Aller au contenu

Quelle alim pour ma config


monsieurb

Messages recommandés

'lut le monde!

je viens de changer de config, et de boitier, mais les cables de mon alim ne sont pas assez longs pour mon nouveau p180

mon matos:

antec p180 avec 4 ventilo 120mm

un fan control akasa fc03

a8n32 sli deluxe

amd x2 4400

ventirad cnps9500am2

2048 ddr corsair xms pc3200c2

hd raptor 36.7go 10000trs

hd Wd2000 200go 7200trs

2 asus 6600gt en sli (que je pense changer rapidement pour 2 7800gtx ou 2 7600, je sais pas trop)

je précise, aucun overclocking, avec aucune intention d'en faire

sachant que pour l'instant, je tourne avec une heden550w, aucun souci à signaler sauf les cables, pensez-vous que le changement de cartes vidéo devrait entrainer une augmentation de puissance de mon alim, donc:

quelle puissance mini j'aurais besoin d'après vous et quelle alim me conseillez-vous qui puisse avoir des cables suffisament long pour le p180 et qui ne soit pas excessivement chére :chinois:

sinon, je pensais éventuellement faire des épissures propres pour ralonger les cables de mon alim actuelle...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ta 550w suffit largement a la configuration que t'as cité pas de soucis a avoir avec ça :eeek2: (meme avec un sli de 7900)

il y a quand même une différence entre une Antec 550W et une Heden 550W...

Pour le premier, je pense que c'est une puissance soutenue pour une durée indéfinie

Pour le deuxième, 550W risque d'être une valeur en peak pendant une courte durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'm'en doutais un peu que cela suffirai, mais les cables étant trop court, est-ce que le fait de rallonger les cables (épissures propres par soudures + gaines thermorétractables) peux provoquer des défaillances tel que parasites ou échauffement?

@wizz

je ne sais pas, si c'est une puissance exploitable en continu, ou en peak, j'ai pas trop fait attention à ca, c'est une alim qui était vendu avec mon ancien boitier, faut que je la démonte pour vérifier ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test d'une alim soit disant 550W

http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...ions/page25.php

Configuration et protocole de test

Pour nos tests d'alimentations, nous utilisons depuis un moment une configuration plus que gourmande mais qui comme expliqué dans l'introduction ne pourra pas consommer 900 watts. En effet, des tests effectués avec certains blocs ont mesuré une consommation à la prise de l’ordre de 600 watts. Ces alimentations avaient un rendement annoncé de 70 à 75%, ce qui fait une consommation réelle pour les composants du PC de 420 à 450 watts. Une telle consommation est certes énorme et nous a permis de réellement juger pas mal d'alimentations de forte puissance mais la 900 watts ne sera que jaugée par ces tests et pas évaluée complètement. Nous espérons mettre la main sur un Quad SLI pour en juger plus pertinemment. Terminons en ajoutant que notre protocole est progressif et la consommation démarre à 200 watts environ pour finir aux alentours des 420-450 watts réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur, c'est pas 550W efficace, c'ets de pique, pendant par exemple 5-10s qu'elle tiens ca, autrement pourquoi ca serais aussi peu cher!!!

comme ma chaine affiché en gros 470W et en tout petot 250W RSM, le 550W LC ca serais les 470W, et la puissance réel serais le 250W rms, et une antec par exemple ca serais marqué 550W rms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désole d'avoir été aussi long, mais pour moi aujourd'hui, c'était pas férié!

c'est sur qu'entre une phantom500 à 140/150¤, et ma heden 500 à 30¤...j'me doute qu'il n'y à pas que le prix qui change!

faudrais que je m'amuse à mesurer les tensions pour voir, il se peut que ce soit sûre qu'elle ne soit pas aussi stable que la phantom par exemple, mais bon, metre 150¤ dans une alim ;) ...ca me ferais un sacré trou au c....

j'ai failli acheter une antec neoh2 550 (110¤), mais au dernier moment, je me suis apercu qu'elle n'était pas compatible avec les cm de la série a8n...

donc en conclusion, je pense garder la mienne pour l'instant, et voir pour m'en faire payer une, par exemple, à noël :transpi:

merci à tous @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...