Aller au contenu

raid sur carte mere p5wdh deluxe


Messages recommandés

un petit up car j'ai vraiment besoin d'aide svp !!!

merci

j'ai essayer de configurer dans le bios mes disques comme etant en raid, essayer aussi avec ez backup rien a faire aussi.

il y aurait aussi un jumper sur la carte mere a configurer mais je suis pas sur dans quels cas le mettre en raid 0

je n'ai pas de lecteur de disquette et donc pour recuperer a l'instal les drivers je ne sais pas comment faire.

ce que je sais c'est qu'il y a 3 moyens de faire un raid avec cette carte mais je trouve pas un tuto clair expliquant.

1> avec EZBACKUP mais pas terrible d'apres les retours lu sur le net

2> avec ICHR7

3>avec JMICRON

et en fait la doc en français n'est pas clair et j'ai tendance à melanger tout !

alors je voudrais trouver un mode d'emploi soit avec l'ICHR7 ou JMICRON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Tu peux installer un raid0 simplifié avec la fonction ASUS EZ-Backup

1- Tu dois déplacer le jumper "RAID-SEL" vers la position raid0 (la position originale est sur raid1) Regarde le livre pour le trouver, il est juste devant les ports SATA1 et SATA3, comme ya 2 jumpers, tu enlève celui qui est le plus vers l'exterieur de la carte

2- Tu Branche tes 2 DD sur les 2 ports sata orange EZ-RAID0 et EZ-RAID1

3- Tu redémarre et entre dans le bios

---> menu Advanced ---> DH Feature Page ---> Enable

---> F10 ---> OK

Ton pc va redémarrer, il va te demander de taper F1 ---> ok

ensuite au reboot, tu mets ton cd XP

:arrow: LA C'EST IMPORTANT :arrow: :Lorsqu'il te demande la partition ou installer : tu supprime les 2 partitions 'qui sont tes DD' (tu clik sur C "par ex" et tu fais S, ensuite tu clik

sur D "par ex" et tu fais S, cela va ccréer un seul volume 150Go + 150GO ---> 300Go)

Ensuite tu format cette partition, et tu continue l'installation du system.

4- Après avoir installé XP et les pilotes ..etc.., tu dois installer l'utilitaire ASUS EZ-Backup Manager.

Voilà ! ! ! n'hesite pas à me demander conseils car j'ai installé ce type de raid.

:francais:

PS : En utilisant le log HD Tach, regarde les perfs de mes DD en raid0 avec EZ_Backup Manager ici

Ceux qui disent que c'est pas efficace, c'est qu'ils ont pas réussi leur configuration ;).

Même moi au début, je croyais l'avoir réussi, mais 1 semaine après je me suis rendu compte que la raid0 n'était pas installé correctement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Tu peux installer un raid0 simplifié avec la fonction ASUS EZ-Backup

1- Tu dois déplacer le jumper "RAID-SEL" vers la position raid0 (la position originale est sur raid1) Regarde le livre pour lr trouver, il est juste devant les ports SATA1 et SATA3, comme ya 2 jumpers, tu enlève celui qui est le plus vers l'exterieur de la carte

2- Tu Branche tes 2 DD sur les 2 ports sata orange EZ-RAID0 et EZ-RAID1

3- Tu redémarre et entre dans le bios

---> menu Advanced ---> DH Feature Page ---> Enable

---> F10 ---> OK

Ton pc va redémarrer, il va te demander de taper F1 ---> ok

ensuite au reboot, tu mets ton cd XP

Lorsqu'il te demande la partition ou installer : tu supprime les 2 partitions 'qui sont tes DD' (tu clik sur C "par ex" et tu fais S, ensuite tu clik sur D "par ex" et tu fais S, cela va ccréer un seul volume Raid)

Ensuite tu format cette partition, et tu continue l'installation du system.

4- Après avoir installé XP et les pilotes ..etc.., tu dois installer l'utilitaire ASUS EZ-Backup Manager.

Voilà ! ! ! n'hesite pas à me demander conseils car j'ai installé ce type de raid.

:francais:

PS : En utilisant le log HD Tach, regarde les perfs de mes DD en raid0 avec EZ_Backup Manager ici

Ceux qui disent que c'est pas efficace, c'est qu'ils ont pas réussi leur configuration :arrow:.

Même moi au début, je croyais l'avoir réussi, mais 1 semaine après je me suis rendu compte que la raid0 n'était pas installé correctement ..

ok j'essais demain et je poste pour dire si c'est ok !

merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai fais comme indiqué et maintenant cela fonctionne ! super gros merci !!!

a hd tach j'ai 107 MB/S cela n'a pas l'air d'etre mauvais d'apres le tableau cité plus haut !

alors si cela peut aider j'espere que d'autres pourront utiliser ma question !!

bon maintenant je peux essayer d'installer linux !! donc questions a venir sur le forum linux

merci encore :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai fais comme indiqué et maintenant cela fonctionne ! super gros merci !!!

a hd tach j'ai 107 MB/S cela n'a pas l'air d'etre mauvais d'apres le tableau cité plus haut !

alors si cela peut aider j'espere que d'autres pourront utiliser ma question !!

bon maintenant je peux essayer d'installer linux !! donc questions a venir sur le forum linux

merci encore :roll:

Content que ça marche.

Tu as fais un score pas mal du tout, moi je fais mieux parseque j'ai 2 raptors 10000t/m.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai fais comme indiqué et maintenant cela fonctionne ! super gros merci !!!

a hd tach j'ai 107 MB/S cela n'a pas l'air d'etre mauvais d'apres le tableau cité plus haut !

alors si cela peut aider j'espere que d'autres pourront utiliser ma question !!

bon maintenant je peux essayer d'installer linux !! donc questions a venir sur le forum linux

merci encore :up:

Content que ça marche.

Tu as fais un score pas mal du tout, moi je fais mieux parseque j'ai 2 raptors 10000t/m.

:yes:

bonsoir

oui je t'ai vu et j'en ai ete surpris ,car des raptors c'est reputé etre rapide . j'aurais bien mis une copie d'ecran mais je sais pas comment faire.

ensuite j'ai voulu installer ubuntu et cela c'est tres mal passé ce qui fais que j'ai du reinstaller xp une deuxieme fois dans la journée! pas cool !!!

maintenant il me reste a me documenter pour essayer d'overclocké un peu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...