Posté(e) le 25 octobre 200618 a Bonjour à tous ! Je voudrais mettre en relation mon pc 1 (de bureau) et mon pc 2 (portable), c'est à dire qu'on puisse patager les dossiers, imprimé du portable au bureau etc... Je suis muni d'une livebox. Pc 1 : USB Pc 2 : Réseau Comment faut il faire?
Posté(e) le 25 octobre 200618 a Bonjour à tous ! Je voudrais mettre en relation mon pc 1 (de bureau) et mon pc 2 (portable), c'est à dire qu'on puisse patager les dossiers, imprimé du portable au bureau etc... Je suis muni d'une livebox. Pc 1 : USB Pc 2 : Réseau Comment faut il faire? ncommence par mettre tes pc dans le meme plan d 'adressage
Posté(e) le 27 octobre 200618 a Il serait plus facile de t'aider si tu nous disais le système des deux machines et le type de connexion entre eux. Sinon, si tu es sous Ethernet et Windows XP (ou 2000), il faut : - pour partager les fichiers : - que le domaine soit le même (par défaut WORKGROUP) - que le plan d'adressage soit compatible : Adresses IP et sous-masque (ex : 192.168.1.xxx et 255.255.25.0) - définir les répertoires (ou disques) comme partagés. - pour imprimer du portable sur le bureau, il faut installer sur le portable, l'imprimante RESEAU de ta station, évidemment il faudra que la station soit allumée pour imprimer depuis le portable (sinon il faut passer par un serveur d'impression)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.