Aller au contenu

besoin d'aide overclocking...


h-rage

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, comme le sujet le dit, j'ai besoin d'un peu d'aide pour overclocker mon pc. j'ai un AMD 2100+, 512 ram ddr 266, geforce 3 et le code de ma carte mère c'est cellui-ci :GA7VAXP. Y aurait t'il une facon de débloquer mon multiplicateur?? car quand je monte mon FSB plus hat que 140, mon pc n'est plus stable... d'après-moi c'est ma RAM...

Quelqu'un aurait une idée pourquoi mon pc n'est plus stable en haut de 140 fsb?

j'attend de vos nouvelles!! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, comme le sujet le dit, j'ai besoin d'un peu d'aide pour overclocker mon pc. j'ai un AMD 2100+, 512 ram ddr 266, geforce 3 et le code de ma carte mère c'est cellui-ci :GA7VAXP. Y aurait t'il une facon de débloquer mon multiplicateur?? car quand je monte mon FSB plus hat que 140, mon pc n'est plus stable... d'après-moi c'est ma RAM...

Quelqu'un aurait une idée pourquoi mon pc n'est plus stable en haut de 140 fsb?

j'attend de vos nouvelles!!  :-D

lol, si tu ne peux pas bouger le multiplicateur, une intervention de reliage de pont est necessaire... alors la :fou: a tes risque et péril... ou je ne suis pas sur, mais peut être un flash de bios...mais la, je ne pense pas, avec ton 2100...

pour la stabilité, tu dois faire des test... memtest86 pour la mem, et prime95 pour le cpu.

pour rendre ton cpu plus stable, tu peux monté "DOUCEMENT" ton vcore, mais a ce moment, la température monte en flèche... donc, a surveillé avec mbm5.

voila, fait les test que je te dis, et tu verras le max stable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber l'overclocking sur ton proco!

la limite physique du core de ton proco est a 2200+,donc a 140 tu es deja au max...c certqinement pas ta ram qui limite mais bien ton proco de merde,tu es dans mon cas:palomino PAS powered!!!

sinon le reliage de ponts ne te servira quasiment a rien,vu que le fsb est plutot limité la dessus...

si c pour augementer les FPS dans les jeux OC plutot ta carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info (reliage de ponts...) je crois que je vais plutot opter pour changer mon cpu (barton 2600+) car il est a 42C et il est overclocké en 1846 (sa limite de stabilité avec hot cpu...)

PS: et pour ma carte 3d elle est déjà overclockée :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...