Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu]Problème marrant


PegHorse

Messages recommandés

Attention problème de Pro lol, en cherchant sur Google j'ai vu qui ya bcp de victimes mais personne n'a trouvé de solution.

Alors voilà, dans le panneau "Sons" pour les évènements Windows, vous pouvez assigner un son à chaque évènement, MAIS je ne peux plus les écouter en prévisualisant et Windows ne les jouent pas non plus en temps normal.

L'icône de lecture est devenu grise alors qu'elle est noire et clickable en temps normal, moi non plus maintenant, elle est rendu grise et non clickable.

Pourtant, toute ma carte son fonctionne bien, je peux faire mes activités habituelles : Lecture de musique, film etc... tout marche impec, même les jeux, mais XP en lui même nan il veut plus.

Alors voici en image ce qu'il se passe depuis ce bug, que j'ai depuis longtemps et je ne peux pas utiliser la restauration système car le problème doit dater depuis longtemps mais je l'avais jamais capté car quand j'ai pas besoin de son je n'allume pas mes hauts-parleurs pour économiser l'électricité lol.

Alors en carte son j'ai une Creative X-Fi Platinum.

lecturegriseag8.th.jpg mididisparuse7.th.jpg

Ce que j'ai déjà tenté mais sans résultat :

J'ai désinstallé totalement ma carte son et réinstallé mais ça n'a absolument rien changé.

Le Service Audio Windows est pourtant bien actif.

Si vous avez des hypothèses allez-y jsuis tout oui parce que je sais pas d'où ça provient :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'as rien dans lecture midi ? (2eme screen)

C'est depuis le bug de la première fenêtre, ça entraine le bug de la 2ème et yen a encore un 3ème, dans Voix, Lecture de parole c'est vide aussi.

EN fait c'est Windows qui sait plus rien lire, mais les logiciels si ils savent encore, donc c'est parfois chiant car les logiciels qui utilisent la fonction Windows pour lire un fichier, comme Mirc par exemple ben ils peuvent plus, depuis ce bug j'avais remarqué que mon Mirc était rendu silencieux, mais ça m'étonne plus maintenant, j'ai quand même mis du temps à m'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copieoc2.th.jpg

1) ouvre le contrôle de volume

2) ouvre les propriétés

3) active Synthé. SW

4) s'il était déjà activé, vérifie qu'il ne soit pas muet.

Le synthé n'est pas muet et il fonctionne quand je lis avec quelconque logiciel, mais pas Windows.

Ces fenêtres deviennent vides à chaque fois, je sélectionne le Driver du son, je fais OK, je reviens dans la fenêtre et ça se remet vide.

Je pense plutôt que c'est le bug de la 2eme fenêtre qui a entrainé la première avec elle.

Rien dans le gestionnaire de périphériques ?

Cherche de ce côté là avec google.

Rien de spécial dans le gestionnaire et quant à Google ... j'ai trouvé des gens qui ont le même problème mais ils ont pas de solution à part la méthode radicale : Formatage et réinstall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème ne doit pas vinir de ta carte son, mais d'une config de Windows.

Un service désactivé peut-être?

Ou un composant Windows pas installé?

Ou alors un confli matériel.

Moi, les Périphériques par défaut ne sont pas activés.

Les autres sons système fonctionnent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun son système ne fonctionnait depuis ce bug.

J'ai effectué une réparation de Windows XP et ça remarche pour ça :)

Merci quand même !

P.S : Max oui ptête que ça gave mais l'ennuie c'est que ça empêchait un logiciel d'utilisait Windows pour lire les sons... donc là c'est devenu chiant donc il faut que ça marche !

Tous logiciels qui lisait le son lui même pouvait réussir comme un jeu ou un lecteur de musique.

Sujet résolu =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...