Aller au contenu

Over clocking d'un A64 3200+ S754


rejulio

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement un A643200+@2530 Vcore 1.55V

FSb 229 X 11 si je me trompes pas (étant au boulot)

J'ai vu que certaines personnes décendent le coefficient multiplicateur à X10 et compense par une augmentation du FSb.

Ma question, quel est l'interet d'un telle chose ?

Je m'interoges si cela pourrait donner une amélioration à mon overclocking qui blocque à 2540

merci d'avance de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

L'augmentation du FSB permet de monter la mémoire en fréquence, et donc la bande passante de celle ci, en même temps que le processeur, le proc tire légèrement mieux parti d'un gros fsb, alors que l'augmentation du coeff n'augmente que la fréquence du processeur. Mais il me semble qu'une telle chose est expliquée dans les tutos Overclocking de la section, que vous n'avez pas lu a priori. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

L'augmentation du FSB permet de monter la mémoire en fréquence, et donc la bande passante de celle ci, en même temps que le processeur, le proc tire légèrement mieux parti d'un gros fsb, alors que l'augmentation du coeff n'augmente que la fréquence du processeur. Mais il me semble qu'une telle chose est expliquée dans les tutos Overclocking de la section, que vous n'avez pas lu a priori. :chinois:

Merci de ta réponse, j'ai lu lus les tuto mais il y a fort longtemps.

Parcontre je suis curieux de savoir ce qui est généralement plus stable, CM X100 FSB 228 ou par exemple un CMX10 FSB 235 ou plus.

CM =coefficient multiplicateur

Qu'es-ce qu'est généralement plus stable et conseillé pour overclocker.

Je vais de ce pas relire le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...