Aller au contenu

Config joueur 1500 ¤


Bleak

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à me monter une configuration joueur pour un budget d'environ 1500 ¤ sans écran , ni souris , clavier.

Une config si possible évolutive et qui puisse être déplacée facilement .

je ne cherche pas une grande tour mais un moyen ou moins capable de supporter mes nombreux déplacements par semaine, je ne pense pas qu'un mini pc soit le meilleur choix du fait de son évolutivité limitée ( alim.. ) et du peu de place pour les grosses cartes graphiques?

Bref , à part si j'ai tort , une petite / moyen tour : le must serait une poignée ou autre afin de la déplacer sans problème :)

Pour ce qui est du rèste une config de gamer réspéctable , une bonne carte graphique et autre :)

Vos conseils me seront d'une grande aide

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu OC ?

INTEL Core 2 Duo E6300 1.86Ghz

Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo)

Gigabyte GA-965P-S3

A mon avis vu le budget tu pourras à l'aise prendre un E6600 et prendre une CM plus haut de gamme, mais en chipset i965P, tout dépend des options que tu cherches mais le résultat en OC sera le même, enfin j'espère.

Après, tu pourrais prendre une bonne carte son, genre une Creative SoundBlaster X-Fi Extrem Music mais c'est utile que si tu investit dans de bonnes enceintes : le must, les Logitech Z5500 Digital.

Niveau alimentation, tu as Antec et Seasonic qui remportent à peu près tous les comparatifs (sauf ceux où elles ne sont pas dedans :D ) : Antec NeoHE 550W ou Seasonic S12 (ou M12 mais plus chère) 600W

Enfin pour la carte graphique : une 7900GT mais là je sais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que je te propose :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 298.90¤

Carte Mere : Asus P5W DH Deluxe 210.50¤

Ram : G.Skill Extreme Series NQ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 239¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900 XT 256Mo 241.43¤

Disque Dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 160Go Serial ATA II 59.90¤

Alimentation : Seasonic S12-500HT 94.80¤

Boitier : Antec P180 112.41¤

Refroidissement CPU : Zalman CNPS-9500 40.49¤

Graveur DVD : NEC ND-4570 33.95¤

Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy 4 51.99¤

TOTAL : 1384.36¤

il te reste 120¤ tu peux te payé une belle Diamondback Plasma ( souris ) avec un beau Qpad CT blanc ( tapis de souris ) et un bon Sennheiser PC150 ( casque ) :mdr2:( et oui du pur matos pour gamer )

Je m'explique sur la carte son :

Etant donné qu'il à les moyen pourquoi se privé, moi qui joue a de nombreux jeux, je peux vous dire que le son est quelque chose d'assez important ( biensur si on prend WoW aucune importance le son mais a Counter-Strike ou BF2 c'est quelque chose de très important ).Une bonne qualité de son dans les jeux pour moi (oui ok je pratique que des jeux ou le son est tres important aussi :mdr2: ) c'est quelque chose d'important et de plus quand il ecoutera de la musique ok le chipset audio integrée est deja pas mal mais la ca sera beaucoup mieu il vera la difference.

Pour le boitier :

Je ne propose pas le P180 comme boitier pour ca legereté ( je pense meme que c'est le contraire ) mais parce qu'il est beau, tres bien ventilé & tres performant ( pour mois l'un des meilleurs boitier ) maintenent niveau boitier leger je peux vraiment pas t'aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy 4 51.99¤

et un bon Sennheiser PC150 ( casque ) :transpi:( et oui du pur matos pour gamer )

Je m'explique sur la carte son :

Etant donné qu'il à les moyen pourquoi se privé, moi qui joue a de nombreux jeux, je peux vous dire que le son est quelque chose d'assez important ( biensur si on prend WoW aucune importance le son mais a Counter-Strike ou BF2 c'est quelque chose de très important ).Une bonne qualité de son dans les jeux pour moi (oui ok je pratique que des jeux ou le son est tres important aussi :francais: ) c'est quelque chose d'important et de plus quand il ecoutera de la musique ok le chipset audio integrée est deja pas mal mais la ca sera beaucoup mieu il vera la difference.

Une telle carte son pour un casque stéréo c'est n'importe quoi

- Qualité audio 24 bits / 96 KHz

- Nombre de canaux 7.1

- Décodeur Dolby Digital EX DTS-ES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy 4 51.99¤

et un bon Sennheiser PC150 ( casque ) :transpi:( et oui du pur matos pour gamer )

Je m'explique sur la carte son :

Etant donné qu'il à les moyen pourquoi se privé, moi qui joue a de nombreux jeux, je peux vous dire que le son est quelque chose d'assez important ( biensur si on prend WoW aucune importance le son mais a Counter-Strike ou BF2 c'est quelque chose de très important ).Une bonne qualité de son dans les jeux pour moi (oui ok je pratique que des jeux ou le son est tres important aussi :francais: ) c'est quelque chose d'important et de plus quand il ecoutera de la musique ok le chipset audio integrée est deja pas mal mais la ca sera beaucoup mieu il vera la difference.

Une telle carte son pour un casque stéréo c'est n'importe quoi

- Qualité audio 24 bits / 96 KHz

- Nombre de canaux 7.1

- Décodeur Dolby Digital EX DTS-ES

tu peux un peu plus detaillé s'il te plait car je voudrais bien savoir ton point de vue et tes argument merci :) et puis bon la carte son c'etais pour faire une petite folie sans carte ca sera du moin bon son mais le chipset audio reste correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux un peu plus detaillé s'il te plait car je voudrais bien savoir ton point de vue et tes argument merci :) et puis bon la carte son c'etais pour faire une petite folie sans carte ca sera du moin bon son mais le chipset audio reste correct.

Carte son 7.1 et casque stéréo ça te suffit pas comme argumentation :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux un peu plus detaillé s'il te plait car je voudrais bien savoir ton point de vue et tes argument merci :) et puis bon la carte son c'etais pour faire une petite folie sans carte ca sera du moin bon son mais le chipset audio reste correct.

Carte son 7.1 et casque stéréo ça te suffit pas comme argumentation :up:

si si :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la config voilà à quoi je penserai :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 298,90 ¤

Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe 210,50 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series NQ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 239,99 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1950 XTX 512Mo 419,90 ¤ ou noname Geforce 7950gx2 499¤ ( ces deux là m'ont l'air bien mais la gx2 est noname , je ne sais pas trop ce que ca vaut )

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 LED 42,00 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K500 - 320Go Serial ATA II 16Mo 90,00 ¤

Graveur DVD : NEC ND-4570 33,95 ¤

Prix total : 1 335,24 ¤ ( pour la version x1950xtx) ou 1 414,34 ¤ ( pour la version GX2 noname )

Voilà pour ce qui est des composants auxquels j'ai pensé , j'ai fais cette config un peu au feeling car je n'ai pas vraiment d'idée des "meilleures" composants , mais voilà à peu près l'idée de config qui me plairait .

Cette version n'inclus pas le boitier ni l 'alimentation car je n'y connais rien du tout ..

La carte graphique je ne sais pas vraiment vers laquelle me diriger , j'ai envie de la garder longtemps ( 2 ans ) , je ne sais pas si la meilleure idée serait d'en acheter une très puissante maintenant pour 500 ¤ et la garder longtemps ou en acheter une plus corrète ( disons 200 ¤ ) et invéstir dans une autre dans 1 an pour 300¤ :/ je suis vraiment perdu .

Votre aide me serait vraiment précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up :)

Quel boitier + alim pourrai je avoir pour 150¤ environ , davantage si il faut mais 150 pour les deux serait nickel :love:

Si il faut mettre davantage et que vous avez un bon boitier qui pourrait être un bon investissement , je préfère encore baisser un peu la config car je compte avoir ce boitier pendant pas mal de temps.

Un boitier moyen tour si possible pas trop grand et évolutif serait nickel, car je compte garder ce boitier pas mal de temps.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà après des heures de réfléxions cette config commence à vraiment prendre forme :yes:

Mon choix au niveau boitier se porterait soit sur :

http://www.grosbill.com/fr/informatique/se...tier-ANTEC-NTEC Antec sonata II

qu'en pensez vous ? y aura t'il la place pour une x1950xtx ? et sera t'il evolutif par la suite pour par exemple une geforce 8 ?

merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la config voilà à quoi je penserai :

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1950 XTX 512Mo 419,90 € ou noname Geforce 7950gx2 499€ ( ces deux là m'ont l'air bien mais la gx2 est noname , je ne sais pas trop ce que ca vaut )

A non ALORS LA c'est vraiment du gros gachi dans quelque mois directX10 va sortir et tu va devoir rechangé ta carte graphique donc pour clacké 450 500€ dans une CG alors que tu va devoirs la changé, prend plutot une X1900GT a 185€ qui est une excellente carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

Je vais donc aller vers une x1900gt je pense en attendant l'arrivée des dx10 , mon dernier choix à faire concerne l'écran, dans ce cas la mon devis total sans écran serait de : 1360¤

Vers quel écran devrai je me diriger , sachant que mon budget réstant est de 400 ¤ , mais il faut compter que dans ce cas , je devrai commencer à économiser pour une dx10 , donc un écran tft pas cher et de bonne facture serait vraiment préférable , si après cela ne me permettra pas d'exploiter ma config actuelle et future ( avec dx10 ) , je préfère encore acheter un bon écran un peu plus cher pour le jeux/lécture de films et repousser encore davantage mon achat d'une carte graphique dx10 .

Quel serait dans ces deux cas vos conseils? je n'ai pas d'idée exact pour la taille de l'écran , laquelle me conseilleriez vous pour une utilisation assez importante de jeux et accéssoirement de temps en temps du visionnage de film ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien,bcp de personne te dirons que le Belinea 10 20 35W est un bon choix certe mais je trouve le prix elevée et je préfère LG L204WT-SF mais bon c'est un wide. Mais pour bien choisir son écran fo déjà savoir se que l'on fait avec son ordi. Et d'ailleur il y as un topic sur les écran LCD que je t'invite a lire ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...