalement éloignés de ce que je veux faire, je ne les met donc pas.

Idées : le boitier va être fait entièrement en plexi(5mm), peint partout sauf une fenêtre sur le coté. A priori, je compte faire de la peinture avec des pochoirs ( motifs noirs, représentant plus ou moins Hellsing, sur fond doré).

Ainsi qu'une gravure sur la fenêtre.

Pour ce qui est du support de la carte mère, je vais récupérer sur mon ancien boitier(je pense prendre aussi la face arrière).

Si vous avez des suggestions, des critiques ou autres, faites m'en part=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien Alonzo=),(j'ai visité ton site d'ailleurs=)) cette tour était sympa mais j'avais plus assez de place dedans (c'était une tour ATX coupée en deux où j'avais modifié la facade+porte), je n'avais pas de lecteur CD/DVD, et c'est assez dérangeant finalement, de plus, le disque dur me prenait deux ports pci, dont j'ai besoin maintenant.

J'ai oublié de préciser les dimensions de l'armature d'ailleurs : 510 hauteur, 165 profondeur, 300 longueur (en mm). Ce qui donne moin profond et moins long qu'un boitier ATX standard, mais à peu près 10cm plus haut.

Bon à par ca, j'ai pas chomé depuis le premier post : découpe/derivetage du support carte mère, ainsi que la face arrière de mon ancien boitier~~je sais pas si c'était de la tôle ou de l'acier, mais j'ai tué une boite de disque noname avant de prendre mon disque diamanté, puis j'ai cassé deux fois un support où on met les disque ( trop solide le disque diamanté...).

a6casscz4.jpg

Puis du coup, percage pour la fixation du tout sur l'armature, et peinture :

a5supportcmgw6.jpg

Puis demain je pense que je vais faire une fixation pour mettre mes ventilos devant ( trois en face avant). Puis faudra aussi commencer les découpes du plexi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la peinture dorée, ben j'ai juste une bombe :up:

héhé, deux étés de nettoyage des plages, avec un sac ramené par jour ( sont trop bien ces sacs..et gratos :D )

Bon sinon pour la suite, j'ai fait la plaque de fixation ventilo en alu, et apres poncé, pour donné un effet brossé ( même si je pense qu'on ne la verra pas trop...)

a4plaquefixationfiniehi8.jpg

Puis apres j'ai enchainé sur la plaque de dessous, en plexi, ou j'ai fait quelque motif pour voir ce que j'arrive à faire avec la peinture..je trouve ca plutôt sympa quand même=)

a7plaquedessousnt7.jpg

Puis ensuite, j'ai assemblé l'armature finale :

a8armaturefiniejx9.jpg

Il me reste encore découpage des differents facade, ainsi que leur peinture, puis je voudrais bien essayer de faire des blowholes avec du mastic mais bon...c'est à voir^^. (si quelqu'un sais quel type de mastic utiliser& où le trouver (j'ai arpenté casto sans succès :/))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai avancé, mais ca donne pas trop ce que j'espérais ;) , donc je pense que je vais le faire évoluer différemment de ce que je voulais faire au départ ( le tout était ds le gout de la facade or avec des motifs noir).

hellsingratcw4.jpg

hellsingbof2uo5.jpg

En gros, j'aime pas :francais: , donc je vais changer des trucs, deja la couleur : maintenant c'est noir en couleur dominante, la structure restera dorée. Je compte toujours une gravure sur le plexi encore tt transparent, je pense avoir trouvé un dessin sympa, mais je n'en suis pas encore sur, donc je le poste pas pour le moment. Ensuite, je vais mastiquer la facade ( d'ailleurs si on pouvais me dire quel type de mastic utiliser et/ou éventuellement me diriger vers des tutos :fumer: ). Puis ensuite je travaille à faire des ailes en plexi, afin de les coller / visser à distance du coté ou on voit les composants ( euh..je sais pas si je me suis fait comprendre^^). Puis si quelqu'un à des idées pour modder le bas du pc pasque les pieds en cornière d'alu, c'est pas top^^. Puis après..on verra=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai continué : alors déjà les achats : peinture aérosol bleu nacré, et mastic de finition pour voiture chez casto :D.

Bon alors j'ai commencé la face gauche, il faut que je continue la peinture, en attendant voila ce que ca donne en attendant.

b0facadeqa8.jpg

b1facadesa0.jpg

Ensuite j'ai commencé la confection d'ailes en plexi, que je peindrais en bleu nacré, et je les collerais sur le haut de la face gauche, je ne les ais pas encore finies non plus, mais les voila tt de même, en fait je ne sais pas encore si j'affine encore le départ des ailes :

b3ailesqs6.jpg

b2ailesvj1.jpg

Et pour la suite, j'ai prévu de faire un capot pour le dessus, et il cachera l'ouverture du lecteur dvd o passage ( je vais essayer de faire un schema quand j'aurais le temps), et pour le bas, une sorte de jupequi cachera tout le bas, mais c'est pareil il faut que je fasse un schéma :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voici différentes étapes du masticage, dont je commence à voir le bout :) ( hé oui, c'est long, c'est chiant, mais je suis motivé :ouioui: )

dscn2731ka9.jpg

dscn2739pg2.jpg

Et peut-être une derniere étape demain, histoire de finir enfin cette facade ( quand même un mois et demi que je suis dessus je crois...). Il y aura des cornières alu sur le côté, et le haut et le bas ( les endroits non mastiqués, on ne les verra pas.

Puis Je compte modifier le côté où il y a l'étoile, en rajoutant des trucs, de l'alu, les ailes qui sont au dessus.

Sur ce, bonne soirée&Enjoy modding :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les INpactiens, j'ai finis mon mod et j'vous montre tout ca^^ =>

dscn2737hj5.jpg

Puis peint en noir et sur le pc

dscn2741gn8.jpg

Maintenant, le côté :

Le matos qui a servi ( avec du scotch de protection =))

dscn2759qy8.jpg

Puis mon papa m'a trouvé deux grand plaques de plexi : 2m sur 1m =).

dscn2761wo7.jpg

Bon bref, comme j'ai oublié de prendre des photos lors de la construction:

dscn2763fm3.jpg

Puis la facade finalement :

dscn2764df0.jpg

Et les dernieres photos : -la nuit ( je pense mettre un néon blanc derrière le motif)

dscn2772fl1.jpg

- en général :

dscn2769vp3.jpg

Au total, ce mod m'aura pris 3à 4 mois de travail (et des heures de ponçage pour le mastic. :shock: ). =)

J'espère qu'il vous plaira à tous=) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...