Aller au contenu

Demande de conseils

Messages recommandés

Ma config se compose d'un 3500+ avec 512 Mo de Ram et une geforce 6200 TC 256. :toutafaitdaccord:

Est-ce que vous pouvez me faire une liste de succintes de jeux (en tout genre, sport, courses, jeux de roles ou de strategie, jeux en general quoi, fps pas trop...) qui peuvent tourner raisonnablement sur ma configuration.

J'ai un ecran 1024x756.

Ton processeur est très bon, les problèmes ce sont ta carte graphique et ta ram.

Beacoups de jeux peuvent tourner alors te faire une liste... :transpi:

En tout cas je peut te dire que FEAR, la bataille pour la terre du milieu 2 et d'autres jeux de ce genre ne tournenet pas ou quasiment pas.

Par contre Far cry, HL², Doom 3, trackmania nations tournent entre autres. :-D

Farcry oui (et encore 800x600 tout en low), HL2 faut vraiment pas espèrer le faire tourner correctement et idem pour doom3, ca va être laid à mourrir pour rester jouable.

Pour trackmania, par contre ca roule.

Les seuls jouer auxquels tu peux jouer sans ramer à mort sont des jeux qui ont plus d'1.5 an et qui ne sont pas super gourmand (par exemple tu ne fera même pas tourner lockon avec ta config..)

faut te rabattre sur des jeu style CSs, BG&E, splinter cell pandora, guild wars, max payne2, moto gp 2, unreal 2004, nfs ug1 et 2. Mais tu va galérer pour faire tourner (>30img/sec) des jeux plus récents.

Comme dit space, ton proc tient la route mais ta carte graph et ta ram sont beaucoup trop limite...

Y'a un moment faut investir un chouia. Style une 6600gt par exemple ou une 7300gs + une upgrade de 512Mo de ram et là ton pc fera tourner TOUS les jeux du moment. C'est une histoire de 150 euros à tout casser. Par contre faut savoir ce que t'as comme carte mère... pour le choix dans la carte graphique. Par contre inutile de te ruiner à acheter une 7300gt/7600gt en AGP hein... sinon tu va vraiment foutre du pognon en l'air.

CSs, BG&E, splinter cell pandora, guild wars, max payne2, moto gp 2, unreal 2004, nfs ug1 et 2. Mais tu va galérer pour faire tourner (>30img/sec) des jeux plus récents.

Comme dit space, ton proc tient la route mais ta carte graph et ta ram sont beaucoup trop limite...

Y'a un moment faut investir un chouia. Style une 6600gt par exemple ou une 7300gs + une upgrade de 512Mo de ram et là ton pc fera tourner TOUS les jeux du moment. C'est une histoire de 150 euros à tout casser. Par contre faut savoir ce que t'as comme carte mère... pour le choix dans la carte graphique. Par contre inutile de te ruiner à acheter une 7300gt/7600gt en AGP hein... sinon tu va vraiment foutre du pognon en l'air.

Il y a moyen de faire tourner Guild Wars convenablement avec 7300gs? :fichegueule:

Si c'est vrai, super :cartonrouge: .

Par contre Quand tu dis que la 7300gt AGP c'est de l'argent en l'air, c'est parce que c'est de l'AGP ou parce que la carte ne vaut pas le coup?

Ma carte mere est une Asus A8N5X, donc PCIe :p . c'est pas du super haut de gamme mais ca assure quand même.

Sinon je pensais aussi upgrader la RAM et la CG. J'hesite justement entre 7300 gs, gt ou 7600gs.

J'aimerais un truc pas trop bruyant (refroidissment passif serait idéal).

Puis quel fabriquant privilégier? Asus, MSI (comme l'actuel), Gigabyte, XFX...?

Farcry oui (et encore 800x600 tout en low), HL2 faut vraiment pas espèrer le faire tourner correctement et idem pour doom3, ca va être laid à mourrir pour rester jouable.

Les seuls jouer auxquels tu peux jouer sans ramer à mort sont des jeux qui ont plus d'1.5 an et qui ne sont pas super gourmand (par exemple tu ne fera même pas tourner lockon avec ta config..)

faut te rabattre sur des jeu style CSs, BG&E, splinter cell pandora, guild wars, max payne2, moto gp 2, unreal 2004, nfs ug1 et 2. Mais tu va galérer pour faire tourner (>30img/sec) des jeux plus récents.

J'avais la même CG que lui avant et Max Payne 2 rame avec :cartonrouge:

Il y a moyen de faire tourner Guild Wars convenablement avec 7300gs? :fichegueule:

Si c'est vrai, super :resolu: .

Ben oui, ça tourne bien en 1024.

Par contre Quand tu dis que la 7300gt AGP c'est de l'argent en l'air, c'est parce que c'est de l'AGP ou parce que la carte ne vaut pas le coup?

AGP = plus cher pour perf sensiblement en retrait par rapport à version pci-e, mais si tu as deja un proc qui vaut le cout style 3500+ et 1Go de ram en ddr400, l'investissement peut alors se faire et faire largement patienter en attendant les cartes full dx10.

Ma carte mere est une Asus A8N5X, donc PCIe :chinois: . c'est pas du super haut de gamme mais ca assure quand même.

Sinon je pensais aussi upgrader la RAM et la CG. J'hesite justement entre 7300 gs, gt ou 7600gs.

J'aimerais un truc pas trop bruyant (refroidissment passif serait idéal).

Puis quel fabriquant privilégier? Asus, MSI (comme l'actuel), Gigabyte, XFX...?

L'une ou l'autre des cartes tu gagnera vachement mais il faut obligatoirement monter ta ram à 1Go et de préférence prendre une bonne barrette certifiée avec des bons temps de latence, ne prends pas de la noname de merde...

7300gt en passive chez asus à moins de 90euros.

asusen7300gtsilhtd256mnyy3.jpg

J'avais la même CG que lui avant et Max Payne 2 rame avec :yes:

En 1024 aax2 ca rame pas un poil... c'est sur si tu joues en 1600*1200... ca va être limite. :transpi:

J'avais la même CG que lui avant et Max Payne 2 rame avec :cartonrouge:

Tu ne jures que par Max Payne toi. :francais:

:francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...