Aller au contenu

[RESOLU] Probleme avec ma Gigabyte GA-K8NF-9


luigi13

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de m'acheter un casque-microphone SENNHEISER pc130, seulement je ne peux pas le brancher à mes enceintes car ces dernieres n'ont qu'une entrée pour la fonction Haut parleur du casque... Alors sur la facade de mon ordi je vois une entrée microphone (rose) et une entrée hp (verte), seulement voilà quand je branche tout, le casque ne marche pas aussi bien dans sa fonction HP que Microphone. Je branche alors derriere l'ordi et seulement l'entrée verte marche mais jamais l'entrée rose... Je l'est testé chez un copain et ca marche. Ma carte mère est une Gigabyte GA-K8NF-9 , comment activer les entrée microphone et HP en facade et microphone en général ?

Merci de votre eventuelle aide :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cela, tu peux deja verifier dans la notice de ta CM et dans celle de ton boitier que chaque pin male de la cm correspond bien a la bonne broche femelle du cable du front panel ; on a parfois des surprises...

(quel est ton boitier ?)

EDIT :

Dans la version online de la notice de ta CM, on trouve cette information page 24 (pas de probleme a priori, le connecteur a l'air classique, meme si je ne connais pas la position des pin par coeur, ca me semble standard) et le schema est agremente de cette note :

F_AUDIO (Front Audio Panel Connector)

If you want to use Front Audio connector, you must remove 5-6, 9-10 Jumper.

In order to utilize the front audio header, your chassis must have front audio connector. Also please

make sure the pin assignments for the cable are the same as the pin assignments for the front audio

header. To find out if the chassis you are buying support front audio connector, please contact your

dealer. Please note, you can have the alternative of using front audio connector or of using rear

audio connector to play sound.

(la fin est une redite de ce que je disais plus haut :toutafaitdaccord: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres la fiche technique, chaque pin femelle du connecteur audio sont independants ?

Tu confirmes ?

Je suppose que tu as bien enleve les 2 cavaliers sur la carte mere entre les pin 5 et 6 et 9 et 10, sinon tu auras eu du mal je pense a mettre les pin femelle du panneau audio de ton boitier. Oui ?

Si c'est le cas, as-tu donc bien verifie que chaque pin est a sa place ?

Sur ta CM les pins sont disposes comme ca sur ta CM quand on la regarde en face

10| 9

| 7

6 | 5

4 | 3

2 | 1

Pour te reperer le pin 8 est manquant.

de ton boitier tu as 1 cable avec 3 broches :

tu mets

MIC_In sur le pin 1 de la CM

GND sur le pin 2

MIC_PWR sur le 3

le cable 5 broche tu mets :

R-OUT sur le 5

R-RET sur le 6

L-OUT sur le 9

L-RET sur le 10

Si ca ne marche pas, bah... je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non tu ne t'es pas décarcassé pour rien. J'ai prit le temps d'étudier la notice (en anglais) et de suivre tes conseils et tout est rentré dans l'ordre (j'ai enlevé les cavaliers qui étaient entre les pin 5 et 6 et 9 et 10, et j'ai connecté les pin femelle en suivant ton schéma) :-D . Donc je te remercit bcp pour l'aide que tu ma apporté!

Bye ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...