Aller au contenu

probleme montage proc


chevreuil

Messages recommandés

bonjour.

je sait pas si je suis dans la bonne section mais bon... Voila comme le dit le titre j ai un petit probleme pour monter mon core 2 duo 6600 dans ma carte mere p5w dh deluxe. je suis les indication mais je trouve que pour rabatre le clapé je doit un peu forcer pour que ca rentre...donc voila j ai pas envi de faire de connerie donc j prefer demander si c est arrivé a des gens deja.

merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu risques rien

1.bien metre le cpu dans le logement attention aux pattes

2. force sur le levier

3. cest monté reste le ventilo :cartonrouge:

+1

Moi aussi j'ai eu très peur avant de forcer.

Mais après je me suis rendu compte qu'il fallait forcer pour que ca tienne.

Et là, ca tient bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allé encor une petite question pour la route ;)

j ai qu un port ide et donc je me demandai es ce qu on peut brancher le disque dur et le lecteur avec la meme nappe sur le meme port ide?

salut alors deja pour la ram tu dois la mettre dans des slots de couleurs comme dit plus haut ou soit par banc,

expliquations

la pas de dual channel

banc N°1 DDR

banc N°2 DDR

banc N°3

banc N°4

dual channel

banc N°1 DDR

banc N°2

banc N°3 DDR

banc N°4

ou

banc N°1

banc N°2 DDR

banc N°3

banc N°4 DDR

Pour connecter ton disque dur et ton lecteur sur le meme portt IDE tu dois deja mettre un lecteur en maitre et un autre en esclave ( voir sur la DD c'est ecris slave ou master) ca se fait avec des petits cavalier, je te conseil DD en maitre et lecteur en esclave

voili voilou bonne journée

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé pour le temps mis a repondre mais j étais plus la...

Donc y a pas de probleme a priori pour que ca marche, et ca ne risque pas de deteriorer ma config?

par contre sur ma carte mere je ne sait pas quel port ide choisir pour mettre cette nappe....parce que le port est particulié... il y a un coté avec les borche qui ressorte sans etre entouré de plastique bleu et l autre lui a une encoche de plastique autour... donc quel coté choisir?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien 2 ports IDE sur cette carte mere. Il y a le bleu, qui est en angle 90° de la carte mere, et le noir juste au dessus. Donc le DD sur le bleu, avec la nappe a bout bleu fourni avec la carte mere, et le lecteur sur le noir, avec l'autre cable IDE fourni avec la carte mere (en plus c'est marqué sur les nappes, "HDD cable" et "CD-ROM cable")

En plus le manuel de la carte mere est super bien detaillé. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non sur la p5w dh le connecteur noir au dessu du bleu est reservé pour le lecteur de disquette et les 2 ports que je decrit parte du meme port bleu...

il y a bien une sorte de port ide en bas a gauche mais sur le manuel il est marqué PRI_EIDE.

donc je doit mettre le lecteur avec une nappe sur le PRI_EIDE et le disque dur sur le bleu?mais coté ou les broches ressorte ou de l autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...