Aller au contenu

Asus P5WDG2-WS rev 1.02G


K-Lee

Messages recommandés

Bonjour à tous :francais:

J'ai récupéré cette carte mère pour 0¤, oui je sais j'ai plein de bol, certaines pins du soquet sont pliées, 3 au total, donc carte mère soi-disant foutue et irremplaçable en SAV, j'ai passé mon temps à les remettre droite et je pense y être arrivé, ce fût chaud.

Je vais donc bientôt la tester avec un P4, mais en regardant sur le site de Asus, le C2D n'est pas supporté, hors c'est un LGA775 et un chipset Intel 975X, croyez-vous qu'il y ait une raison pour que jamais le C2D ne soit supporté, un nouveau BIOS par exemple ?

Voici la carte : 994_l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A près quelques recherches il semblerait que non, seule la version Pro supporterait les Core2Duo.

La tienne supporte les Pentium 4, Pentium Extreme Edition et Pentium D.

Exacte, c'est bien ce que je vois, la version pro est C2D ready.

Mais qu'est-ce qui pourrait empêcher que cette version ne supporte pas encore les C2D, au pire j'achèterai un P4D915 pour 150€ mais bon, je préfèrerais un C2D pour monter le serveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A près quelques recherches il semblerait que non, seule la version Pro supporterait les Core2Duo.

La tienne supporte les Pentium 4, Pentium Extreme Edition et Pentium D.

exactement

l'étage d'alimentation a du etre modifié sur la pro pour le support C2D.

celà dit je l'ai testée ( la pro ) et je peux vous dire que je ne l'aime pas du tout comparée à ma P5W DH ...

jamais pu dépasser 400 fsb avec ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pour faire un serveur FTP/Fichier sur le net.

L'overclocking n'est pas du tout au programme, d'ailleurs ce seront 2 X 1Go de RAM PC4300 qui iront dessus et probablement un P4 640, parce que tout ça je sais récupérer pour pas un balle.

Il ne me manque que la carte graphique pour faire un test, la moins cher qui soit, l'écran est un Eizo 15" TFT, mais de toute façon, le serveur ne sera pris qu'en Remote Controle...

Drak, toi qui t'y connais, tu crois qu'il sera possible que via un update BIOS, cette carte mère puisse un jour accepter un C2D ? Ou alors tu penses que le couple Pentium D640 2Go PC2 4300 soit aussi bon qu'un C2D E6400 et 2Go PC2 4300 pour faire tourner un serveur de fichier qui sera bien solliciter de temps à autres.

Il y aura une Promise FastTraxk SX4 150 dessus pour faire du Raid 5 sur 4 DD de 250Go ou 320Go, bien que j'ai vu que le ICH7R de la MB puisse faire aussi du Raid 5, lequel des deux sera plus performant ? La Promise aura 256MB de PC133 en cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...