Aller au contenu

[Contourné][Ubuntu] Monter automatiquement la Swap


Rakkeur

Messages recommandés

Bonjour, j'ai essayer de partager mon swap avec windows.

Seulement arrivé à la fin du tuto, j'ai pas trouver de fichier etc/rc.d/rc.sysinit . J'ai créer le dossier rc.d et le fichier, mis la ligne adéquat, mais je me suis appercu que je n'avais plus de swap utilisé : le moniteur systeme me donne la bonne taille, mais aucun octet n'est utilisé.

Coté fstab, j'ai mis les 2 dernière lignes.

# <file system> <mount point>   <type>  <options>	   <dump>  <pass>
proc			/proc		   proc	defaults		0	   0
/dev/hda5	   /			   ext3	defaults,errors=remount-ro 0	   1
/dev/hda7	   /home		   ext3	defaults		0	   2
/dev/hda1	   /media/hda1	 ntfs-3g	silent,umask=0,local=fr_FR.utf8 0	   0
/dev/hda2	   /media/hda2	 vfat	defaults,utf8,umask=007,gid=46 0	   1
/dev/hda3	   /media/hda3	 vfat	defaults,utf8,umask=007,gid=46 0	   1
/dev/hdc		/media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto	 0	   0
/dev/hda6	   /media/swap	 vfat	defaults	   0		0
/media/swap/pagefile.sys	swap	swap	defaults	0	0

Voilà, que doit je faire pour arranger ca ?

Edit : ca à l'air de marcher mais c'est sans doute parce que j'ai lancer directement la commande mkswap. . .

Ce que je voudrais c'est qu'elle se lance automatiquement au demarrage.

Si vous savez dans quel fichier je doit la mettre, merci de me le dire :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que les swap soient compatibles entre elles. Il faudrait les reformater (enfin juste réécrire les tables des partitions) à chaque démarrage IMHO.

Mais je peux me tromper.

C'est pas faux....La SWAP est normalement une partition (le plus souvent) qui est l'équivalent de la mémoire virtuelle sous Win. La SWAP n'est employé que par Linux, c'est un terme typiquement Linuxien. En général, elle est en ext3 ou ext2 et donc illisible par Win, si tu veux la partager avec Win, elle devra être en FAT32. Et si tu écris dessus, elle perds tout sons sens dans la mesure ou elle sert d'échange.

Bref, laisse tomber cette idée qui ne t'attirera que des problèmes. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La swap n'a pas son propre systeme de fichier?

Pourquoi choisissons-nous le type swap plutot que ext3 et montage swap alors?

Heu, en fait la swap n'a pas de système de fichier. :mdr: Ce que Windows n'aime pas, c'est que ce ne soit pas du Fat32 ou ntfs...Ce qui revient au même.

Edit: Grilled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ca marche avec le driver dont je parlais : SwapFS. J'ai poster dans le topic [Tuto] Partager sa Swap entre XP et Linux. Je voulais pas double-poster ici.

Pas de problème : Linux voit la partition en Swap. Windows a la meme partition (reformaté en FAT si elle est en swap), où il peut stocker le pagefile.sys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais moi j'ai esseyé d'inverser des swaps windows/linux sur 2 disque-dur pour gagner en performance mais bon...

tout ça pour dire que esseyer de faire mumuse pour gagner 700 "petits" Mio, ou gratter 3 ou 4% de perf c'est complétement inutile, et c'est une perte de temps...

y'a tellement mieux a faire dans la vie ! :transpi: :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...