Posté(e) le 25 octobre 200618 a yop tout le monde quand je touche la structure métallique de mon pc, je me prends une décharge (pas du 230 hein) c'est grave ? merci
Posté(e) le 25 octobre 200618 a C'est de l'électricité statique... Tu es bien sûr de ne pas avoir une fausse masse dans ton boîtier ou alors, est-ce que ton PC est bien relié à une prise de terre ?
Posté(e) le 26 octobre 200618 a Avant d'ouvrir un ordinateur, il vaut mieux le débrancher complètement (éteindre proprement, couper l'alimentation s'il y a un interrupteur prévu, débrancher la fiche de la prise 220V). Ensuite, pour éviter ce genre de problème, le port d'un petit bracelet en cuivre relier par un câble multibrins à la carcasse métallique de l'ordinateur est vivement conseillé! Ceci étant, un proverbe dit: " chacun fait son lit comme il l'entend".
Posté(e) le 26 octobre 200618 a Ensuite, pour éviter ce genre de problème, le port d'un petit bracelet en cuivre relier par un câble multibrins à la carcasse métallique de l'ordinateur est vivement conseillé! lol trop lol suffit de toucher qq chose relié a la terre avant pour te décharger..exmeple radiateur...cuisiniere...micro ondes... ++
Posté(e) le 26 octobre 200618 a et dire que j'ai tout le temps les pieds (nus) sur ma tour ... ( ça tient chaud ) lol
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.