Aller au contenu

CM pour E6300


cronok

Messages recommandés

Bonjour(soir),

j'aurais besoin d'un conseil pour l'achat d'une carte mère, j'envisage de commander un core2duo 6300 en milieu de semaine prochaine.

Mon budget est de l'ordre de 60 à disons 80 euros légèrement extensible si besoin est...

L'utilisation serait un leger overclocking d'ici quelques temps, genre passer le proco vers les 2.4 ou 2.5.

sinon avec les ports classiques ... sata, pci etc....

merci :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remerci pour ta réponse mais je suis quand même assez limite niveau budget donc pour la asus c'est pas bon.

Sinon j'ai poursuivi mes recherches entre temps et je suis egalement tomber sur la xfire à 82 euros.

Et effectivement heureusement que tu ma signalé qu'elle ne supporte pas la pc6400 parceque je partais en plein dedans.....

celà est il vraiment limitant pour l'overclocking que je souhaite réaliser? (à savoir dans les 2.4, ce serait très bien ;) )

Merci :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour oui cela limite l'overclocking et tu pourra aller a la fréquence maximum de 2ghz ou 2.1 et encore sa limite pas mal car la ram pc6400 est cadencer a 800mhz alors ke un peu plus bas sa doit être 5400 cadencer a 675mhz sa déscend déja pas mal donc l'overclocking sera très limiter a moin ke tu puisse acheter une carte mer a 128¤ asus la moin cher je croit qui puisse prendre en charge la pc6400 ou sinon tu prend un E6400 ou E6600 comme core 2duo qui son a 2.14 et 2.4GHz moi aussi je voulais prendre comme toi une carte mer pas trop cher pour overclocke mon processeur que je vé avoir (le E6600) mais faut une bonne carte mer. Et par exemple avec la asus a 128¤ et de la bonne ram 1ou 2go en pc6400 (800mhz) et bien je peut mêtre le E6600 de 2.4 a 3.66GHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.6Ghz synchro avec de la DDR2 800MHz

Ca c'est vrai pour un E6600, avec un coeff 9.

Avec un E6300 a coef 7 (max) :

Un FSB a 333MHz (theorique pour de la pc5300) => 2.33 GHz ;

a FSB 400 => 2.8GHz.

(rien ne t'oblige de rester synchro.... sauf eventuellement la CM !!! la P5B p.ex. ne permets pas une desynchro de la ram vers le bas).

Mais bon puisqu'il etait pour un petit o/c....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lis ceci

-->

Anandtech s'attaque au milieu de gamme de l'offre P965

00:06 Les mobos, un milieu ou le savoir-faire compte encore...

article Pc inpact d'aujourd'hui :-D

sinon pour tout les autres --> :p

si tu veux Oc pense au refroidissement !!!!!!!!!!!!! mon 6600 tourne a 3.2 Ghz je pourrais a 3.6 Ghz mais le refroidissement suit pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos aides

j'envisage un petit overclock dans un premier temps, puis (comme je garde mes pc trèèèèèèèès longtemps) un second par la suite.... donc il faudrais que j'envisage une autre CM car je crois que la xfire ne permet pas de desynchro vers les bas...

donc je vais y reflechir :)et creuser un peut plus la question :francais:

merci :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui me tracasse un peu

si j'achette mon pc avec un core 2 6300 une p5b deluxe et 2 go de Corsair TWIN2X2048-6400

je peu overcloker peinard c'est ca ??

et seul la 6400 permet de le faire ?

ben la 6400 monte en frequence (400) donc tu peux mettre un plus hauts fsb en gardant de bon timmings (diminue le coef augmente le fsb..)

en gros vue ce que tu va prendre le 6300 va te bloquer avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros vue ce que tu va prendre le 6300 va te bloquer avant :)

Pourquoi ??? Le FSB, c'est surtout le chipset qui va decider, non ?

Pour le cpu, s'il peut debloquer le coef vers le bas, je vois pas le soucis. (la preuve, consultant, c'est ce que tu fait avec ton e6600, non ? :zarb: )

@Mectx > Tu peux deja o/c avec de la pc5300 qui fonctionne selon ses specifications au moins jusqu'a 333 MHz (voire surement plus si c'est d'la bonne :zarb: ).

Ca fait un o/c de 25% par rapport a 266 Mhz. En gros tu peux atteindre le ~2.3-2.4GHz au lieu du 1.86GHz de base du ton CPU sans que ce soit la ram qui te limite.

Mais si tu veux o/c "peinard", en effet la pc6400 est mieux, d'autant plus avec un p5b deluxe ou tu ne peux pas desynchroniser vers le bas. Quant à la 8500, c'est pour les bourrins :yes:

(Je ne suis pas un o/c chevronné, je débute, mais je viens de passer un mois a me documenter sur l'o/c des C2D ! :zarb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant donc dejà avec de la 5300 je pourrais monter dans les 2.4.. ça va doncêtre la xfire pour moi :)

Merci pour votre aide :reflechis:

edit: en théorie le max atteignable avec cette config c'est 7*333= 2.33 GHz donc je peut penser atteindre les 2.4 en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...