Aller au contenu

avis nouvelle config


tacticus62

Messages recommandés

bonjour a ts ,

je dois m'acheter un nouveau pc pouvez vous me conseiller j'ai un budget de 1200 eurso environ(1350) sachant que je dois garder mon pc 6ans (a par la carte graphique)

je compte utiliser ma config pour les jeux et pour le web (et autre taches bureautiques)

je pensais a:

- un core deux duo e6600 pour les 4 mo de cache( est ce vraiment utile

-une carte mere p5b deluxe ou gigabyte ds4 ( quelle est la meilleur) ?

-2 X1 go pc5300 ( ou pc6400 quell est la meiux pour ne pas brider les perfs du c2d??)

-écran ??? 19 pouce

-disque dur sata 320 go 16 mo

-pour la carte graphique je vais en prendre une pas trop chére car j'ai l'intenssion d'en racheter une directx10 alor j'ai pensé a une 7600 gt

voila merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux o/c un maximum j'aurais pris un DQ6 au lieu d'une DS4 ou P5B DELUXE qui est vraiment faite pour

pour l'alim Seasonic S12-500HT :ouioui:

pour la carte graphique si tu compte en racheté une autre pour DirectX10 au lieu d'une 7600GT pour le meme prix ( ou legerement plus chere ) tu as la X1900GT qui est meilleurs et puis bon les jeux optimisé pour DirectX10 sorte pas desuite donc vaut mieu avoir une X1900GT qu'une 7600GT le temps :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu que les condassateur de la ds4 été bon

meilleur que la p5b deluxe ??

donc il faut que je prenne une p5b deluxe ?? elle est meilleur que la p5b deluxe ?? mais sur la ds4 on peut y mettre deux carte en sli ?? est ce que ca va me servire ??j'ai un zalman 7700 est ce qu'il passe sur une asus p5b deluxe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 7700 il doit aller sur les socket LA775 ; regarde la notice (verifie qu'il n'y a pas besoin d'un adaptateur) ; en revanche, il vaut verifier ce qu'il vaut, surtout en o/c, j'ai quelques doutes.

Tu veut une config a 1200Eur tout compris et pouvoir "o/c un max" un E6600 ; ca me semble pas forcement tres compatible.

La P5B deluxe est tres bien (pour ce que je l'ai teste) ; adaptee pour l'o/c.

Ensuite la CG ; je suis content de ma 7600GT mais je ne suis pas un gros joueur, donc ce n'est pas une reference...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, a ce prix la, tu peux faire petite config en core 2 duo, mais pas faite pour overclocker.

Pour avoir une idee : deja pour l'ecran, favorise un assez bon ecran, donc compte au moins 250Eur (genre le Ben BenQ FP93GX dans ces prix la) : va jeter un oeil au guide d'achat "ecran" que tu trouveras au dessus dans le bandeau.

reste 1000Eur pour tout le reste (une fois que tu as choisi un clavier, souris, enceinte pas trop chere)

C'est short.

Regarde ma config, pour te donner une idee ; la tour coute ~1400Eur.

Pour o/c il faut un boitier bien ventille, un bon refroidissement, un alim tres stable. Ca coute cher.

(desole, pas le temps maintenant de jouer avec prix du net pour ajuster qqch pour toi ; un peu plus tard. :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba pour 1350 euros j'ai tt :

-e6600

-ds4

-dd 320 g sata

-ocz 2X1go pc6400

-écran 250 euros

-clavier sourie alim

juste jésite entre la p5b deluxe et la ds4

la ds4 est pareil en overcloking que la p5b deluxe ?? quelle sont les fonctions differente ??

on ma di que les condassateur de la ds4 sont tres bon

est ce qu'il sont meilleur que la p5b deluxe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dois tu conserver ce PC 6 ans?

En 6 ans, il y aurait surement plusieurs saut technologiques/performance.

Il serait surement plus intéressant de faire un achat moins cher prévu pour une durée plus courte, puis renouveller dans 3 ans par exemple au lieu de ne renouveller seulement la carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse :

Sur 1400¤ tu leve 250¤ pour l'écran ce qui fait 1150¤. Tu prend 100¤ 120¤ pour clavier / souris enceinte et il te reste donc 1000¤ à 1050¤ pour un le PC, seulement le truc c'est que déjà :

Processeur -----> 290¤

Carte Mere -----> 150 ¤

Ram ----->240¤ ( le moins chere que j'ai pu trouvé en 2*1GO )

Carte Graphique -----> 160¤

Tu en as pour 850¤, apres compte une alimentation genre Seasonic S12-500HT ( 100¤ ), un graveur DVD ( 35¤ ), un Disque Dur ( 60¤ ), un Refroidissement CPU ( 40¤ ), un Boitier ( ~ 90¤ 100¤ ) ( je parle de boitier assez beau et performant ( Ex : P180 , Tsunami , 3D Aurora etc... ). )

Ca fait donc : ~ 1170¤ 1180 ¤ il te reste donc 220¤ pour un écran / clavier / souris / enceinte ca sort de ton budget.

Donc j'ai une solution mais tu devras te contenté de 1GO de ram seulement ( ~ 125¤ ) et d'une 6600GT comme Carte Graphique ( ~ 110¤ ).

Ca fait donc : ~ 1010¤ ce qui te laisse 100¤ 120¤ pour ton clavier / souris / enceinte et 300¤ pour ton ecran.

1GO de ram à la limite ca passe on s'en sort quand même mais la 6600GT non peut être pour les jeux qui sont sortie ( et encore ) mais pas ce qui vont sortir ! D

Conclusion :

Donc pour ma part je te conseille d'attendre d'ici noel tu auras peut être ( surement même ) un peu plus d'argent et à noel ca sera pas le meme prix il y auras surement des promos ou des baisses de prix ( je pense ce n'est pas sur ) de plus d'ici là DirectX10 sera sortie et les carte graphique qui vont avec aussi tu te fera donc plaisir :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je di 6 ans c'est une valeur approchée

je peu pa changer de pc tt les 3 ans

alors vous mes conseillez quoi ? comme config je veux dire

parce que la ds4 + e6600 o/c dans 5ans il est toujour valable NN ??

il fau t que je me décide sur le choix de la ram j'avais pensé a de la g.skill a 239 2 X1go est ce bon ou est ce je devrais prendre un go de pc8000 par exemple et me rachetr un go par la suite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un E6600 OC à mort...qu'est ce que ça peut bien être????

Je ne connais pas l'avenir, mais je peux par contre faire un saut dans le passé pour prendre un exemple similaire...

A son époque, le Pentium 4 était une nouveauté, tout comme le C2D l'est aujourd'hui.

Te souviens tu de la différence de prix entre le PIV 1.6GHz et l'autre haut de gamme PIV 2GHz ????

Imagine quelqu'un ayant pris le modèle hors de prix à 2GHz, même s'il l'overclocke à l'azote liquide, la puissance obtenue te fera rire en 2006 en la comparant avec les processeurs 2006...

Tu sais donc quoi faire maintenant, entre un E6600 et le petit E6300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu a réson mais le core 2 duo e6600 ne koute que 100 euros de plus pour 4 mo de cache l2 contre2 pour le e6300 c'est pour ca et je me di que dans kelke anné le c2d sera encore valable ac tt les proc intel von se construire otour de larchitecteur core 2 . enf1 se que tu ma di merite réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les processeur intel dans un ou deux ans seron des c2d a 3 ou4 ghz av plusieur mo de cache( je c pas vraiment a quoi cela sert mais bon si il sont la c'est qu'il ont une utilitée) av un e6300 je ne pourrais pas dépasser 3 ghz tandi qu'avec un e6600 je pourrais monter a 3.5 ghz étes vous dakor ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les processeur intel dans un ou deux ans seron des c2d a 3 ou4 ghz av plusieur mo de cache( je c pas vraiment a quoi cela sert mais bon si il sont la c'est qu'il ont une utilitée) av un e6300 je ne pourrais pas dépasser 3 ghz tandi qu'avec un e6600 je pourrais monter a 3.5 ghz étes vous dakor ??

tu peux pas prevoir a l'avance à combien ton CPU peux monté mais en general avec un E6600 les gens arrive a 3.2Ghz sans trop de soucis apres avec le E6300 je sais pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...