Aller au contenu

Aide pour Ventilateur 120 très silencieux


vincente

Messages recommandés

:francais:

Alors voila je possède un thermaltake Soprano et vous n'êtes sans doute pas censé ignorer que les ventilos, et notamment les 2 de 120, ne passe pas inaperçu.

Du coup je voulais savoir quelles sont les ventilos qui sont les plus silencieux possible, même si cela doit influer ( légèrement ) sur leur performances.

J'ai repérer les NOISEBLOCKER, qui sont apparement tèrs silencieux, mais uax performances douteuses, ainsi que les textorm, mais dont le silence n'était pas excquis ^^

Voila merci de vos avis :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un amateur de materiel.net :arrow:

Sinon pour ce que tu m'as montré, le coolink m'a l'air pas mal, mais apparement il serait un peu moins performant que les NOISEBLOCKER ? Pour les 2 autres ... ils sont un peu trop cher à mon gout :francais: ( pasp lus de 15 euros le ventilateur ^^ )

d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres avis ? Mais en vu de ce que vous m'avez proposé, je partirai bien sur le coolink ou sur Noisblocker ... j'hésite

EDIT : j'ai peur qu'avec les noctuas, même si ils sont inaudibles, leur vitesse très faible ( entre 500 et 800 ), risque de faire augmenter de facon significative la température de ems composats ( surtout de mon DD ). Le SilenX est légèrement plus "bruyant" mais sa vitesse est de 1200 et son débit de 46CFM, donc voila ... je ne sais pas trop vers quoi me tourner, car même si ils sont cher, c'est les rolls du silence, donc je suis près a y mettre le prix... Mais est-ce que je risque de perdre en perf comparé à mes thermaltake ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que j'ai constaté sur mes ventilos, (des papst 12cm) vers les 1000-1100 tours/min (1500tr/min d'origine) ils sont pratiquement inaudible.

Donc de la je te conseillerai de ne pas depasser ces valeurs si tu veux du vrai silence :eeek2:

Et cela avec des perf honorable ? tu me conseillerait lesquels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement il y a du nouveau. Je viens de passer mes ventilos en 7V, et O Miracle : Il ne faut plus aucun bruit :p

Telle fut ma suprise ! Avant il tournait à 1450 maintenant à 850, mais la différence de bruit est spectaculaire ! Je vais faire des test pour voir si les perf n'en ont pas pris un coup ( notamment sur le dd qui était à 33 )

Mais j'ai un petit problème : Comment maintenir maiontenir attacher le fil rouge du ventilo que j'ai passé sur le fil rouge du connecteur ? Je pense pas qu'il faille le faire au fer .. aidez moi ^^

EDIT : Finalement j'ai bricolé quelquechose et ca a l'air de tenir ... ^^ Merci a tout le monde je pense que mon problème est résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je les ai passé juste en 7V, pour les passer en 7 il suffit de passer le noir sur le rouge ( rouge étant déja sur le jaune ). Enfin j'ai suivis cette procédure :

Dans le cas où vous choisiriez d'alimenter le ventilateur en sept volts, il faut mettre le fil rouge (+) du ventilateur sur le fil jaune (+) du connecteur (c'est le cas d'origine, donc pas de transformation à faire) et le fil noir (-) du ventilateur sur le fil rouge (+) du connecteur.

Mes ventilos tournent à plus ou moins 850 - 950, et apparement les température restent inchangés ( 32-33 pour le dd, et pour le cpu = 33-34 en idle toujours ).

Donc je suis comblé ^^ on entend juste mon 9500 et mon VF900 ainsi que mon alim fortron blue storm : donc vous voyez, cela ne représente quasiment rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-salut,moi j'ai un textorm db killer 120 qui n'est pas trop(pas du tout meme)killer de db :mdr: ...a fond c'est une turbine d'avion de chasse :eeek2: le ventilo n'est pas bruyant en lui meme mais le flux d'air :eeek2: ,je l'ai donc sous volter en 7v je crois(cable noir et jaune)et c'est deja mieux,de toute facon je pense que n'importe quel 120 debite beaucoup d'air(d'ou l'interet d'un 120 :-D )mais meme en 7v ca debite encore pas mal et sans(trop)de bruit...il etait equiper d'une sonde que j'ai couper et remis sur un autre ventilo :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je les ai passé juste en 7V, pour les passer en 7 il suffit de passer le noir sur le rouge ( rouge étant déja sur le jaune ). Enfin j'ai suivis cette procédure :

Dans le cas où vous choisiriez d'alimenter le ventilateur en sept volts, il faut mettre le fil rouge (+) du ventilateur sur le fil jaune (+) du connecteur (c'est le cas d'origine, donc pas de transformation à faire) et le fil noir (-) du ventilateur sur le fil rouge (+) du connecteur.

Mes ventilos tournent à plus ou moins 850 - 950, et apparement les température restent inchangés ( 32-33 pour le dd, et pour le cpu = 33-34 en idle toujours ).

Donc je suis comblé ^^ on entend juste mon 9500 et mon VF900 ainsi que mon alim fortron blue storm : donc vous voyez, cela ne représente quasiment rien ^^

Perso j'ai pris un SI120 de thermalright + dbKiller 120mm.

Avec CnQ + Smartfan activé, le ventilo du proc s'éteint et le proc est à 36 degrés. En charge, j'ai du 49 degrés pour 1000trs/min... C'est vraiment génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...