Aller au contenu

Conseil sur le choix du materiel


LoneFang

Messages recommandés

Bonsoir,

Bon je suis désolé mais j'ai pas reussi a retrouver mon topic d'il y a 3 mois ;)

Donc j'en réouvre un autre.

Je suis sur l'achat imminent de mes pieces pour upgrader mon pc. Je bosse dans un magasin d'informatique donc j'ai des prix dessus. Meme si des fois les prix sont proche de Paris mais j'ai pas envie de m'embeter a commander en ligne ou a monter les chercher. Autant tout prendre ds le meme magasin. Apres plusieur mois de reflexion et le temp de réunir les sous voila ce que j'ai décider de prendre.

Boitier Antec P180

Alimentation Seasonic S12 600W

Carte Mère Gigabyte 965P-DS4

Processeur Intel core 2 duo E6600

Ventilateur Zalman CNPS 9500AT

2 x Mémoire CORSAIR XMS2 1024 Mo DDR2 PC6400 CM2X1024A-6400

Carte Graphique 7950 GT Leadtek 512 Mo

Je pense avoir choisi de bonnes pieces.

JE compte faire beaucoup de jeux et je pense que je ferai de l'overclocking avec cette machine.

Mon budget est de 1300¤ environ pour juste ces piece la. Le reste j'ai deja a côté.

2 disque dur Raptor 74Go

Carte son X-Fi Platinium

Enceinte Logitech Z5500

J'ai déja tout commandé mais je peux eventuellement changer quelques pieces comme la carte mère, le reste je préfère pas ou je peux pas comme par exemple l'alim.

Bon en bref ils ne peuvent plus avoir la Carte Graphique 7950 GT de chez Leadtek. Alors je dois changer de Carte Graphique et je sait vraiment pas quoi prendre.

Sinon la Carte Mère elle est Cross fire ou SLi ou grace a un driver modifier on peut passer de l'un a l'autre ?

j'hesite entre ces modeles de CG : le budget pour la carte est de 300¤ max.

Msi 7900GTO (Marque moyenne y parait et pas de date de dispo ds mon magasin)

Sapphire X1900 XT 256 Mo

Sapphire X1900 XT 512 Mo

XFX 7950 GT

Pour la carte Mère la DS4 c'est bon ou plutot la P5B ? P5B Deluxe ou encore P5WDH Deluxe.

Vu que le Wifi m'interresse peu ainsi que la télécommande et la carte son j'ai deja la X-Fi donc ...

En tout cas merci d'avance pour vos précieux conseils.

PS: j'oubliais le magasin c'est FBIO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'une alimentation de 500W suffira, ça te permettra de gagner un peu sur ça ^^ Je vais acheter le même boitier, on m'a conseillé une M12, alimentation modulaire, plus simple pour le P180 (voir aussi le test sur MatBe).

Sinon niveau MSI 7900GTO, j'oublierais, niveau dispo c'est 0. Sapphire X1900XT en 256Mo bonne, 512Mo à avoir si c'est nécessaire, peut être d'ici quelques mois, à voir. Je n'ai pas eu d'échos sur la 7950GT d'XFX.

Sinon la DS4 semble être un bon choix vu que tu ne veux pas de wifi ou autre, qui sont les atouts des Asus.

Par contre, tu devrais demander conseil avant d'acheter, ça t'éviterait de devoir changer des pièces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes renseignements,

C'est bien ce que je pensais la 7900GTO niveau dispo c'est 0.

Je sais pas vraiment ce que ca vaux Ati, j'ai tjrs été Nvidia en fait lol

Mais j'attend de voir des réponse des autre pour le Cross fire ou le Sli de la carte.

Mais a mon avis je sent que je vais partir sur a X1900 XT 256 ou 512 Mo a voir.

Je vais attendre un peu plus de conseil des autres internautes si il y a :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...