Aller au contenu

[RESOLU]Probleme de boot


Messages recommandés

Bonjour :transpi:

Voila mon probleme :je demarre mon pc puis pendant le chargement de windows , tout a coup , ecran bleu qui dure un dixieme de seconde puis reboot ,pareil en mode sans echec

Alors suite a ca, j'ai tester avec une autre barette de ram , j'ai aussi changer les cables d'alim ,, sata et les nappes, j'ai aussi boot sans les lecteurs cd , en debranchant tout les ventilateurs de mon boitier, et pour finir j'ai remplasser ma 7600 GT par une x300 se

Ma config

3500+

7600gt (pci)

1 go

msi k8n neo 4 (sale etat:ventilateur chipset tres bruyant, 1port sata endommagé et 1 port usb cassé)

alim480w

jai jamais oc sur ce materiel

Donc je pense que le probleme vient de ma carte mere, donc je voudrais savoir comment m'assuré que le probleme vient bien de ma carte mére ?

et si c'est ma carte mere qui est en cause , pour 100 euros quelle carte mere serais bien en remplacement de celle la

Voila merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà tenter de réinstaller Windows avant de dire que ta carte mère est en cause ;)

je ne pense pas que cela vienne de XP, vu qu'il ne démarre pas... en général si c'est xp ca fait après l'affichage du bureau les merdes, en tout cas toutes celles que j'ai eues...

je pense plutot a la ram qui commence a etre utilisée avec windows ou le hdd, j'ai déjà eut ce blem... mais je serais plutot pour la ram...

faut faire un memtest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà tenter de réinstaller Windows avant de dire que ta carte mère est en cause ;)

je ne pense pas que cela vienne de XP, vu qu'il ne démarre pas... en général si c'est xp ca fait après l'affichage du bureau les merdes, en tout cas toutes celles que j'ai eues...

je pense plutot a la ram qui commence a etre utilisée avec windows ou le hdd, j'ai déjà eut ce blem... mais je serais plutot pour la ram...

faut faire un memtest

Moi aussi je ne pense pas que ce soit Xp , mais pour la ram j'ai tester avec une autre et ca ne changait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon probleme :je demarre mon pc puis pendant le chargement de windows , tout a coup , ecran bleu qui dure un dixieme de seconde puis reboot ,pareil en mode sans echec

Bein moi je pense que Windows est en cause, dans cette phase il charge des fichiers systèmes et ensuite des drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais faire ca ,par contre pourrais tu me dire ou on trouve des live CD's ?

Merci d'avance :|

Ubuntu, Knoppix et j'en passe...

C'est un début, recherche avec :reflechis: sur ubuntu live cd : http://www.framasoft.net/article3306.html

Merci beaucoup

Bon voila je poste depuis mon pc , je suis sur le live CD de KNOPPIX,mon pc marche nikel donc c'est parti pour une reinstalation de Xp

Merci a vous tous pour votre aide :eeek2::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...