Aller au contenu

Probleme de temperature


dark-iori

Messages recommandés

Salut a tous,

Alors voila hier j'ai monté mon premier PC: E6300 (ventilo et pathe thermique d'origine), Asus P5B, 7300GT

Seulement voila lors du premier demarage je me suis un peu baladé dans le bios et la horreur, la temperature du CPU est de 56°C !!

J'aivais entendus que les core 2 duo chauffaient peu.

J'imagine meme pas la temperature en load, alors je n'ose rien faire avec.

Des personnes qui ont aussi un core 2 duo avec le ventilateur et la pathe thermique fournie peuvent elle me donner leur temperature ?

Sinon j'ai touché le rad de ma 7300GT fanless (asus) et il est tres chaud, limite brulant.

Quelqun pourait me dire comment voir les temparatures GPU ?

ps: J'ai un peu galeré a mettre le ventilo intel, avec ses clips de merde et je m'y suis reprit a plusieurs fois est ce que cela a pu mal étaler la pathe thermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Alors voila hier j'ai monté mon premier PC: E6300 (ventilo et pathe thermique d'origine), Asus P5B, 7300GT

Seulement voila lors du premier demarage je me suis un peu baladé dans le bios et la horreur, la temperature du CPU est de 56°C !!

J'aivais entendus que les core 2 duo chauffaient peu.

J'imagine meme pas la temperature en load, alors je n'ose rien faire avec.

Des personnes qui ont aussi un core 2 duo avec le ventilateur et la pathe thermique fournie peuvent elle me donner leur temperature ?

Sinon j'ai touché le rad de ma 7300GT fanless (asus) et il est tres chaud, limite brulant.

Quelqun pourait me dire comment voir les temparatures GPU ?

ps: J'ai un peu galeré a mettre le ventilo intel, avec ses clips de merde et je m'y suis reprit a plusieurs fois est ce que cela a pu mal étaler la pathe thermique ?

Salut j'avais monté mon E6600 avec pate et rad d'origine : 51°. Puis j'ai reçu de la arctic silver 5, j'ai monté mon ventirad (freezer) : 43°. J'ai O/C à 3Ghz : 50° (idle et rad à 65%) ; en load : max 60° tout ça pour dire : les c2d chauffent moins que les P4 euh sinon pour ta carte graphique peut-être dans les derniers drivers nvidia, cherche si y'a pas la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai installé les derniers drivers et j'ai 56, 57°C ca me parait normal.

Une autre question, comment connaitre la temperature du CPU en load ?

Tu vois SpeedFan ? tu peux mettre la température au choix (dont CPU) dans la barre de tâche. Sinon mais toi t'as pas une ATI y'a le Ati Tray Tool qui fait log des températures de la carte mère complète :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est du bon matos test un peu l'O/C :D

Moi j'attends toujours ma ram...demain normalement elle arrive et j'monte encore un peu

Sinon un bon conseil si t'es débrouillard et que tu sais démonter le ventirad de ta carte graphique sans tout péter, remplace ta pate thermique de ton GPU par de la Arctic Silver 5 et

ton GPU peut très facilement devenir moins chaud que ton CPU ;)

Puis si t'es motivé fais de même avec ton CPU (c'est + chiant :-D)

Pour moi à 3,12Ghz sur mon E6600 (pour un Ratio 1:1 et à la limite de ma ram :roll:) : 52° en Idle (ventilo à 60%) et en Full 61°

Si t' O/C tu pourrais p'têtre atteindre 3Ghz avec ton CPU ;) et le vcore pas super haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...