Aller au contenu

[Cloture] Quel clavier avec la Mx Revolution ?


chanteclairix

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je viens pas souvent poster sur le forum mais je dois dire que mes recherches sur le net m'ont plus embrouillé qu'autre chose. J'aurai jamais pensé que cela serait aussi dur de trouver une souris et un clavier sans fil qui correspondent à mes attentes... Alors voilà j'ai besoin de vos conseils, de débattre de ce petit achat prévu pour Noël afin de me décider.

Ce que je souhaite absolument :

CLAVIER sans fil, silencieux, avec une autonomie correcte et une bonne portée, avec des touches multimédia et raccourci (sans tomber dans l'excès).

SOURIS sans fil, précise (je fais du graphisme), disposant d'un socle de rechargement, avec plusieurs boutons (sans tomber dans l'excès, je suis pas un gamer fou) et une bonne prise en main/portée.

Je rajoute ce que j'aurai aimé, séparément... car j'ai rien trouvé correspondant à mon idéal..

Ce qu'en plus j'aurai voulu... :

Un clavier de type ordi portable, un design moderne mais restant sobre, où le pavé numérique est solidaire du reste du clavier (référence au diNovo), sans avoir de gadget hyper cher pour ce que cela apporte (référence au Mx5000), et tant qu'on y est aux touches lumineuses :francais:

Si la souris et le clavier étaient en pack et pas cher ça serai le top.

Coté budget j'en ai pas vraiment si je trouve ce qui me plaît. La souris Mx1000 me paraît bien mais quel clavier avec mes souhaits irait ? Dans les packs il y a souvent la souris qui est merdique.

Que pensez-vous de tout ça ? Je vous écoute.

EDIT : Si je me fixe sur la Mx Revolution, quel clavier (sans fil ou non du coup :transpi: ) avec touche multimédia me conseillerez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix n'est pas mon soucis, quitte à attendre un peu pour économiser et me payer ce qu'il me plaît. :D

Mon problème avec le fil c'est que j'utilise par fois ma souris "loin" de l'ordinateur et quand je me rapproche je suis obligé de ramasser le câble. Et si je le fais mal ça pousse ma souris et me gêne dans mes mouvements. C'est pas un grand dérangement mais à force c'est chiant et puis quand on sait qu'une alternative existe...

Concernant l'autonomie, elle est de combien pour une souris de qualité ? ça se chiffre en heure, en jour... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieu c'est de prednre le pack MX 5000 et de voir si la sourit te convient sinon de prendre a se moment là, soit la G7 ( precison de 2000ppp, mais seulement 5 boutons et autonomie limité ) à 73¤ ou alors Logitech MX Revolution ( 9 boutons autonomie supérieur mais précision de 800 ppp) à 99¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que coté souris il y a plusieurs choix qui me conviennent. 8)

Mais le problème vient du clavier. En clavier seul ya pas grand chose de super surtout en sans fil. Vous me conseillerez quoi à part le MX5000/G15 dont l'écran n'est pas du tout de mon goût. Ou le diNovo qui me plaît beaucoup mais dont le pavé numérique est séparé qui, je pense, n'est pas très pratique ? à moins que cette partie ne glisse pas du tout sur mon bureau et reste bien collé au reste du clavier ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. Il y a ca en kit clavier/souris sans fils :MX 3000

Mais je sais pas ce que ca vaut et la souris a pile pas super....

SOURIS sans fil, précise (je fais du graphisme), disposant d'un socle de rechargement, avec plusieurs boutons (sans tomber dans l'excès, je suis pas un gamer fou) et une bonne prise en main/portée.

-apres il peut aussi achter l"ensemble clavier/souris et revendre ou donner a un proche mais la souris ne fais pas l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Microsoft Remote dont tu parles serait bien mais en cherchant un peu plus sur lui j'ai noté pas mal de défauts : il ne se fonctionne que sur Windows Media, il ne faut absolument aucun obstacle avec le récepteur, touches bruyantes, pas de pavé numérique...

Le Mx 3000 c'est aussi la souris à pile que me repousse comme offsum.

J'avais aussi vu le pack Lx 700 avec une souris moyenne (comme toujours dans les packs) mais apparemment il ne se fait plus et est remplacé par le Lx 710 est qui remplace la souris par une à pile aussi :transpi:

Et puis je me pose d'autre question maintenant : qu'en sera-t-il de la compatibilité avec Windows Vista ? Et si j'achète une souris et claviers sans fil séparément ça va me faire 2 récepteurs :transpi:

Je m'en sort pas :transpi:

-apres il peut aussi achter l"ensemble clavier/souris et revendre ou donner a un proche mais la souris ne fais pas l'affaire :zarb:

ça va être dur :

- c'est une souris souvent moyenne, je vais pas en tirer grand chose

- il y a qu'un seul récepteur (il me semble ;) ) que je vais garder pour utiliser le clavier. Et sans récepteur difficile de vendre la souris :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis très très satisfait de mon Logitech Ultra XFlat :transpi:

Mais tu cherches un modèle filiaire ou non ?

Bah du coup je vais peut être prendre un filiaire... Je pense pas que Logitech sort un clavier sans fil avec sa Mx Revolution avant noël :transpi:

Mais dans ce cas il me faudrait au moins des touches multimédia.

D'après ce que je lis, le Ultra Xflat est un clavier multimédia mais les photos sont trop petites pour voir les petites touches du haut. Qu'en est-il ? Le coté touche plate me plaît bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je lis, le Ultra Xflat est un clavier multimédia mais les photos sont trop petites pour voir les petites touches du haut. Qu'en est-il ? Le coté touche plate me plaît bien

-ouais je vient de tester...et ca marche :non::fumer: :

-media>ouvre wmp

-play/pause>marche sous wmp pas sous vlc

-mute>marche sur les 2 lecteurs

-favoris>n'ouvre rien

-email>m'ouvre une page"bizzare"dans le navigateur :chinois:

-www>comme l'a dit quarky,ouvre le navigateur par default a la page par default(opera pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logitech a 25 ans, beaucoup de nouveautés attendues d'ici peu.

J'ai le DiNovo Edge en commande, je pense aussi prendre l'MX Revolution même si le Edge est équipé d'un touch pad.

Faut dire que je passe plus de 8 heures pas jour à tapotter sur mon clavier, donc je l'use très très vite et le comfort et le look n'ont pas de prix :p

Mon Desltop MX est en piteux état et mon Desktop MX3100 a les touches qui deviennent plus dures après un an déjà, le clic gauche de mon MX1000 déconne souvent, résultat d'une intense utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut du DiNovo Edge à mon goût c'est qu'il n'a pas de pavé numérique ;)

Mais c'est vrai que Logitech c'est bien juste les drivers & Setpoint qui merde souvent ...

Au pire tu prends un pad numérique USB, enfin, c'est ce que je ferais, parce que je n'utilise pas souvent le pad, et comme je suis droitié, il me dérange plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...