izguit Posted October 25, 2006 Share Posted October 25, 2006 yop tout le monde quand je touche la structure métallique de mon pc, je me prends une décharge (pas du 230 hein) c'est grave ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted October 25, 2006 Share Posted October 25, 2006 C'est de l'électricité statique... Tu es bien sûr de ne pas avoir une fausse masse dans ton boîtier ou alors, est-ce que ton PC est bien relié à une prise de terre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
izguit Posted October 26, 2006 Author Share Posted October 26, 2006 bon ben je sens plus rien :) électricité statique apparement Link to comment Share on other sites More sharing options...
kool56 Posted October 26, 2006 Share Posted October 26, 2006 Avant d'ouvrir un ordinateur, il vaut mieux le débrancher complètement (éteindre proprement, couper l'alimentation s'il y a un interrupteur prévu, débrancher la fiche de la prise 220V). Ensuite, pour éviter ce genre de problème, le port d'un petit bracelet en cuivre relier par un câble multibrins à la carcasse métallique de l'ordinateur est vivement conseillé! Ceci étant, un proverbe dit: " chacun fait son lit comme il l'entend". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Consultant Posted October 26, 2006 Share Posted October 26, 2006 Ensuite, pour éviter ce genre de problème, le port d'un petit bracelet en cuivre relier par un câble multibrins à la carcasse métallique de l'ordinateur est vivement conseillé! lol trop lol suffit de toucher qq chose relié a la terre avant pour te décharger..exmeple radiateur...cuisiniere...micro ondes... ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
cronok Posted October 26, 2006 Share Posted October 26, 2006 et dire que j'ai tout le temps les pieds (nus) sur ma tour ... ( ça tient chaud ) lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.