Tahanor Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 salut a tous, voila j'ai la carte mère de mon pc a changer et me disque dure mais je ne sais pas quoi choisir pourriez vous m'aider? Je veux quelque choses de performant et pas chère . J'ai une carte mere Winfast CK804K8MA Foxconn que je veux changer. et j'ai un disque dure 60Go Merci a toutes vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 pourquoi vouloir changer de carte mère????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahanor Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 je change ma carte car je n'est plus de son plus rien. Ma carte mere a du griller un truc pendant l'orage mon disque dure pareil il a cramé et idem pour mon écran je suis en fin de ligne et je vais acheter un ondulateur J'ai une geforce 6600 GT pci-express 128mb et 512 de ram 3200 samsung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Mais que compte tu faire avec ce mtos, jeu, o/c, tu veux du silence, de l performance (pour le DD), en IDE/Sata I/II ? Enfin tout ça quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahanor Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 je veux de la performance plutot par contre diske dure je men fou du momen kil a bocou de Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Beaucoup ne veut rien dire. Tout est relatif. Pour moi beaucoup c'est 750Go/1To. Pour toi, ça peut se limiter à 250Go. Je dirais les seagate 7200.10 ou les hitachi T7K250. Mais fais gafee au prix, les différence sont parfois étonnantes Ou si tu as bcp de fric, tu achètes plusieurs raptors 150Go que tu met en raid Pour la carte mère par contre, je ne sais pas trop quoi te dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Si tu avais un très gros cpu, alors ça peut se discuter sur le choix d'une carte mère. Mais tu n'as qu'un simple 3000 et seulement 512Mo... Alors ne gaspille pas ton argent et prend la carte mère la moins chère, une asrock pour moins de 60¤. j'irai jusqu'à envisager la possibilité de changer de config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahanor Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 changer mon processeur se sera pour après un dual core je pense et la ram aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 C'est vrai qu'une migration vers du C2D serait peut-être profitable... Après, tout dépend de l'argent que tu as derrière toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahanor Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 un amis m'a proposé ceci : _ Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II _ Asus A8N-SLI Deluxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 ça revient cher la carte mère et vu la faible config que tu possèdes (3000+ 512Mo DDR), ça ne justifie pas par contre, si tu avais un FX57 et 2Go DDR, alors ce serait différent pour le prix d'une _ Asus A8N-SLI Deluxe, je préfère encore revendre le 3000 pour 50€, la barette 512Mo pour 50€ et me lancer dans une nouvelle config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Très bien le DD, ça te ocnviendra parfaitement. Sache cependant que pour passer ce DD en sata2 -il est en sata1 par défaut), il faut utiliser un logiciel de hitachi s'appelant feature tools. Il crée une disquette ou un CD que tu insère pour booter dessus au démarrage. Là tu pourra activer le sata II si tu le souhaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahanor Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 que me conseillerais tu autrement comme carte mère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 En haut de page, la mention en rouge indique ceci : Si vous souhaitez être conseillé(e)s pour le choix de votre matériel, rendez vous dans la section "Conseil d'Achat". Pas besoin de recréer un topic en Conseil d'achat : celui-ci va être déplacé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Et hop! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Roooh po bien BaD CrC : t'avais oublié le panneau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.