Aller au contenu

Achat d'enceintes


azerty_7_7

Messages recommandés

BOnjour à tous !

Je vous expliques mon pb.

Le PC va passer du salon au bureau. Il était précedemment branché à mon ampli est relié à un système 2.0 Jamo. Autant dire que le son était là. Seulement, le PC bouge mais pas la chaîne ! :craint:

Il me faut donc réfléchir à l'achat de nouvelles enceintes. Il est claire que je ne vais pas réinvestir dans un système comparable à celui de mon salon. :non:

J'utilisais jusqu'à maintenant la carte son 7.1 de ma dfi (ultra-d). Un son de qualité tout à fait résonnable. :fumer:

Je viens aussi de faire l'acquisition d'une carte son externe Tascam US144. Comme vous vous en doutez, l'achat de cette carte son n'étais pas motivé par l'obtention d'un meilleur outil multimédia. Mais bien pour faire de la MAO sous cubase. La différence de qualité ne pas frappée, mais cela vient en partie de la difficulté de monter un système comparatif avec le peu de câble que j'ai ! (si vous avez une solution simple, je suis tout ouïe :ouioui: ).

Voilà donc déjà un premier pb dans l'achat d'un nouveau kit.

Je me dirige vers quoi : 2.0, 2.1, 5.1 ?

Le PC est utilisé notamment pour regarder des films et donc, un système 5.1 pourrait être bénéfique. Mais vient ensuite les dimensions de la pièce !

Je vous ai fait rapidos un petit plan, c'est mieux qu'un long discours !

bureaubh7.jpg

Les trucs gris sont les divers meubles dans la pièce, c'est pas forcemment très proportionnel mais bon... la pièce l'est elle !

L'une des premières questions c'est est-ce qu'un 5.1 n'est pas de trop pour ce genre de pièce. ça me parait un peu petit mais comme je n'y connais pas grand chose... :craint::pleure:

Si c'est de trop, direction un kit 2.0 ou 2.1. J'ai crû comprendre que ce genre de kit utilisais en fait la même connectique, me tromps-je ? :reflechis:

Donc la question finale, que choisir ?

En 5.1, je suis bien sûr tombé sur le Z-5500, mais ils sont "un poil" cher pour moi :roll:. Les z-5400 sont beaucoup plus dans la marge de prix disponible !

En 2.1 2.0, je ne sais vraiment plus où donner de la tête !

Pour un kit 531, le prix serait de 200/250 ¤ Pas plus. Et moins pour un kit 2.1.

Voilà, j'attend vos avis avec impatience.

Mon utilisation sera :

- des films

- un peu de musique (mais plus pour occuper les oreilles que pour vraiment écouter à priori)

- et de la MAO

La MAO sera toujours en stéréo, car la carte dédiée sera en stéréo. Je pourrais éventuellement passer par la carte son interne pour du 5.1, mais et d'une se sera raare à mon niveau et en plus, cela crée tout un tas de pb !

Je vous le dis tout de suite, je préfère un très bon kit 2.1 qu'un kit 5.1 moyen. :chinois:

Encore merci pour votre aide, je ne sais pas si j'arriverai un jour à faire un sujet de conseille d'achat court :francais::francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'equaliser n'est pas une solution à ce niveau. Enfin c'est ce que j'estime.

Je vais peut-être investir plutôt dans le monde du monitor.

Genre des M-Audio BX5A. Enfin au pif parce que j'ai pas trop de moyens de repère !

J'attend des conseils d'un prof. Forcemment, pour ce genre de matériel, il n'y a pas de comparatif donc le choix est un peu plus corsé :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la maitrise du caisson des Z2300 exige une très bonne carte son,comme celui des 5400 ou 5500: Revo ou audigy 2ZS/4 ou Xfi par exemple.Sinon,rendu un peu brouillon,et de la saturation.Pas de chip de CM ou de SB live par exemple avec ce genre de bestiau.

Puis paramétrage du kit et des frequences de coupures,et roule ma poule :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais le pb du casque, c'est que c'est unun casque :up:

Nan sans rire, si j'achète, ce sera pas un casque, surtout qu'on a déjà un casque pas trop mal, il a trop de basse mais bon...

Et puis ça va pas trop être la peine de vous fatiguer pour moi pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, des événements inatendus (rien de grave rassurez vous) ont vidés mon compte... ça réduirais le bufget à 100/150 ¤ ;)

Deuxio, ma mère fais marche arrière et se dit que tout compte fait, le PC va rester dans le salon :eeek2: DOnc plus de pb

Tertio, si j'achète du materiel, ce sera en fait plus du matériel dit de home studio.

Donc à ce moment là, si l'achat devait avoir lieu, j'irais faire un tour chez hardware.fr ou l'autre site :roll:

En attendant, je suis sûr que ce topic peut déjà aider qques personnes qui étaient dans ma situation à la base :non:

Merci à tous pour votre réactivité :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...