Aller au contenu

Nouvelle config' qui ne démarre pas


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'en appelle à votre aide car là ça me dépasse... :mdr2:

J'ai monté une nouvelle config' dont voici la description:

Intel Core 2 Duo E6300 (version boîte)

Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC4200 CAS4

MSI P965 Neo-F

Sapphire Radeon X1900 GT - 256 Mo - PCI Express

Antec SLK3800B

Pioneer DVR-111D

Logitech Cordless Desktop EX 110

Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II

C'est la première config Intel que je monte.

Après le montage, je la raccorde à mon écran (BenQ FP93G X) et au secteur , j'appuie sur le bouton de démarrage, la led de la carte mère s'allume, tous les ventilos fonctionnent (alim, proc, CG, boitier), je peux ouvrir et fermer le lecteur cd, la led du boitier de laison sans-fils clavier et souris s'allume... mais rien ne se passe! Rien du tout, pas d'affichage à l'écran! Je démonte et remonte la barette de Ram, je vérifie mes connections et je recommence mais toujours rien.

Grosse décision, je démonte tout et je remonte tout mais toujours pas d'affichage à l'écran...

Le soucis est que mes autres configs sont en AMD Athlon XP et donc je n'ai rien pour tester les pièces, pas de PCI-E, pas de DDRII, pas de C2D,...

Je ne sais pas quoi faire, je suis vraiment face à un mur.

J'espère que vous pourrez m'aider! Merci d'avance en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton alimentation c'est une 20 ou 24 pins ?

Il y a deux connecteurs à brancher sur cette carte mère, le 20+4 pins de l'alimentation et le 12V supplémentaire de l'alimentation, c'est le connecteur 4 pins qu'on voit un peu plus au-dessus et à droite du connecteur 24 pins.

As-tu bien branché le 12V CPU dessus ?

msi%20p965%20neo-f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!!

kool56> je pense que mon écran est bien branché. Il fonctionne pafaitement avec mes autres configs.

Wastheart> Il reste en veille. Lorsque je déconnecte le cable, le message "No signal detected" apparaît à l'écran puis disparait lorsque je reconnecte le cable à la CG.

K-Lee> J'ai branché le 20+4 pins sur la carte mère + 4 pins pour le CPU, pas de soucis de ce coté là je pense.

J'ai essayé de changer l'alim par une autre que j'avais, l'Enermax EG365AX, mais cela ne change rien.

Je suis absent jusqu'à demain en fin de matinée.

Bon week-end à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon bah ça ne fonctionne toujours pas... :roll:

Je suis assez tenté de penser que c'est un problème indépendant de ma volonté, en gros une pièce qui déconne.

A mon avis c'est soit la CG, soit la CM mais je pense pas que ça vienne du proc' ou de la RAM.

Je vais essayer de trouver un collègue pour tester la CG et la RAM demain et après on verra ce que ça donne!!

N'hésitez pas si vous avez des conseils ou des idées pour régler mon soucis!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...