Aller au contenu

Sata 2 non reconnu par le bios...


Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila, je viens de me monter une petite config :

Athlon X2 3800+

carte mere MSI k9n neo F

disque dur : seagate 7200.9 160Go

512 ram crucial

Geforce 7300GT

Le probleme vient du disque dur.... En effet le disque dur n'est pas vu par le bios ! J'ai beau chercher partout sur le bios j'ai pas trouvé d'option qui m'a permi d'installer mon disque. j'ai regardé sur le disque fourni avec la carte mere, impossible de trouver l'utilitaire pour le disque :'( :byebye:

J'ai essayé toutes les prises sata, le disque est bien alimenté (et neuf) J'ai essayé de le laisser brider en mode sata 150 mais le resultat n'y est pas. Je n'ai aucun pc chez moi qui ont des prises sata donc impossible de tester :(

Inutile de dire que l'instalation de windows ne marche pas ( xp et vista built 5700).

Je suis affreusement dégouté alors je m'en remet a vous ! please help :francais:

Merci d'avance :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je sais meme pas quelle heure il est a cause du changement :yes:

bon revenons à nos moutons :mdr:... bah je pense que je vais tenter un clear bios et tout recomencer :( . La reponse du SAV etait celle que je redoutais car les delais, c'est vraiment trop inzuste ;)

je l'ai commandé chez ldlc.com, est ce que quelq'unn connait les delais ? ( en mois je suppose, en semaines ce serai formidable et en jour totalement utopique :francais: )

Sinon il est possible que je l'ai mal branché car je suis passé de l'ide au sata et j'ai peut etre pas capté quelquechose... j'ai branché le cable rouge (remplaçant des nappes) sur les connecteur violets de la mobo et de l'autre coté sur le disque dur, puis j'ai pris l'adaptateur molex-sata "offert" avec la carte mère que j'ai naturellement branché sur une prise molex et l'autre coté sur le disque dur.

Bon il reste plus qu'a croiser les doigts, mais je commence a comprendre que c'est la methode la plus inéficace :francais:

Un grand merci proportionnel à l'infonctionalité du disque dur ( "grand" devient "petit" du coup )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...