hyoga78 Posté(e) le 31 octobre 2006 Posté(e) le 31 octobre 2006 Bonjour. Via un formulaire déroulant, l'utilisateur choisi un nom de ligne, et je voudrait récupérer la donné que celle-ci contient ; j'ai essayé ça :: <?php $old = $_POST['old']; // Connection à MySQL require ("config.php"); mysql_connect("$dv_host", "$dv_login", "$dv_pass"); mysql_select_db("$dv_base"); $requete_old = mysql_query("select $old from echec"); $jold = mysql_fetch_array($requete_old); $old = $ja1['$old']; echo "$old"; ?> Et bien sûr, ça ne marche pas.... Je débute en PHP et j'ai réellement du mal à trouver ce que j'ai fait de mal. Voilà, merci d'avance à tous ! :)
windu.2b Posté(e) le 31 octobre 2006 Posté(e) le 31 octobre 2006 salut... A première vue, ton pb sur l'avant-dernière ligne: $old = $ja1['$old']; D'où sort ce $ja1 ? Ne serait-ce pas $jold qu'il faudrait mettre?
hyoga78 Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2006 Ca ne marche toujours pas :s Sur les conseils d'un ami, j'ai tenté de faire une boucle :: if (! $sth = mysql_query("select * from echec")) { die("impossible d'exécuter la requête : ".mysql_error()); } while($ar = mysql_fetch_row($sth)) { foreach ($ar as $col) { if($ar!=$old) { continue; print "$col <br>"; } } print "\n"; } Je sélectionne tout les éléments de la base SQL, et la boucle continue tant que la valeur sélectionnée n'est pas égale à celle du nom d'une ligne, dont la valeur s'affiche... Mais... Rien ne s'affiche ^_^ Peut-être voyez-vous mieux le problème là-dedans ?
Helfima Posté(e) le 14 novembre 2006 Posté(e) le 14 novembre 2006 Bonjour. Via un formulaire déroulant, l'utilisateur choisi un nom de ligne, et je voudrait récupérer la donné que celle-ci contient ; j'ai essayé ça :: <?php $old = $_POST['old']; // Connection à MySQL require ("config.php"); mysql_connect("$dv_host", "$dv_login", "$dv_pass"); mysql_select_db("$dv_base"); $requete_old = mysql_query("select $old from echec"); $jold = mysql_fetch_array($requete_old); $old = $ja1['$old']; echo "$old"; ?> Et bien sûr, ça ne marche pas.... Je débute en PHP et j'ai réellement du mal à trouver ce que j'ai fait de mal. Voilà, merci d'avance à tous ! :) j'ai commenté la position des 2 erreurs <?php $old = $_POST['old']; // Connection à MySQL require ("config.php"); mysql_connect("$dv_host", "$dv_login", "$dv_pass"); mysql_select_db("$dv_base"); $requete_old = mysql_query("select $old from echec");// requete mauvaise $jold = mysql_fetch_array($requete_old); $old = $ja1['$old'];// erreur variable echo "$old"; ?> déjà t'as requete mysql est mauvaise elle doit etre de la forme SELECT les_champs_a_selectionnes FROM table WHERE champ=$variable donc revois ta requete déjà @+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.