hyoga78 Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Bonjour. Via un formulaire déroulant, l'utilisateur choisi un nom de ligne, et je voudrait récupérer la donné que celle-ci contient ; j'ai essayé ça :: <?php $old = $_POST['old']; // Connection à MySQL require ("config.php"); mysql_connect("$dv_host", "$dv_login", "$dv_pass"); mysql_select_db("$dv_base"); $requete_old = mysql_query("select $old from echec"); $jold = mysql_fetch_array($requete_old); $old = $ja1['$old']; echo "$old"; ?> Et bien sûr, ça ne marche pas.... Je débute en PHP et j'ai réellement du mal à trouver ce que j'ai fait de mal. Voilà, merci d'avance à tous ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 salut... A première vue, ton pb sur l'avant-dernière ligne: $old = $ja1['$old']; D'où sort ce $ja1 ? Ne serait-ce pas $jold qu'il faudrait mettre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyoga78 Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Ca ne marche toujours pas :s Sur les conseils d'un ami, j'ai tenté de faire une boucle :: if (! $sth = mysql_query("select * from echec")) { die("impossible d'exécuter la requête : ".mysql_error()); } while($ar = mysql_fetch_row($sth)) { foreach ($ar as $col) { if($ar!=$old) { continue; print "$col <br>"; } } print "\n"; } Je sélectionne tout les éléments de la base SQL, et la boucle continue tant que la valeur sélectionnée n'est pas égale à celle du nom d'une ligne, dont la valeur s'affiche... Mais... Rien ne s'affiche ^_^ Peut-être voyez-vous mieux le problème là-dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helfima Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Bonjour. Via un formulaire déroulant, l'utilisateur choisi un nom de ligne, et je voudrait récupérer la donné que celle-ci contient ; j'ai essayé ça :: <?php $old = $_POST['old']; // Connection à MySQL require ("config.php"); mysql_connect("$dv_host", "$dv_login", "$dv_pass"); mysql_select_db("$dv_base"); $requete_old = mysql_query("select $old from echec"); $jold = mysql_fetch_array($requete_old); $old = $ja1['$old']; echo "$old"; ?> Et bien sûr, ça ne marche pas.... Je débute en PHP et j'ai réellement du mal à trouver ce que j'ai fait de mal. Voilà, merci d'avance à tous ! :) j'ai commenté la position des 2 erreurs <?php $old = $_POST['old']; // Connection à MySQL require ("config.php"); mysql_connect("$dv_host", "$dv_login", "$dv_pass"); mysql_select_db("$dv_base"); $requete_old = mysql_query("select $old from echec");// requete mauvaise $jold = mysql_fetch_array($requete_old); $old = $ja1['$old'];// erreur variable echo "$old"; ?> déjà t'as requete mysql est mauvaise elle doit etre de la forme SELECT les_champs_a_selectionnes FROM table WHERE champ=$variable donc revois ta requete déjà @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.