Aller au contenu

Mandrake et souris USB


Octroy

Messages recommandés

Bonjour à tous, je possède une souris Dexxa USB wheel deux boutons, et lorsque je souhaite installer Mandrake 9 sur mon ordinateur, l'installateur ne reconnait pas ma souris, j'ai essayé tous les types de souris possibles au cas où, mais rien n'y fait, et je ne peux malheureusement pas acheter de convertisseur USB->PS2 à l'heure actuelle, et je ne souhaite pas vraiment changer de souris :)

Merci beaucoup

Octroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà essayer de débrancher tous les périphériques usb avant de démarrer l'installation, à part le clavier et la souris.

Ensuite, quand tu effectue l'installation, il faut garder le choix par défaut choisi par mandrake pour ta souris (la prise en charge de la roulette peut toujours se configurer après l'installation complète et redémarrage).

Si ta souris ne passe toujours pas, tu peux quand même installer Linux uniquemement avec le clavier (à l'aide des touches tab, espace, entrée......). Tu pourras ensuite configurer ta souris plus finement en modifiant le fichier XF86Config-4 (en mode console). Voir docs sur Lea-Linux.

Enfin, en dernier recours, tu peux essayer la mandrake 9.2 qui sera en téléchargement libre pour tous d'ici une quinzaine de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...