Aller au contenu

Protection électrique du matos informatique


esoso

Messages recommandés

Salut,

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais peut-être un peu quand même ;-), car ça concerne mon matos informatique... et plus particulièrement de l'alimentation électrique.

En fait, avec tous mon matos, j'ai à peu près une vingtaine de prises branchées actuellement avec des multiprises à rallonges ce qui n'est pas vraiment le top pour assurer la protection électrique.

Quelles solutions s'offrent à moi pour assurer une tension régulière et la sécurité de mon équipement ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe plein de solution pour toi, les plus chères sont d'acheter un appareil de surveillance de réseau qui coupe dès qu'il y a un blem de tension anormalement haut ou bas.... ou alors simplement mieu répartir sur les 3 phases de ta maison les cahrches mais c'est plus embetant, mais tu sais tu as des fusibles de 10A normalement sur chaque phase, si tu utilise du 12V ca te fais un courant de 191A que tu peux tirer... environ donc tu as de la marge, par contre c'est peut etre le multiprise qui pourrais avoir des blems mais normalement pas! moi sur une seule et meme prise j'ai : 2 PCs (P4C 3.4GHz et un P4E 3GHz) avec 2 écrans, j'ai la TV, j'ai la lampe, le watercooling, la chaine 470W... et des fois le fer a soudé et autre, sur une seule prise, et il y en a encore d'autres sur cette meme phase, j'ai jamais eut de blem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ce qu'il entandais: une protection contre les sur-tensions (anti-foudre etc.) il est clair qu'un onduleur prend cela en charge, mais il existe égallement des prises ou des multi-prises avec une protection des sur-tensions.

Personellement je me suis fabriqué un rack avec 6 cannaux, un interupteur général et un petit fusible de 5A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ce qu'il entandais: une protection contre les sur-tensions (anti-foudre etc.) il est clair qu'un onduleur prend cela en charge, mais il existe égallement des prises ou des multi-prises avec une protection des sur-tensions.

Personellement je me suis fabriqué un rack avec 6 cannaux, un interupteur général et un petit fusible de 5A.

Salut,

Merci pour ces précisions. En fait, mon but est à la fois de me prémunir contre les changements de tensions, mais aussi d'avoir des racks électriques ou je n'ai pas des multiprises qui s'enchevêtrent... et le problème étant que je n'y connais pas grand chose en électronique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...