Iokanaan Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Bonjour à tous. Voici tout d'abord ma config : Seasonic S12 E+ 650 Core 2 Duo 6600 Asus P5W DH Sapphire X1950XTX 2x 1Go GSkill 6400 HZ Audigy 2 Voici maintenant mon problème : Après une installation fraiche de XP sp2, j'installe les pilotes intel (dernière version), puis les catalyst fournis sur le CD (j'ai également essayé avec les 6.10 beta). Et lors du reboot post-installation des drivers vidéos, l'écran s'eteind après la disparition de la barre de chargement de windows (plus de signal), mais le pc continue son boot et fonctionne (écran éteind). Je ne peux alors plus qu'accéder à windows par l'intermédiaire du mode sans échec (le mode vga a le meme effet que le normal). J'a testé la carte chez un ami possédant une DFI + A64 Venice => pas de problème. Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 en mode sans echec, les pilote graphique sont desactivé il me semble, et le pc tourne en acceleration materiel, donc c'est ta mobo qui doit avoir un probleme ou alors ton alim qui est trop faible pour alimenter ta carte !!! edit: je pense que ton alim suffira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 En effet en sans echec les pilotes graphiques ne sont pas chargés, c'est le but (pour ne pas qu'il y est d'échec ). Sinon je pense que mon alim supporte largemement ma config (j'en ai essayé une autre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 sinon edit le sujet du topic la 1959XT n'existant pas , du moins à ma connaissance ! je pense donc que la mobo pose probleme mais on sait jamais essaie les driver omega pour ATI ! et dit nous ske sa donne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Bon j'ai essayé les Omega en modifiant le .inf afin que ma carte soit reconnue. Les drivers démarrent dès l'installation (sans reboot) et windows me demande de choisir un écran, je choisi alors "Ecran pnp" (normal quoi). Un tour dans les option graphique et je vois que je peux sélectionner une multitudes de résolutions (le truc supect). Reboot => rebelote, écran noir après le chargement de windows. Mon écran incompatible avec ma carte? Cela me parait fort peut probable (même d'un point de vue technique). Pour info j'ai un iiyama Vision Master Pro 400 (CRT donc) que je branche au port DVI "du bas" par l'intermédiaire de l'adaptaeur DVI-VGA fourni. carry on... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Salut J'ai déjà vu un cas ou un ecran refusait de démarrer (c'etait avec une 7950) est ce que tu as esssayé de modifier la fréquence du moniteur ? Moi avec mon crossfire x1950 j'ai ce soucis avec certains jeux, l'écran s'eteint ! Je soupconne les drivers (j'ai installé les 6.9) ps: c'est quoi drivers omega ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 27 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Le problème est que je ne peux pas les modifier vu que je ne vois rien en boot normal. Je vais essayer un autre écran aujourd'hui. Sinon les drivers Omega sont des drivers modifiés par une équipe indépendante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Je viens de télécharger les drivers spécial x1950xtx Je vais les tester cet aprem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 27 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Bon j'ai essayé mon pc sur un autre écran en vga et en dvi => ça fonctionne. J'ai alors tréouvé une astuce pour mon ffs de iiyama : le laisser eteind entre le post et la fin du chargement de windows Merci encore pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Je viens de télécharger les drivers spécial x1950xtx Je vais les tester cet aprem Ils fonctionnent pas j'attendrai une version officielle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.