Aller au contenu

Rad pour socket 754


ZiziCoincoin

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de pouce. Je cherche à changer mon ventirad de cpu. J'avais fait un mauvais choix lors de l'achat de celui que j'ai actuellement. J'avais lu des critiques comme quoi la série zalman 7700 (à l'époque) était silencieuse. Mais depuis que je l'ai, c'est une vrai usine à bruit.

Donc j'ai fortement envie d'en changer. J'ai un AMD 64 3400 s754 et voudrais bien trouver un p'tit rad passif, s'il en existe pour refroidir efficacement mon cpu. Sinon actif :craint:, mais le plus silencieux possible.

ps : J'ai pas encore envie de passer au watercooling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de te conseiller autre chose, il faudrait que tu nous expliques pourquoi tu trouves que le zalman 7700 est très bruyant????? :francais:

J'ai du mal à concevoir qu'un 7700 est une usine à boucan....

-> cool & quiet activé et le 7700 ne tournera pas plus de 1000rpm en temps normal, et il est inaudible (sauf si tu colles tes oreilles à 2cm des pales...)

-> pas de régulation automatique par le Cool&quiet, mais tu as la possibilité de réguler manuellement par le fanmate. Donc idem en dessous de 1000rpm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'ai pas la possibilité de mettre ma tour par terre. Elle trône à côté de mes petites oreilles (50 cm) dans une pièce isolée où il n'y a aucun autre bruit. C'est tellement bruyant que j'ai tendance à délaisser mon fixe pour tout faire sur mon portable (même le jeu) dans le salon.

Après, bruyant/pas bruyant, c'est comme les gouts et les couleurs. Prouver que ça fait du bruit c'est comme prouver que les haricots c'est bon : ça n'engage que moi et c'est également conséquence de l'environnement dans lequel il est utilisé. Le C'n'Q est activé chez moi aussi et je le supporte plus, à bas régime comme à haut régime.

Après je pense pas non plus l'avoir mal monté, bien au contraire : il est on ne peut plus solidaire de la CM.

C'est vrai que j'avais toujours entendu dire qu'il était silencieux (d'où mon achat) et ai toujours eu l'impression d'être le seul à être déçu. Je vais essayer de vous faire un petit enregistrement pour que vous me disiez si c'est normal ou non : si ça tombe ça fait plus d'un an que je tourne avec un problème.

Dans tous les cas, je suis à la recherche du silence presque parfait. Je fais essentiellement du jeu avec ma config et n'ai pas vraiment de limite de prix ... enfin, on va essayer de pas dépasser les 75€ tout de même. Je commence à être parano avec les ventillos. Si on me dit qu'un SX2 Pro est silencieux, qu'à côté on me dit qu'un 7700 l'est aussi et que moi j'y trouve à redire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'ai essayé de faire un enregistrement avec les moyens du bord : pas simple. On entend pas bien (on entend le zalman bien plus fort normalement que ce qui est retranscrit sur l'enregistrement) et on a l'impression que le disque dur (j'ai lancé une compression) fait plus de bruit que le 7700 : c'est bien le contraire. Donc j'ai essayé d'enregistrer la monté en régime et, à la fin, je l'arrête brutalement pour voir ce que ça donne sans.

http://zizicoincoin.free.fr/V1029002.MP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme rad que toi et meme le boitier ouvert je n'etant pas le ventillo tourner. je le mets au minimum avec le CPU qui tourne à 100% en continu (Folding@home POWWAAA) meme en pleine canicule.

Es tu sur que le bruit vient du ventillo ? probablement que ton ventillo est désaxé et qu'il frotte sur les lamelles.

En ce qui me concenrne c'est les disques dur sous tension qui font du bruit. (je ne parle pas de la lecture ou ecriture mais juste le fait de mettre le PC sous tension)

je pense que ton pb vient de cela aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...